Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24193 messages dans 90 sujets

Nous avons 251 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Jeu 14 Nov - 7:42

Derniers sujets

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyHier à 9:05 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 11:45 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 7:20 par Ophel

»  OPHEL T'ES LA ?
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:38 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 15:09 par Ophel

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 20:20 par mick51

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 7:53 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 16:07 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 3 EmptyMer 28 Juil - 18:21 par Ophel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Meilleurs posteurs

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
z
mick51
Ophel
7 participants

    Cac PX1 Open suite


    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 14:40

    Reste à savoir si les Rés que l'on a cassé vont passé support
    Repère +/-5601.58

    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Lun 4 Jan - 13:32

    Ophel a écrit:@mick est-ce que le Dunkerquois te mets un graphe avec ses explications?
    ben non, il ne met pas de graphe ce coquin là, il donne quelques pistes sur sa méthode mise au point pendant 12 ans. C'est plutôt du moyen terme et il faut avouer que ça marche bien plutôt bien, les cibles sont assez précises ...il est souvent en accord avec ta vision du marché mais pas du tout par la même méthode. je l'ai invité à venir ici pour discuter, mais pas moyen Rolling Eyes .

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 11:50

    Sur Cac PX1 nous avions ouvert une cible à 5661 qui n'a pas été touchée ce qui pourrait remettre en doute la hausse de ce matin (cible potentiel 5709) sauf si cette config. se transforme en une autre config Ichimoku

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 11:47

    @mick est-ce que le Dunkerquois te mets un graphe avec ses explications?

    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Lun 4 Jan - 10:39

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:salut Ophel, tous mes voeux à toi pour une année démasquée ! Merci bcp pour le MP. Mon petit short CAC de fin d'année a été stoppé.
    Mais que dire , mais que faire, et comment le CAC tient en l'air...je cloue des clous sur des nuages, un marteau au fond du garage (pour lui taper sur la tête).
    Mais pourquoi tout simplement trader dans la tendance? les grosses UTs sont sup à M et m donc cible U
    Soit on fait du technique et on ne s'occupe pas du fondamental ou soit on fait du fondamental et on ne trade pas les indices mais les actions
    Regarde j'ai mis un graphe UTd avec les MM en basic Elliot elles sont toutes haussière et Ichimoku a dit on attendra la fin des vacances 2021 pour voir si les BC n'ont plus d'argent à injecter.
    Bref c'est haussier et tant que ça le reste on profite des retraits pour recharger
    HB UTd du 22 déc donne Md, conso, cible1 Ud, conso et si affinité cible 2 Uw
    Alors les : "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, c'est pô possible, les entreprises vont faire faillite" les bla bla bla on s'en tape, la tendance, rien que la tendance, au dessus de M on vise U et dessous L
    bah oui, je sais bien que tu as raison, c'était du court-terme le short j'aurai dû le sortir avant la clôt... tiens je te donne matière à réflexion si tu comprends comment il fait pour ses cibles MT, le dunkerquois travaille sur l'alignement des points pivots mensuels et trimestriels uniquement sur SP500 qui apparemment fonctionne bien mieux
    voilà ce qu'il postait récemment le 16/12:
    "Je vais vous livrer un exercice auquel je me soumets chaque jour .
    Thèse : marché bull , le haut d'hier fixe 3850 début janvier , le SP est au dessous de son 1 mois 2 mois ET 3 mois trend linéaire . config100% bull. si je m'en tiens uniquement au MFI hebdo , encore 2 semaines de beau temps minimum le tout pour mon 3774 au carré et mèches possibles au dessus de 3800

    Anti thèse : lundi le DJI a coincé sous son 1 mois depuis lundi il est actuellement sous son 1 et 2 mois mais au dessus du 3. Il est donc en situation ambiguë , mais s'il passait sous son 3 avant de recoller au 2 , il resterait le 2 à tester qui toise à 30500 le 21 et/ou 30700 fin année. Puis le 3 à 31100 en février"
    à plus tard


    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 10:30

    Bon faut que je prépare la popote, donc trader + popote = fini de poster@+

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 10:24

    UT2 a perdu ses 2 ailes, ça va être difficile de continuer à voler Very Happy
    P2 à ré-inverser ou conso majeur sur M5 et on surveille si ouverture des bolls

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 10:15

    Maintenant on peut être call UTd et short UT5 pour se protéger
    P5 s'approche de M5 et L5 s'est retournée à la hausse
    On sait que lorsque P croise M il se passe toujours quéqu'chose donc on est sur ses gardes
    Si P5 croise = 4 options, mais tant qu'il ne croise pas ou ne s'en éloigne pas on grimpe
    http://www.noelshack.com/2021-01-1-1609755408-ut5.png

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 10:10

    mick51 a écrit:salut Ophel, tous mes voeux à toi pour une année démasquée ! Merci bcp pour le MP. Mon petit short CAC de fin d'année a été stoppé.
    Mais que dire , mais que faire, et comment le CAC tient en l'air...je cloue des clous sur des nuages, un marteau au fond du garage (pour lui taper sur la tête).
    Mais pourquoi tout simplement trader dans la tendance? les grosses UTs sont sup à M et m donc cible U
    Soit on fait du technique et on ne s'occupe pas du fondamental ou soit on fait du fondamental et on ne trade pas les indices mais les actions
    Regarde j'ai mis un graphe UTd avec les MM en basic Elliot elles sont toutes haussière et Ichimoku a dit on attendra la fin des vacances 2021 pour voir si les BC n'ont plus d'argent à injecter.
    Bref c'est haussier et tant que ça le reste on profite des retraits pour recharger
    HB UTd du 22 déc donne Md, conso, cible1 Ud, conso et si affinité cible 2 Uw
    Alors les : "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, c'est pô possible, les entreprises vont faire faillite" les bla bla bla on s'en tape, la tendance, rien que la tendance, au dessus de M on vise U et dessous L
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Lun 4 Jan - 9:56

    salut Ophel, tous mes voeux à toi pour une année démasquée ! Merci bcp pour le MP. Mon petit short CAC de fin d'année a été stoppé.
    Mais que dire , mais que faire, et comment le CAC tient en l'air...je cloue des clous sur des nuages, un marteau au fond du garage (pour lui taper sur la tête). Les 3770 SP500 ont été faits, il est l'heure de refroidir la machine !!!!
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 9:53

    Open 5614 UTd: sup à Md et md cible Ud, alerte md/M4h 5574 et pré-alerte 5588
    On arrive sur Ud 5655 actuellement qui va sans doute Freiner ou bloquer la hausse en excès au dessus de R2w 5653 et R1m 5682
    http://www.noelshack.com/2021-01-1-1609753835-utd-4-janv-21.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 9:39

    Ophel a écrit:Bonjour et bonne année à tous
    UTY: Sup à My et mY cible UY, alerte mY 5241 et pré-alerte 5715
    UTQ: Sup à MQ et mQ cible UQ avec PQ 6013 en obstacle, alerte mQ 5280 et pré-alerte 5323
    UTm: Sup à Mm on vise Um,  pré-alerte 5561
    UTw: Sup à Mw et mw cible Uw, alerte mw 5561 et pré-alerte 5562
    UTd: Neutre Sup à Md mais inf à md la cible naturelle devenant Md, alerte md 5574 et pré-alerte 5588
    Le plan de situation sur Cac PX1 à l'open
    http://www.noelshack.com/2021-01-1-1609748662-situation1.png
    Aucune réaction Sad
    Open 5614 UTd: sup à Md et md cible Ud, alerte md/M4h 5574 et pré-alerte 5588
    On arrive sur Ud 5655 actuellement qui va sans doute Freiner ou bloquer la hausse en excès au dessus de R2w 5653 et R1m 5682
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 8:36

    Je mets ce graphe car sur l'une des UTs, il y a une représentation graphique d'environ 80% de la configuration que j'ai promis d'envoyer par MP sur le site, à ceux qui viendront poster des graphes si Ichimoku les intéresse
    http://www.noelshack.com/2021-01-1-1609749295-ut30-ut2h.png
    Hausse ou Plouf?
    RV 10h30
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 4 Jan - 8:24

    Bonjour et bonne année à tous
    UTY: Sup à My et mY cible UY, alerte mY 5241 et pré-alerte 5715
    UTQ: Sup à MQ et mQ cible UQ avec PQ 6013 en obstacle, alerte mQ 5280 et pré-alerte 5323
    UTm: Sup à Mm on vise Um, pré-alerte 5561
    UTw: Sup à Mw et mw cible Uw, alerte mw 5561 et pré-alerte 5562
    UTd: Neutre Sup à Md mais inf à md la cible naturelle devenant Md, alerte md 5574 et pré-alerte 5588
    Le plan de situation sur Cac PX1 à l'open
    http://www.noelshack.com/2021-01-1-1609748662-situation1.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Sam 2 Jan - 13:38

    Bonjour,
    Un petit regard sur le placement des troupes Bulls/Bears sur le champ de bataille qui s'étend pour l'instant de Pd à PQ pour débuter 2021
    UTMT: Sup à M et m cible U, alerte m 5354 et pré-alerte 5560
    http://www.noelshack.com/2021-53-6-1609594548-situation1.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 1 Jan - 8:45

    Santé, bonheur et prospérité à tous, que 2021 vous apporte plein de bonnes choses à vous et ceux qui entourent
    2021 sera t'il haussier, l'UTd basic Elliot vous aidera peut-être à le suivre
    http://www.noelshack.com/2021-53-5-1609490736-bonne-annee-2021.png
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 31 Déc - 19:08

    Ophel a écrit:En guise d'étrennes pour ceux qui posteront un graphe, je leur envoie en MP sur le site, le graphe journalier avec toutes les explications du signal Ichimoku détecté en UTd le 6 nov. venant m'indiquer que je pouvais renforcé les calls provenant du HB UTd du 30 oct. et le signal qui indiquait qu'il fallait se couvrir ou prendre sa PV
    Il s'agit non pas d'un seul signal mais de 6 à 7 signaux en même temps, ce n'est pas quelque chose que vous trouverez sur le net si vous n'en avez pas reçu la formation
    Franchement ça vaut la peine de faire un effort, car ce setup est valable sur toutes les UTs et sur tous les indices ou actions et ceux qui sont patient et qui détecteront un setup comme celui là sur une action en UTw ou UTm, croyez moi qu'il ne le regretterons pas
    Ok, même si tu me l'avais déjà envoyé, c'est promis, je poste un graphe la semaine prochaine. Et je vais même essayer d'en poster un peu à l'occas comme ça Surfeuse saura les trades à éviter cyclops . Faut pas négliger les contrariens, cela donne de supers résultats si on fait l'inverse ! Bon réveillon à toi, j'espère quand même que l'on pourra te relire en 2021 même si ce n'est pas quotidiennement. A lundi
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 16:31

    En guise d'étrennes pour ceux qui posteront un graphe, je leur envoie en MP sur le site, le graphe journalier avec toutes les explications du signal Ichimoku détecté en UTd le 6 nov. venant m'indiquer que je pouvais renforcé les calls provenant du HB UTd du 30 oct. et le signal qui indiquait qu'il fallait se couvrir ou prendre sa PV
    Il s'agit non pas d'un seul signal mais de 6 à 7 signaux en même temps, ce n'est pas quelque chose que vous trouverez sur le net si vous n'en avez pas reçu la formation
    Franchement ça vaut la peine de faire un effort, car ce setup est valable sur toutes les UTs et sur tous les indices ou actions et ceux qui sont patient et qui détecteront un setup comme celui là sur une action en UTw ou UTm, croyez moi qu'il ne le regretterons pas
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 14:34

    Hello Surfeuse, faut garder le moral, même si les autres peuvent profiter de tes analyses, cela ne nous enlève rien, le fait de poster te permet de mieux corriger tes erreurs, et ceux qui n'osent pas ont tord car ils ne progresseront pas s'ils ne participent pas
    Nous ne sommes pas là pour juger mais pour s'aider afin de progresser et ceux qui ne comprennent pas verront certainement fondre leur capital investi comme cela m'est arrivé à mes débuts sur les conseils de mon conseiller en patrimoine.
    Allez passe de bonnes fêtes et à l'année prochaine.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 14:14

    Merci mick, je saurai en janvier si mon taff est reconduit à l'hosto, mais pas de soucis de ce côté, positive attitude.
    Bon c'est finalement Top a, b, c, d/x, ...e/a on verra si cela se transforme en Top [color=#ff0000]a, b, c1, c2, ...c3, c4, c5, d, e
    on va prendre son temps pour voir ça de plus près

    Chut il n'est pas là, j'en profite, si Partoche voit 5700, vaut mieux se couvrir, car j'ai remarqué que ça lui arrive assez souvent de tenir son graphe à l'envers et là il a fait réveillon à Noël, je ne suis pas sûr qu'il soit bien remis:D

    Mais non je blague, on les fera les 5700 mais peut-être vaut-il mieux consolider, pour repartir plus sereinement

    mick51 aime ce message

    avatar
    surfeuse


    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2020

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par surfeuse Jeu 31 Déc - 13:35

    Ophel a écrit:

    bonsoir,

    cac , en utJ ,
    en surveillance la deceleration de l'indicateur d6 (12/26/9) ......s'il venait à croiser <0 , ds les jours à venir , l'objectif serait T4= mme 115 , obj dynamique (5202 , ce jour)
    ....dans un premier temps , il faudrait que d7 (2/9/9) croise <0
    ....ce jour , je note une divB confirmee , non validee sur l'indicateur d8 (1/5/9) utJ

    Cool  bonne fin de semaine à tous
    et au plaisir de vous lire en 2021

    ps/ mon scenario MT , soit sur qq semaines est une decomposition haussiere en 6A  6B (consolidation vers T4=mme115) puis up en 6C
    soit dès que 6A terminee , consolidation en 6B:ce qui necessite (12/26/9) <0, d'où ma surveillance de cet indicateur Cool
    Si tu avais un petit graphe à mettre dessous, ça aiderait à comprendre plus facilement et peut-être que cela inciterait certains contributeurs  ou visiteurs à s'y intéresser de plus près et à participer, car on est pas ici pour juger mais pour s'aider
    Bonne fêtes de fin d'année[/quote]

    bonjour,

    je te mets un graphe
    cependant , je ne suis pas certaine que ça eclaire les lecteurs ....vu qu'il faudrait qu' a minima ils lisent le "mode d'emploi"
    je ne ferai jamais , ici , un cours sur le basic-elliott Smile
    ...
    cependant , j'ai donne les conditions necessaires , ci-dessus , pour une consolidation possible de degre6 , soit en 6B , vers un objectif qui serait T4=mme 115

    https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLFnxfEARmH_acac-31-decembre.png

    par ailleurs ,
    poster un graphe sur ce site ,me prend bcp trop de temps ....vu que je dois poster par c joint
    je poste aussi sur un autre blog

    si je suis venue , sur ce site , c'est pour voir tes graphes
    j'apprecie l'approche de pleja , je la connais bien ....et ce qui m'interesse est de voir si nos lectures du marche sont en phase

    je trade un degre...et non une unite de temps, ....dc mes trades peuvent durer


    je trade depuis 2002....j'ai poste une multitude de graphes , et j'en suis fatiguee

    j'aime bien echanger , mais j'ai bcp de lassitude
    comme tu as pu le constater : sur les forums , une poignee de traders font l'effort d'analyser , de poster des graphes , de donner leurs trades
    ....et la majorite , ici comme ailleurs profitent ...mais ne donnent RIEN

    ce sera ma derniere participation sur ce site Cool

    bonne continuation

    et mes meileurs voeux de bonne annee 2021
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 31 Déc - 13:05

    Ophel a écrit:Obj ré-inverser P2h ou plouf L2h/...mw
    http://www.noelshack.com/2020-53-4-1609409626-ut30-ut2h.png

    C'est toujours sympa de terminer l'année par un trade gagnant
    TP1 (fait) chacun faisant comme bon lui semble, ici on dit ce l'on fait ou ce que l'on voit mais on incite personne faire de même, chacun étant responsable de ses actes
    TP1 (fait), va t'on faire TP2?, sin oui, comment faut-il le jouer?
    Ce que je sais c'est que Top, a, b, c5560.09, a/d/x 5598.93, suivi de b> c, ou e/a si <
    http://www.noelshack.com/2020-53-4-1609417361-ut30-ut2h.png
    On ferme à 14h00 ou 14h05
    Bon réveillon et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021, la santé avant tout, pleine de joie et de bonheur pour vous et ceux qui vous entourent. Prenez soin de vous
    Salut Ophel, bien vu pour ton trade matinal, pas pu le suivre, mais je ferai mieux en 2021. Explication très claire en tout cas. Je vais jouer la non réinversion de P2h sur un short CAC pris hier soir. ....bientôt je me reconfine à partir de 18h, va falloir sortir du boulot plus tôt je crois cheers , bonne soirée de réveillon et à lundi. Je te souhaite une bonne santé pour cette nouvelle année en adéquation avec ta ténacité et la rapidité de ton cerveau queen (ça devrait suffire pour bosser moins souvent à l'hosto Rolling Eyes ).
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 12:25

    Obj ré-inverser P2h ou plouf L2h/...mw
    http://www.noelshack.com/2020-53-4-1609409626-ut30-ut2h.png

    C'est toujours sympa de terminer l'année par un trade gagnant
    TP1 (fait) chacun faisant comme bon lui semble, ici on dit ce l'on fait ou ce que l'on voit mais on incite personne faire de même, chacun étant responsable de ses actes
    TP1 (fait), va t'on faire TP2?, sin oui, comment faut-il le jouer?
    Ce que je sais c'est que Top, a, b, c5560.09, a/d/x 5598.93, suivi de b> c, ou e/a si <
    http://www.noelshack.com/2020-53-4-1609417361-ut30-ut2h.png
    On ferme à 14h00 ou 14h05
    Bon réveillon et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021, la santé avant tout, pleine de joie et de bonheur pour vous et ceux qui vous entourent. Prenez soin de vous
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 10:24

    UT2 tente la mise en // haussière et UT5 vise sa cible sup EMA15/M15
    P15 pan = a, b, c mineur sur M15 ou majeur sur U15/Mh
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 10:20

    Le plan de trade étant bien défini, on peut parfaitement le suivre avec le Triptyque 2/5/15 avec pour premier obj la fermeture du gap
    Trade en UT5 avec UT2 pour le suivi et UT15 en cible sup
    bien les SL et TP étant en place on va travailler un peu son bilan et commencer à préparer 2021@+
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 10:05

    Ophel a écrit:
    Ophel a écrit:Brr fait trop froid et trop de monde pour faire du shopping, on a fait ses courses et on se rentre
    Je vois en UT30 que l'on pouvait acheter l'open de 9h30 puis que l'on savait qu'on allait ouvrir Hors Bolls avec un Stop Loss collé sous 5560
    Bien entendu il fallait s'y préparer et voir si on avait autre chose que le HB pour signal (Supports à plat ou oblique, boll sup, MM, Point pivot,Divergence etc) et on savait ou entrer et mettre son stop pour jouer a) +/-M30 et b) +/-U30
    Perso j'avais vu que UTh était en lévitation et qu'elle va devoir ré-intégrer et qu'elle est allé toucher sa cible sup EMA4h et qu'elle peut aussi avoir fait un Pull beack sur la RO que nous avons cassé le 9 déc. et qui va peut-être donc passé support, on sait maintenant que les bulls UTh n'ont d'autres ressort que d'aller ré-inverser Ph, sans quoi nous assisterons à un retournement
    Je sais, beaucoup de "et" mais c'est ce qu'il faut pour avoir de bonnes probabilités de réussir un trade
    Obj ré-inverser P2h ou plouf L2h/...mw
    http://www.noelshack.com/2020-53-4-1609409626-ut30-ut2h.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 10:02

    Ophel a écrit:Brr fait trop froid et trop de monde pour faire du shopping, on a fait ses courses et on se rentre
    Je vois en UT30 que l'on pouvait acheter l'open de 9h30 puis que l'on savait qu'on allait ouvrir Hors Bolls avec un Stop Loss collé sous 5560
    Bien entendu il fallait s'y préparer et voir si on avait autre chose que le HB pour signal (Supports à plat ou oblique, boll sup, MM, Point pivot,Divergence etc) et on savait ou entrer et mettre son stop pour jouer a) +/-M30 et b) +/-U30
    Perso j'avais vu que UTh était en lévitation et qu'elle va devoir ré-intégrer et qu'elle est allé toucher sa cible sup EMA4h et qu'elle peut aussi avoir fait un Pull beack sur la RO que nous avons cassé le 9 déc. et qui va peut-être donc passé support, on sai maintenant que les bulls UTh n'ont d'autres ressort que d'aller ré-inverser Ph, sans quoi nous assisterons à un retournement
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 9:52

    Brr fait trop froid et trop de monde pour faire du shopping, on a fait ses courses et on se rentre
    Je vois en UT30 que l'on pouvait acheter l'open de 9h30 puis que l'on savait qu'on allait ouvrir Hors Bolls avec un Stop Loss collé sous 5560
    Bien entendu il fallait s'y préparer et voir si on avait autre chose que le HB pour signal (Supports à plat ou oblique, boll sup, MM, Point pivot,Divergence etc) et on savait ou entrer et mettre son stop pour jouer a) +/-M30 et b) +/-U30
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 31 Déc - 8:08

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:Salut Ophel, today bricolage, donc peu propice au trading... d'un autre côté, c'est un peu morne plain.c'est inquiétant, j'ai l'impression que tous les conseils ci-dessous correspondent à mes boulettes habituelles (même pas toutes en même temps quand même) affraid
    Si on regarde UTh Ph non ré-inversé = Lh/...M4h
    Dble Top UTh avé DB si validée = +/-5583
    Partoche voit 5700 mais pour cela il faudrait ré-inverser le gros méchant sinon ce sera +/- 5517.01
    Pour ré-inverser P2h on va commencer par voir demain si UT30 (HB de clôture) est capable de faire M30 sécure et sa cible1 sinon plouf
    Faut que je regarde en MT mais je crois que nous sommes un peu trop éloigné de certaines réf. et qu'il vaudrait mieux corriger, on analysera tout cela ce WE
    Il faudra bien faire attention aux grosses flèches et à la PréMT début de semaine prochaine car si on passe au dessus alors les 5700/50 seront dans la boite sinon direction 5350/5250 dans un premier temps
    Bonjour,
    Ph
    non ré-inversé = 3° conso majeur sur Lh/M4h
    EMA4h 5564
    M4h 5535 = md 5554 sur un même graphe
    et si Ph réussi à croiser = 4° retournement
    Jeudi = courses ou shopping@+
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 30 Déc - 19:21

    surfeuse a écrit:
    surfeuse a écrit:le dax est bcp plus technique que le cac

    contrairement au cac, le dax a comble ts les gaps sup aux cours actuels
    je ne serais pas etonnee qu'il aille combler un ou 2 gaps sous les cours actuels
    concernant le dax :2CC 3A 4A 5C  6A 7CC 8A 9A
    soit consolidation en 9B....possible vers mme52 ut30= 13664 (actuellement) objectif dynamique
    ps/dax ut30 ....pour une consolidation degre9,
    necessaire que l'indicateur dedie croise <0.....pas fait à cet instant...wait and see!

    ________________________________________________________________________

    l'ideal ( pour moi), vision MT/LT , serait que le dax consolide en 6B , idem le CAC ......pour jouer un up en 6C .....le probleme est le timing ....le degre6 , indicateur dedie (12/26/9) ....se lit en cloture utJ .....bonne fin de semaine à tous

    bonsoir,

    cac , en utJ ,
    en surveillance la deceleration de l'indicateur d6 (12/26/9) ......s'il venait à croiser <0 , ds les jours à venir , l'objectif serait T4= mme 115 , obj dynamique (5202 , ce jour)
    ....dans un premier temps , il faudrait que d7 (2/9/9) croise <0
    ....ce jour , je note une divB confirmee , non validee sur l'indicateur d8 (1/5/9) utJ

    Cool  bonne fin de semaine à tous
    et au plaisir de vous lire en 2021

    ps/ mon scenario MT , soit sur qq semaines est une decomposition haussiere en 6A  6B (consolidation vers T4=mme115) puis up en 6C
    soit dès que 6A terminee , consolidation en 6B:ce qui necessite (12/26/9) <0, d'où ma surveillance de cet indicateur Cool
    Si tu avais un petit graphe à mettre dessous, ça aiderait à comprendre plus facilement et peut-être que cela inciterait certains contributeurs ou visiteurs à s'y intéresser de plus près et à participer, car on est pas ici pour juger mais pour s'aider
    Bonne fêtes de fin d'année
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 30 Déc - 18:15

    Ok Ophel, je vais bien surveiller cela, et merci surfeuse, il faudra que je m'intéresse à tes indicateurs en 2021 (ça risque de me prendre une bonne partie de l'année cyclops Rolling Eyes )
    avatar
    surfeuse


    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2020

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par surfeuse Mer 30 Déc - 17:47

    surfeuse a écrit:le dax est bcp plus technique que le cac

    contrairement au cac, le dax a comble ts les gaps sup aux cours actuels
    je ne serais pas etonnee qu'il aille combler un ou 2 gaps sous les cours actuels
    concernant le dax :2CC 3A 4A 5C  6A 7CC 8A 9A
    soit consolidation en 9B....possible vers mme52 ut30= 13664 (actuellement) objectif dynamique
    ps/dax ut30 ....pour une consolidation degre9,
    necessaire que l'indicateur dedie croise <0.....pas fait à cet instant...wait and see!

    ________________________________________________________________________

    l'ideal ( pour moi), vision MT/LT , serait que le dax consolide en 6B , idem le CAC ......pour jouer un up en 6C .....le probleme est le timing ....le degre6 , indicateur dedie (12/26/9) ....se lit en cloture utJ .....bonne fin de semaine à tous

    bonsoir,

    cac , en utJ ,
    en surveillance la deceleration de l'indicateur d6 (12/26/9) ......s'il venait à croiser <0 , ds les jours à venir , l'objectif serait T4= mme 115 , obj dynamique (5202 , ce jour)
    ....dans un premier temps , il faudrait que d7 (2/9/9) croise <0
    ....ce jour , je note une divB confirmee , non validee sur l'indicateur d8 (1/5/9) utJ

    Cool  bonne fin de semaine à tous
    et au plaisir de vous lire en 2021

    ps/ mon scenario MT , soit sur qq semaines est une decomposition haussiere en 6A 6B (consolidation vers T4=mme115) puis up en 6C
    soit dès que 6A terminee , consolidation en 6B:ce qui necessite (12/26/9) <0, d'où ma surveillance de cet indicateur Cool
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 30 Déc - 17:40

    mick51 a écrit:Salut Ophel, today bricolage, donc peu propice au trading... d'un autre côté, c'est un peu morne plain.c'est inquiétant, j'ai l'impression que tous les conseils ci-dessous correspondent à mes boulettes habituelles (même pas toutes en même temps quand même) affraid
    Si on regarde UTh Ph non ré-inversé = Lh/...M4h
    Dble Top UTh avé DB si validée = +/-5583
    Partoche voit 5700 mais pour cela il faudrait ré-inverser le gros méchant sinon ce sera +/- 5517.01
    Pour ré-inverser P2h on va commencer par voir demain si UT30 (HB de clôture) est capable de faire M30 sécure et sa cible1 sinon plouf
    Faut que je regarde en MT mais je crois que nous sommes un peu trop éloigné de certaines réf. et qu'il vaudrait mieux corriger, on analysera tout cela ce WE
    Il faudra bien faire attention aux grosses flèches et à la PréMT début de semaine prochaine car si on passe au dessus alors les 5700/50 seront dans la boite sinon direction 5350/5250 dans un premier temps


    Dernière édition par Ophel le Mer 30 Déc - 17:59, édité 1 fois
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 30 Déc - 14:20

    Salut Ophel, today bricolage, donc peu propice au trading... d'un autre côté, c'est un peu morne plain.c'est inquiétant, j'ai l'impression que tous les conseils ci-dessous correspondent à mes boulettes habituelles (même pas toutes en même temps quand même) affraid
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 30 Déc - 14:09

    Bonjour,
    UTd: sup à Md cible Ud, Pré-alerte 5601
    Ph inversé = a, b, c mineur sur Mh, fermeture totale des bolls, sauf à ré-inversé Ph rapidos ou majeur sur Lh/M4h
    Le plan de situation sur Cac PX1 à l'open
    http://www.noelshack.com/2020-53-3-1609337274-situation1.png
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 29 Déc - 21:10

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:Salut Ophel, salut les amigos, j'espère que le Père Noël aura été généreux avec vous. à + tard
    Salut mick, t'as vu je t'avais promis un petit condensé "Comment appréhender le marché pour ne plus être perdant" tu pourras peut-être y trouver quelques erreurs à corriger comme
    Prendre position:
     sans plan de trade
     sans stop Loss
     bouger son stop Loss en pensant ne pas être stoppé
     couper ses pertes trop tard
     ne pas sécuriser ses gains
     sortir trop vite
     etc. etc.
    euh, tu m'as envoyé cela par mail ??
    bonne nuit Sleep
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Mar 29 Déc - 19:39

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:Salut Ophel, salut les amigos, j'espère que le Père Noël aura été généreux avec vous. à + tard
    Salut mick, t'as vu je t'avais promis un petit condensé "Comment appréhender le marché pour ne plus être perdant" tu pourras peut-être y trouver quelques erreurs à corriger comme
    Prendre position:
     sans plan de trade
     sans stop Loss
     bouger son stop Loss en pensant ne pas être stoppé
     couper ses pertes trop tard
     ne pas sécuriser ses gains
     sortir trop vite
     etc. etc.
    Vi Mick c'est un bô cadeau qu'elle t'as fait OPhel... Moa aussi, en fait avec les huitres du Touquet j'ai eu la page de couverture dédicacée par OPhel à l'encre de chine, c'est beauuuuuu Very Happy
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Mar 29 Déc - 19:08

    partoche a écrit:Bonjour,
    Voici mon scenario pour 2021 http://www.noelshack.com/2020-50-6-1607766230-a.jpg
    C'est mon cadeau de Nowël santa santa santa

    Comme vous n'avez peut être pô ouvert mon cadeau je vous le redonne king
    Peut etre une resistance vers en route vers 5700 ; mais avec la bougie UTd du 21 etait belle ; les 61xx restent mon objectif intermediaire principal
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Mar 29 Déc - 19:01

    mick51 a écrit:Ophel, Carrefour en hebdo/mensuel (selon la clôt évidemment)me semble pas mal....
    Bonjour
    Euh en Mensuel attention il y a un decroisement de Pm... même OPhel ne me contredirait pas...
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 16:34

    HB UT15 je constate que la cible1 L15 n'a pas été touché
    Demain pas dispo avant milieu d'après-midi
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 15:27

    mick51 a écrit:Ophel, Carrefour en hebdo/mensuel (selon la clôt évidemment)me semble pas mal....
    En mensuel c'est baissier et en Hebdo c'est en range, à voir si chicou confirme la traversée des cours
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 15:21

    Ph pan = Mh attendu en conso mineur sauf à ré-inverser illico ou on ferme
    On suivra à l'aide de l'UT15 ce qui donne cible2 L15/...Mh
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 29 Déc - 15:18

    Ophel, Carrefour en hebdo/mensuel (selon la clôt évidemment)me semble pas mal....
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 15:07

    Ophel a écrit:Cac PX1 P30 pan = a, b, c mineur attendu sur M30, fermeture totale des bolls avant nouveau directionnel, sauf à ré-inverser rapidos ou conso majeur sur M2h
    M30 touché mais P30 5605.94 fait pour l'instant obstacle
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 29 Déc - 12:36

    Ophel a écrit:
    Admin a écrit:Bravo et merci Ophel  pour cette vision du marché .
    Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année , encore un peu de courage et ce sera comme avant .

    Admin STR Bourse
    salut, merci à toi pour l'entretien du site (tu devrais passer plus souvent pour nous donner ta vision du marché) et évidemment à Ophel pour tous les efforts de pédagogie malgré quelques élèves un peu lents.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 11:31

    UT2 passe en bulle baissière on devrait avoir nos 5603 et faudra voir si on peut casser m2h/M30 et les 5594
    UT2 marque 5605.59 faut pas inverser P2
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 11:25

    Ophel a écrit:
    Ophel a écrit:
    Ophel a écrit:Hier soir 1 trade 50% le reste stoppé Open
    Aujourd'hui 2 stoppés
    3ème essai de la journée, je croise les doigts
    http://www.noelshack.com/2020-53-2-1609232452-ut1.png
    TP1 50% fait
    P1 inversé faut donc aller le ré-inverser illico si on veut aller chercher 5603.95 ou on sera stoppé

    Si stoppé attente 10h25 pour un plouf accéléré ou 10h35 avec M5 pour réf. ou pause jusque 11h20
    10h25 si ça part pas de là c'est terminé pour moi
    Pourvu que ça dure, +/- 5603.95 bord haut du gap
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 10:56

    Cac PX1 P30 pan = a, b, c mineur attendu sur M30, fermeture totale des bolls avant nouveau directionnel, sauf à ré-inverser rapidos ou conso majeur sur M2h
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 10:53

    Oui joujou sur UT TTCT sinon on suit et pourquoi pas les 15000 tant que la flèche bleu supporte
    http://www.noelshack.com/2020-53-2-1609239172-dax-utw-29-dec-20.png
    Bon app
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 10:02

    mick51 a écrit:Salut Ophel, on navigue au dessus des résistances sur CAC, je m'abstiens jusqu'à cet apm....les 3770 du dunkerquois sont à une portée de fusil, je lui accorde la marge d'erreur (3750, j'aurais jamais crû si vite) et j'attends de voir.
    Peut-être que le Dunkerquois va te sortir les 4000 de son chapeau sous peu Very Happy
    Mais si mais si c'est possible
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 9:59

    On casse les 5610, on revient prendre appui dessus mais on a du mal à repartir vers les 5660 car les gaps sont accrochés aux pieds
    perso j'avais 5589 en obj théorique UT2h on a fait 5622 c'est bien UT2h est toujours en // haussière tant que P2h reste vert, toujours alimenté par UT30 qui vient de faire un HB donc M30 sera notre réf à venir pour la suite à donner
    http://www.noelshack.com/2020-53-2-1609235973-ut2h.png
    avatar
    surfeuse


    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2020

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty cac et dax

    Message par surfeuse Mar 29 Déc - 9:46

    le dax est bcp plus technique que le cac

    contrairement au cac, le dax a comble ts les gaps sup aux cours actuels
    je ne serais pas etonnee qu'il aille combler un ou 2 gaps sous les cours actuels
    concernant le dax :2CC 3A 4A 5C  6A 7CC 8A 9A
    soit consolidation en 9B....possible vers mme52 ut30= 13664 (actuellement) objectif dynamique
    ps/dax ut30 ....pour une consolidation degre9,
    necessaire que l'indicateur dedie croise <0.....pas fait à cet instant...wait and see!

    ________________________________________________________________________

    l'ideal ( pour moi), vision MT/LT , serait que le dax consolide en 6B , idem le CAC ......pour jouer un up en 6C .....le probleme est le timing ....le degre6 , indicateur dedie (12/26/9) ....se lit en cloture utJ .....bonne fin de semaine à tous


    Dernière édition par surfeuse le Mar 29 Déc - 10:04, édité 1 fois
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 29 Déc - 9:30

    Salut Ophel, on navigue au dessus des résistances sur CAC, je m'abstiens jusqu'à cet apm....les 3770 du dunkerquois sont à une portée de fusil, je lui accorde la marge d'erreur (3750, j'aurais jamais crû si vite) et j'attends de voir.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 9:28

    Ophel a écrit:
    Ophel a écrit:Hier soir 1 trade 50% le reste stoppé Open
    Aujourd'hui 2 stoppés
    3ème essai de la journée, je croise les doigts
    http://www.noelshack.com/2020-53-2-1609232452-ut1.png
    TP1 50% fait
    P1 inversé faut donc aller le ré-inverser illico si on veut aller chercher 5603.95 ou on sera stoppé

    Si stoppé attente 10h25 pour un plouf accéléré ou 10h35 avec M5 pour réf. ou pause jusque 11h20
    10h25 si ça part pas de là c'est terminé pour moi
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 9:26

    UT2h est passé en // haussière donc on va pas insister car là y que le broker qui savoure, on verra plus tard car on a toutes les chances d'aller chercher Ud, UMT et pourquoi pas Uw
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 9:05

    Ophel a écrit:Hier soir 1 trade 50% le reste stoppé Open
    Aujourd'hui 2 stoppés
    3ème essai de la journée, je croise les doigts
    http://www.noelshack.com/2020-53-2-1609232452-ut1.png
    TP1 50% fait
    P1 inversé faut donc aller le ré-inverser illico si on veut aller chercher 5603.95 ou on sera stoppé

    Si stoppé attente 10h25 pour un plouf accéléré ou 10h35 avec M5 pour réf. ou pause jusque 11h20
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 9:02

    Hier soir 1 trade 50% le reste stoppé Open
    Aujourd'hui 2 stoppés
    3ème essai de la journée, je croise les doigts
    http://www.noelshack.com/2020-53-2-1609232452-ut1.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 8:42

    Ophel a écrit:Bonjour,
    On y retourne short Open on va réintégrer mais attention on peut le faire en poussée donc bien placer son Stop Loss
    Pour que les choses soient claires, il s'agit ici pour moi que des positions contrariennes en vue de protéger mes longs MT et LT en ayant pour vision une conso à venir, mais on peut très bien fissurer cette Rés 5610 avant de la faire ou tout simplement ne pas la faire
    Donc pour les HB contrarien on vise 50% EMA de l'UT concernée et ensuite c'est tout bénef ou c'est perdu
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 29 Déc - 8:35

    UTd: sup à Md cible Ud et cible sup UMT, pré-alerte 5574
    Le plan de situation sur cac PX1 à l'Open
    http://www.noelshack.com/2020-53-2-1609230840-situation1.png

    UT5 n'a finalement pas marqué de point haut, tant que L5 descend on consolide en poussée

    Contenu sponsorisé


    Cac PX1 Open suite - Page 3 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:37