Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24020 messages dans 90 sujets

Nous avons 251 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Jeu 14 Nov - 7:42

Derniers sujets

» Ou va le Cac à CT
Analyses indices de Schuss EmptyHier à 17:52 par surfeuse

» Ou va le Cac à CT
Analyses indices de Schuss EmptyVen 11 Aoû - 11:45 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Analyses indices de Schuss EmptyLun 30 Jan - 7:20 par Ophel

»  OPHEL T'ES LA ?
Analyses indices de Schuss EmptyVen 20 Jan - 10:38 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Analyses indices de Schuss EmptyMer 12 Oct - 15:09 par Ophel

» Cac PX1 Open suite
Analyses indices de Schuss EmptyJeu 21 Avr - 20:20 par mick51

» Cac PX1 Open suite
Analyses indices de Schuss EmptyJeu 7 Avr - 7:53 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Analyses indices de Schuss EmptyLun 29 Nov - 16:07 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Analyses indices de Schuss EmptyMer 28 Juil - 18:21 par Ophel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Meilleurs posteurs

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Analyses indices de Schuss

    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour marchés US (SP) CAC, Forex

    Message par Shuss Dim 23 Juin - 10:39

    Bonjour,

    Tout d'abord, dans le module Intraday, j'avais parlé de 2 options depuis 2 semaines, concernant la baisse depuis le 22 mai sur le Marché US:
    - soit un mouvement correctif en Vague iV;
    - soit un mouvement Bear dans un nveau cycle baissier.

    Je privilégie le 2e choix, Bear dans un nveau cycle baissier; les matières 1er en baisse, en particulier l'Or, le marché obligataire dont les taux remontent, le Forex avec en tête l'US$ Index, en reprise haussière.

    Je commencerai par l'US$ Index:

    Je disais dans l'Intraday :[21/06-09h44] : US$Index: (graphe en fin de semaine): cassure confirmée à la hausse d' une ligne de tendance baissière Long Terme à 82.17, et rebond impulsif (sous-vague iii actuel) depuis bas du 19 juin à 80.65 (voir en 60mn ou 5hr)

    Analyses indices de Schuss Us-index---2013-06-21---5hr---decompte-depuis-2-avril-2013

    L'EURO:

    Vague (3) baissière en cours, avec objectif sous 1.27 en quelques semaines

     Dans l'intraday : [21/06-08h43] : EURO$: (ferait mise à jour ce wkend graphe Elliott): Shuss [21/06-08h40] : Brj... EURO$: sur le 30mn, comme mentionné hier 1.3240 environ (si ma mémoire ne flaiblit pas) pour rebond en vague iv... Acutuellement, vague v de (i) en cours... Shuss [20/06-08h41] : (kat) : rebond 30mn possible sur 1.3245-60 avant rebaisse...En swing, ca reste bear bear... Le US$Index le confirme...

    Analyses indices de Schuss Euro----2013-06-21---close---5hr-depuis-13-mai-2013

    Le SP500 Cash:

    SP500 Cash : 30mn : 5 vagues down en (i) dans la vague iii dans un marché US oversold, journée à fort volume 5.7 milliars de titres transigés, journée sorcière (4 witching expiration day). Rebond en après-midi en une a-b-c pour rejoindre le haut de la précédente vague iv de (i) à 1599.19. Fin de ce rebond ici (perso, ne pense pas, rebond trop court en durée), ou target plus haut vers 1606-08 (Fibo retrace 38.2 à 1606), ou encore pour aller chercher le gap open du 19 juin  1614-28… Mais si on est bien en vague iii (rouge) down, le rebond actuel de mi-après-midi US peut vite se terminer

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2013-06-21---close---30mn-depuis-17-mai-2013

    Le CAC Cash:


    CACCash : depuis sommet du 28 mai, nveau cycle baissier (en phase avec marchés US) : 5 vagues en (i rouge) le 13 juin, rebond en a-b-c en vague (ii rouge) le 17 juin, actuel dans la vague (iii rouge down), décomposition en 1er sous-vague probable terminée ce vendredi. (détail non mis - le mettre si je peux - problème de capteur écran).

    Analyses indices de Schuss <a href=Analyses indices de Schuss 0910" />
    Analyses indices de Schuss 558016-cac40---2013-06-21---close---30mn-depuis-22-mai-2013_1
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Suite configuration EURO$ du post 9 février 2013

    Message par Shuss Mer 13 Fév - 14:25



    Plus détaillé, la configuration de l'EURO$ sur le 5HR, faisant suite post de ce samedi 9 février:
    - on fait une a-b-c depuis bas du 23 juillet 2012; dans la  vague 5 de ''C'' en cours.


    Analyses indices de Schuss Euro----2013-02-13---8h50---5hr---vagues-depuis-bas-nov-2012

    On repart maintenant dans la vague 5 up sur probable un plus haut que 1.3711



    Dernière édition par Shuss le Dim 23 Juin - 13:08, édité 1 fois
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour SP500, EURO$, CAC

    Message par Shuss Sam 9 Fév - 11:18




    Les conditions sont réunies pour voir apparaître à tout moment un changement de tendance sur les principaux indices boursiers US et Europe sont bien présents. Déjà l’Europe a pris de l’avance, mais cela va s’amplifier rapidement…

    SP500 Cash :
    - 6e semaine de hausse d’affilé, 10 semaines haussières sur les 12 dernières;
    - Dans un commentaire à CNBC, il y a eu 9 ventes d’initiés (insider sales) pour 1 achat  durant la semaine écoulée, sur les titres cotés au NYSE, soit un record depuis l’an dernier, avant la baisse de 10% au 2e trimestre 2012;
    - Le pourcentage d’actifs total dans les fonds mutuels qui sont liquides – ratio liquidité sur actif total – est tombé en décembre à 3.3% (le dernier chiffre connu), le plus bas niveau enregistré depuis 1961!.... Les marchés sont montés en flèche en janvier, ce ratio doit encore être plus bas… (niveau record d’optimisme, donc attention à la théorie de l’opinion contraire);
    - Le DSI (Daily Sentiment Index) – trades-futures.com – était très bas  à 9% Bulls, comme je l’indiquais en date du 16 novembre dernier; vous avez constatez la hausse. En date du 4 février, le DSI est à 69% Bulls ( 73% pour le DJI).Nous avions un niveau comparable en tout début d’avril 2012 avant la baisse de 150 points du SP, et le 20 sept (70% Bulls et -135 points).  La théorie de l’opinion contraire milite pour un retournement, comme l’historique de cet indicateur le suggère.
    - Prendre note que sous 1495, on confirme le top et un mouvement baissier

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2013-02-08---13hr---1hr---vagues-depuis-nov-2012

    EURO$ :
    - Forte divergence entre l’EURO$ et le US$Index; on va assister à court terme à un changement de tendance dans les monnaies : chute de l’EURO et hausse du Dollar;
    - Il reste une tentative pour l’Euro de faire un plus haut au-dessus des 1.3711, mais la manœuvre me paraît bien mal en point…
    - Le DSI – Daily Sentiment Index -  atteint un niveau record de 93% Bulls en date de lundi dernier. Le niveau le plus haut datait du 23 avril 2011 à 96% Bulls à 1.4944, juste avant la grande baisse jusque juillet 2012.

    Analyses indices de Schuss Euro----2013-02-08---daily-compare-avec-us-index-pour-divergneces

    Analyses indices de Schuss Euro----2013-02-04---daily-vagues-avec-dsi

    CAC :
    - L’un des plus faibles indices majeurs de l’Europe en ce moment; depuis son haut, 5 vagues down entamée, un rebond en cours possible vers 3690 (fibo retrace 38.2%);


    Analyses indices de Schuss Cac40---2013-02-08---close---1hr---vague-depuis-bas-nov-2012


    Dernière édition par Shuss le Lun 24 Juin - 10:11, édité 1 fois
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Update 2013-01-11

    Message par Shuss Sam 12 Jan - 11:40


    Les marchés US sont beaucoup plus proches d'un sommet que les indices Europe, ces derniers peuvent encore monter un peu (2%).

    DJI:
    -Vient de toucher le uptrendline oct 4 2011 juin 4 2012 à 13496 aujourd’hui pour la 7e fois;
    -Terminaison en biseau ascendant, symptomatique d’un fin de mouvement haussier;
    -Le sondage du Investors Intelligence Advisors indique un ratio Bulls/bears de plus de 2 pour 1 depuis la zone de sommet de septembre dernier;
    -Le Market Vane Consensus en date du vendredi 4 janvier indiquait 68% de bulls, à 2% du niveau de 70% atteint le 14 septembre dernier, un sommet depuis 5 ans;
    -Pour rappel, le SP500 avait fait un sommet le 14 sept, et le DJI le 5 octobre dernier.
    -Selon Bloomberg, les fonds mutuels ont enregistrés des entrées d’argent de $22 milliards sur la semaine terminée le 9 janvier, soit le 2e plus haut niveau jamais atteint. La précédente fois, était la 3e semaine d’octobre 2007, le SP et DJI ont culminé le 11 octobre 2007, suivi d’une baisse de 54% et 58% respectivement.
    -La théorie de l’opinion contraire se met en place.
    -Le NYSE advance/decline ratio reste faible vendredi à .948/1, le marché s’essouffle…
    -Sous 13100, confirmation d'un market bear.

    Image hébergée par http://uprapide.com/

    SP500:
    - même configuration que le DJI pour les vagues;
    - objectif potentiel toujours 1477 comme mentionné à plusieurs reprises sur le Tchat;
    - une ligne horizontale sur 1417 reste le point tournant Bulls-Bears;
    - idem que pour DJI: formation biseau ascendant sur 15mn en cours (depuis 7 et 8 janvier)

    EURO$:
    - on assiste à une reprise haussière, pour l'instant difficile à évaluer... Je reveindrais là-dessus en cours de semaine.




    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty MIse à jour Hebdo - 2012-11-18

    Message par Shuss Dim 18 Nov - 11:45


    Rebond très court terme envisagé; soit l’impulsion du rebond est limitée aux 1er objectifs cités, soit de plus grande amplitude.

    SP500 Cash :
    - Le DSI (Daily Sentiment Index) – trades-futures.com – est très bas à 9% Bulls seulement. La théorie de l’opinion contraire milite pour un rebond, comme l’historique de cet indicateur le suggère;
    - Le Thankgiving Day est le 22 novembre, période propice à un biais positif, pour le début de la semaine prochaine;
    - La MA 200 jrs est perrcé à la baisse, à 1382, très suivi par les gestionnaires de portefeuilles (effet psycho), (non mis sur graphe);
    - La uptrendline, ayant pour origine oct 2011-juin 2012, est juste sous 1400 maintenant (non mis sur graphe).
    - Beaucoup d’indicateurs (macd, stock, williams,…) sont oversold, et un besoin de rebond pour respirer la baisse passée est nécessaire.
    - En fibo retrace (pas mis si graphe pour alléger), 2 considérations : a)- retrace de la vague (v) donnerait un rebond de 50% à 1390, 61.8% à 1400…. Et b)- retrace de toute la baisse depuis le point 2 (encerclé) : 50% à 1405.75, et 61.8% 1419 (pourrait rejoindre le haut de la vague (ii))
    - Soit atteinte des 1er objectifs :1382, 1400, 1400 si seulement en vague (iii rouge alt) et ensuite replongeon, soit si dépassement de 1er objectif, 2e objectif vers 1406-1419. La force du rebond en début de semaine donnera le ton…
    - Attention : sous les bas de vendredi sur tous les indices US, danger d’un sell-off…

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2012-11-16-close-1hr--vagues

    CAC 40 Cash :
    - Les marchés européens sont plus bearish que les marchés US;
    - Le CAC a un topo presque identique au DAX dans sa configuration (copié-collé);
    - Actuel, en vague iii de (iii) de (iii encerclée);
    - L’effet US de rebond la semaine prochaine pourra retenir la baisse ici, à voir avec la qualité du rebond;
    - Sur graphe : les MA : 7(bleue), 23(rouge), 50(vert foncé), 100(vert clair);
    - Les divergences notables sur indicateurs militent pour un rebond, à tout le moins temporaire.
    - 1er objectif du rebond : Fibo retrace 38.2% à 3410, 50% à 3433…ou 61.8% 3452… Plus haut, ca reste à actualiser selon la force du rebond.

    Analyses indices de Schuss Cac40---2012-11-16---close---1hr---vagues

    EURO$:
    - si j'ai le temps d'ici ce csoir, ou lundi plutôt


    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Analyses indices de Schuss Empty Décomptes Elliott du DJ

    Message par Wolferine Jeu 8 Nov - 23:15

    Bonsoir Shuss, bonsoir à tous,

    Ce soir jai un réel problème sur mon décompte, alors que j'espérais comme Steph une vague (IV)? ou une vague 4 verte sur mon graphe si le niveau de la (I) était enfoncé, je crois que cette règle Elliottiste est toujours en vigueur, ce soir force est de constater que le niveau de ma vague (I) est enfoncé même si celle-ci était mal placée, les niveaux des 3 pointes des 19 juin, 3 juillet et 19 juillet sont enfoncés en cloture, donc exite ma vague (IV) et ma vague 4 verte. je suis obligé de considhèrer que ma 4 verte est sur la bougie du 12 octobre que cette 4 ne s'est pas faite en (a), (b), (c) je trouve que ce n'est pas joli comme décompte mais dans ce cas, ma vague 5 verte s'est faite sur la bougie du 18 octobre en 5 tronquée (c'est moche) bah pas beau, ils ne sont pas cappables de faire de jolis décomptes harmonieux.
    Je suis déçu Evil or Very Mad
    Je vais corriger tout ça et je poserais un graphe plus tard, bonne soirée,
    Me revoilà, donc j'ai quelques temps de libre entre deux cartons et dossiers de logements à remplir, une vraie galère, mais bon, ...
    Alors voici le graphique modifié :

    http://www.daily-bourse.fr/images/analyses/2012/11/11/DJ-Ut-J-le-09-11-2012.png
    Bonne soirée
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Wolferine Mar 6 Nov - 22:37

    Shuss a écrit:Bonjour Wolf,

    Je ne suis pas trop les fractales; je préfère rester plus ''basic'' pour laisser quelques portes ouvertes, selon tournures des marchés.
    N'ayant pas le temps en ce moment de mettre graphes à plus lg terme, je suspecte ta grande vague 5 au-delà des 14000 points...
    Je ne privéligie pas trop le DJI (préfère le SP); sous les 13039, le précédent bas du 25 oct, et 12986, qui est la MA 200 jour très suivie par les gestionnaires de portefeuilles, seront 2 points à bien surveiller. Ces bornes sont à mettre en parallèle avec celles du SP décrite ce dimanche 4 nov.
    Depuis le bas des 13039, on a trace un correctif flat en sous-vagues 3-3-5 (a-b-c) jusque 13289, haut vendredi. On va vers plus probable sur un nouveau bas donc, sur quel niveau?...

    Cette zone actuelle transitoire est très importante pour la suite...

    Patience...Bonne semaine.
    Bonsoir Shuss, quand je parlais de fractale, c'était d'un ensemble de vagues d'un même degré exemple, les vagues a, b, c, d, e faisant parties de ma vague a blanche cerclée faisant partie de l'ensemble a, b, c ces trois vagues cerlées blanches faisant partie de la vague (IV).Peut importe, donc tu dis que l'on va vers un nouveau point bas, et bien j'aurais aimé un nouveau plus bas,j'aurais eu ma vague (e) de c blanche cerlée en 3 vagues a, b, c. là ce nest pas le cas, je suis obligé de cloturer ma vague IV le 24 octobre sur (c) en fait sur mon graphe du post précédent.
    Je pensais qu'une (e) finirait imencablement sous la (c).
    J'ai du mal à croire que l'on est déjà en vague (V)
    Merci et bonne soirée
    Michel
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Réponse fractales de Wolferine...

    Message par Shuss Lun 5 Nov - 10:44

    Bonjour Wolf,

    Je ne suis pas trop les fractales; je préfère rester plus ''basic'' pour laisser quelques portes ouvertes, selon tournures des marchés.
    N'ayant pas le temps en ce moment de mettre graphes à plus lg terme, je suspecte ta grande vague 5 au-delà des 14000 points...
    Je ne privéligie pas trop le DJI (préfère le SP); sous les 13039, le précédent bas du 25 oct, et 12986, qui est la MA 200 jour très suivie par les gestionnaires de portefeuilles, seront 2 points à bien surveiller. Ces bornes sont à mettre en parallèle avec celles du SP décrite ce dimanche 4 nov.
    Depuis le bas des 13039, on a trace un correctif flat en sous-vagues 3-3-5 (a-b-c) jusque 13289, haut vendredi. On va vers plus probable sur un nouveau bas donc, sur quel niveau?...

    Cette zone actuelle transitoire est très importante pour la suite...

    Patience...Bonne semaine.
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Analyses indices de Schuss Empty Bonsoir Shuss

    Message par Wolferine Dim 4 Nov - 20:22

    Bonsoir Shuss,

    Bon, j'avais fait une erreur sur mon graph DJ, finalement on est toujours en vague (IV) dans la fractale (I), (II), (III), (IV), (V) des vague en cerclées blanche dans ma vague 3 verte, de la vague (5) de la grande vague 5 cerclée de la grande vague CV? ou C?
    donc on serait dans la vage (e) de la vague C ceclée de la vague IV cerclée, ce glossaire est complexe, mais je n'ai pas trouvé plus simple lol Very Happy Shocked

    http://www.tts.lu/imguser/forum/20121104/175040424635.png

    Donc comme tu dis, ici sur le DJ fin de vague probablement sous 13077.30 et rebond ensuite pour faire notre vague V cerclée de 3 verte, ensuite on change de degré, on passe en 4 verte, ça risque de secouer grave chez nous, tous en shorts de plage, fartez les surfs lol!
    En basicos Elliott, on voit claimement l'intention de faire croiser le degré 5 avec le 0 donc je sais que l'on est en vague 3A cette vague 3 A a fractalisé en 4A, 4B, 4CA, 4CB, 4CCA, 4CCB, 4CCC? pour finir la vague 4A correspond à ma vague 1, la 4B à la vague 2, 4CA => vague 3, la vague 4CCA => vague (3)de 3 verte de la vague (5)? de grande vague 5 cerclée de C?, donc la vague 4CCB? est la vague (4) et on est toujours en vague 4CCC?, la vague 5A? de 4CCC? est sur le point d'être validée sur le derniers plus hauts, donc on serait en 5B? de 4CCC? de 3A? qui sera validée une fois le degré 5 < 0 et de nouveau > 0 apres rebond pour faire une vague 5C? de 4CCC?
    Le scénario alernatif est que l'on aille faire croiser le degré 4 à la baisse puis le degré 3 pour inscrire une vague 3 B? vu que celui-ci est en décélération haussière.
    Mais bon, cela voudrait dire conso sérieuse sur les indices, j'ai encore envie de croire à ma vague (V) cerclée de 3 verte de (5) de grande vague 5 de C?
    Bonne soirée ...
    jocolor
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour hebdo brève... Le SP semble donner le ''la'' en après-midi vendredi...

    Message par Shuss Dim 4 Nov - 11:26



    SP500:(voir post graphique 27 oct)
    - une ouverture en forte hausse, suivi d'un reverse profond ce vendredi;
    - la vague (ii) est presque consommée, suite à un retour sous 1417;
    - sous 1403 comfirmerait une 1er tendance baissière en vague (iii);
    - le fibo retrace depuis 4 juin 2012 est à 1393;
    - un uptrendline initié depuis le 4 octobre 2011 et touchant le bas du 4 juin 2012 arrive actuellement à 1392;
    - suivi par de nmbreux gestionnaires de fonds, la moyenne mobile simple de 200 jrs haussière passe à 1379, la dernière frontière bull-bear;
    - donc, beaucoup de points qui convergent;
    - Alternatif: si rebond la semaine prochaine, le passage au-dessus des 1436, relance le mouvement bull.

    EURO$:
    - poursuite d'un mouvement impulsif baissier en vague 3 (confirmant un breakout sur le US$Index au-dessus des 80.40, qui part en mouvement haussier);
    - décompte: vague 1 jusquà 1.2890 le 29/10, vague 2 à 1.3020 le 31/10, et vague 3 en cours actuel (graphe décompte des vagues à mettre à jour, mais pas le temps ici);
    - remarquez le déphasage entre le EURO$ et les les indices Euro; un réajustemnt devra s'opérer;
    - objectif de la baisse Mterme: 1.2042 du 24 juillet (à affiner).

    ... Si ca peut aider dans vos points de repère...
    Désolé: en préparatif hivernal, trop de priorités ces jours-ci...



    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Réponse à Wolferine DJI SP500...

    Message par Shuss Lun 29 Oct - 19:40

    Bonjour Michel,

    Bien humblement, vu que l'on est au milieu de l'axe de la balancoire (pour employer une image), on peut faire défaut dans sa prévision...
    Ce qui confirmerait une baisse, serait une cassure franche du uptrenline en UT jour depuis oct 2011 du S&P Mid Cap 400 (les moyennes capitalisations): cloture à 974.74 sur le uptrend. Déjà le Nasdaq 100 (NDX) a cassé son uptrend depuis oct 2010, à 2700 le 22 oct 2012, le 1er signe de confirmation baissier

    Pour l'heure, on est dans une zone de respiration: 1417-1403... Il faudrait une forte participation des acheteurs pour renverser le trend baissier initial (depuis le 18 oct). Mesi infos de samedi ne changent pas...

    Il y a aussi le fait que l'on arrive rapidement dans la zone de fin d'année, propice au window dressing chez les gestionnaires de portefeuille....Que vont faire les gestionnaires?... La nervosité va s'installer...

    La semaine sera écourtée: demain encore le NYSE suspendu...
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Wolferine Lun 29 Oct - 7:10

    Merci shuss,

    Sur le DJ je suis toujours en vague 4 verte dixtit le graphe posé sur la file DNE,
    Le SP 500 est venu se poser vendredi sur la résistance devenue support, ancienne résistance qui passe par le plus haut de 2007 et le premier plus haut de 2012 avant la grande vague 4 c'est à dire le point haut du 02 avril 2012
    on est venu se poser une fois dessus vendredi, pour moi il reste un bas sous 1408.75 à faire avant de repartir Up sur SP 500...
    Bien entendu si on passe sous 1402.6 niveau de cette résistance/support pour cette journée, on passe dans un décompte baissier MT, avec confirmation de la fin de 5 comme tu dis tronquée, tout ça amha bien entendu, je n'ai pas ton expérience, mais comme je décompte le SP 500 en basic Elliott façon Ilan, pour le moment j'ai une lecture plustôt bull qui me dit qu'en ce moment on est en consolidation baissière dans une hausse.
    Le pb est que ce système est lent concernant les longs degrés donc on peut faire de erreurs de lecture.
    Merci, à +
    Michel
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour hebdo: SP, Euro$, CAC

    Message par Shuss Sam 27 Oct - 17:22


    Les marchés sont inter-reliés:

    SP500 Cash:
    - niveau 1417 fait barrage depuis quelques jours; si passe, 1420 soit le haut de la vague iv précédente;
    - 1403 et 1396: gros support, mais si casse, on risque d'avoir un effet d'entrainement baissier;
    - depuis le bas de la (i), on fait un a-b- et c en cours vers 1417-20...
    - des divergences sont apparues au niveau macd et stock;
    - je privilégie un rebond en début de semaine...

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash--2012-10-26---30mn---close---vagues

    Euro$:
    - 5 vagues down faîtes ce vendredi; en rebond pour le début de la semaine;
    - voir post Euro de mercredi dernier; les vagues prévisionnelles 4 et 5 sont exactement ou nous en sommmes
    - cloture à 1.2940, le bas dans la journée à 1.2884
    - divergence sur macd et stock.


    Analyses indices de Schuss Euro--2012-10-26-5hr---close---vagues

    CAC Cash:
    - ne fera suivre que le SP500 et l'Euro$;
    - on est proche de retrouver le niveau de la vague iv précédente à 3455;
    - macd et stock en divergence aussi;
    - au niveau des fibo retrace, le 505=3463, et 61.8% = 3480, ces 2 niveaux sont des points de shrt potentiels.

    Analyses indices de Schuss Cac40---2012-10-26---30mn---close---vagues


    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Shuss Jeu 25 Oct - 8:36

    Wolferine a écrit:Bonjour shuss,

    Sur le SP 500, c'st possible une vague 5 tronquée ?
    Merci A +

    Bonjour Wolf,

    Oui pour le SP... Le DJI a fait un new high en 5 vagues, non confirmé par le SP, et cette vague 5 SP est pour l'instant tronquée. La configuration du NAZ passé sous 2600, et du SP Mid Cap 400 à confirmer sous 960, confirmeront le bear trend.
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Wolferine Mer 24 Oct - 15:18

    Bonjour shuss,

    Sur le SP 500, c'st possible une vague 5 tronquée ?
    Merci A +
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour EURO$ - vagues

    Message par Shuss Mer 24 Oct - 14:10


    Mise à jour du décompte (à la suite poste samedi dernier):
    - on est parti dans un trend baissier MT;
    - rebond actuel sur résistance 1.2998, avant replongeon;
    - objectif de cette vague initiale (qui fera 5 sous-vagues,tel qu'indiqué )1.2880 (à affiner)

    Analyses indices de Schuss Euro--2012-10-24-1hr-9h43-vagues_1

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Analyses indices de Schuss Empty merci shuss

    Message par Admin Sam 20 Oct - 11:57

    belle vision du marché

    Mercibeaucoup
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour Hebdo - 2012-10-19

    Message par Shuss Sam 20 Oct - 10:12


    ... A la croisée des chemins: rebond urgent des indices en début de semaine pour faire la vague V, ou cassure... L'Euro$ aussi...

    SP500:
    - Soit a vague v est tronqué (v en rouge), soit on rebondit dès le début de la semaine prochaine, après avoir fait un plus bas en début de séance sur le NYSE, mais cette journée de lundi sera importante...

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2012-10-19--5hr-close-vagues

    EURO$:
    - J'ai corrigé les dernières vagues par rapport au post de la semaine précédente;
    - soit fin de vague iv vendredi pour faire un nouveau haut sur cette corrective haussière en vague ii;
    - soit on casse le fibo retrace...
    - c'est pour cela que j'ai positionné la vague ii entre 2 chaises...

    Analyses indices de Schuss Euro--2012-10-19-5hr-close-vagues

    On a d'ailleurs à l'inverse, la même chose sur le US$Index.

    ... Restez sur vos gardes pour cette semaine...

    Bref (débordé tarf), mais si ca peut éclairer dans vos stratégies...





    Dernière édition par Shuss le Sam 20 Oct - 23:28, édité 1 fois
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour indices et Forex

    Message par Shuss Sam 13 Oct - 10:32

    [font=Arial]
    SP500:
    - Dans la configuration explicitée dans le post du 7 octobre, la vague (iv) se termine ce vendredi 12, en (a), (b), (c) à 1425.53. Le niveau des 1417,fort support, n'a pas été atteint.
    - la vague v = presque 100% de la vague i... Il n'est pas exclus de faire un nveau bas lundi matin avant le rebond;
    - j'ai indiqué aussi les divergences sur Macd et Stoch lent;
    - sous 1398, on confirme le bear trend (et fin de hausse MT), l'équivalent DJI est 13265;
    - La vague (V en rouge) a peut-être été tronquée avec un sommet à 1471 le 5 octobre (post 7 octobre), c'est la raison pour laquelle je mets 2 options de décomptes sur graphe;


    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2012-10-12--30mn---close---vagues

    EURO$:
    - en limite de cassure down;
    - 2 constats: fibo retrace 61.8% dans les 2 retracements, et reverse... (bravo à Gruss pour avoir initié 2e shrt vendredi dans la zone des 1.2990)... Je l'avais mentionné en live vendredi ce retrace;
    - si on initie cette vague iii down, il devrait avoir une accélération baissière bientôt...Pour l'heure, un rebond n'est peut-être pas fini sous 1.3075;

    Analyses indices de Schuss Euro--2012-10-12-5hr-close-vagues-et-fibo


    CAC40:
    - tant que l'on reste sous 3450 (DAX sous 7391), ca reste bearish;
    - dans la fin du décompte, 2 scénarios possibles; soit on poursuit une a-b-c vers 3450, soit on déclenche un mouvement baissier en vague (iii) de belle ampleur;
    - invalidation de cette formation de vague (iii)de iii (rouge encerclé) au-dessus des 3460...

    Analyses indices de Schuss Cac40---2012-10-12---1hr---close---vagues_1

    [/url]
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour Euro$ et US$Index...... 2012-10-10 12h22

    Message par Shuss Mer 10 Oct - 10:23

    EURO$: vagues en 5-3-5 depuis le haut 1.3072,,, Now, on latéralise ou certain rebond, sous-vague iv, puis new low vers 1.2800 avant rebond de cette 1er vague baissière... Idem à l'inverse sur le US$Index....Il y aurait une opportunité d'un shrt vers 1.2890 (à paufiner)...

    Pas temps de poster graphe: voir en 1HR pour vous y aider...
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour 7 octobre 2012 - Indices et forex

    Message par Shuss Dim 7 Oct - 10:56



    SP500:
    -suite post dimanche 30 sept (ci-haut);
    - rebond depuis le bas du 26 sept en a-b-c (en 3-3-5 vagues), je n'ai pas inscrit les sous-vagues pour plus de clarté;
    - 2 options s'offre à nous: soit les vagues comme indiquées sur graphe, soit ce que je crois moins, une poursuite de la hausse après un repli temporaire vers 1447-50
    - pour la semaine à venir, à suivre le repli sur 1447.... La cassure de cette zone renverrait vers 1417 en terminaison de cette vague iv...

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2012-10-05---30mn---close---vagues

    Euro Stoxx 50:
    - Assez représentatif des indices européens;
    - le Daily Sentiment Index (DSI)a atteint un niveau de 88% Bulls le 14 septembre, son plus haut niveau depuis le 18 février 2011!...Avant de voir l'indice dégringoler de 37% les 7 mois suivants.... Attention au retournement de marchés...

    CAC40:
    - pour moi, le SP00 est mon point de repère;
    - sur le 1HR, 5 vagues down depuis sommet du 14 sept (3574), et bas 1er oct (3349), suivi d'un rebond en a-b-c actuel
    - le fibo retraces sont indiqués; 50% à 3474
    - j'ai initié un 1er shrt sur 3455 vendredi basé sur d'autres indics perso sur le 30mn, qui me donne overbought à ce niveau, et teant compte de la configuration du SP.

    Analyses indices de Schuss Cac40--2012-10-05---1hr-vagues--close

    US$ Index:
    - Le dollar US a retracé 50% du rally du 4 mai 2011 à 72.70 à 84.24 le 23 juillet 2012, avec un bas à 78.60 le 13 septembre. Ce niveau tient pour l'instant; un retest de ce bas n'est pas exclu ces prochains jours, mais devrait être bref.
    - Sur ce bas de 78.60, le Daily Sentiment Index (DSI)a touché un niveau de 7% bulls... Encore une fois, le sentiment bearish (93%!) sur le dollar va favoriser son rebond pour de bonnes semaines à venir (au détriment de l'Euro).

    Analyses indices de Schuss Us-index-2012-10-05-jour-vagues


    Euro$:
    - il a retracé tout tout près de 78.6% de la baisse depuis le haut dde 1.3487 du 27 février 2012 (bas le 23/07 à 1.2043) à 1.3172 le 16 sept;
    - à plus court terme, et pour suivre mon post plus haut du 23 sept dernier, on est en phase de rebond de la baisse du sommet du 16 sept, et là encore, on retrace presque 78.6% (1.3103) de cette dernière baisse, avec un intraday ce vendredi à 1.3072...
    - cette coincidence des 78.6% me fait dire que le point tournant est à nos portes...

    Analyses indices de Schuss Euro--2012-10-05-5hr-vagues


    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Que dit le SP500?...

    Message par Shuss Dim 30 Sep - 21:56

    Beaucoup de travail cette fin de semaine...J'espère être clair ce soir:

    SP500 Cash:
    - 2 options s'offrent à nous: soit une configuration en a-b-c corrective baissière depuis le sommet du 14 sept à 1474.65, soit 5 vagues down en formation (vagues (i), (ii),(iii) indiquées), la vague iv serait en cours.... Sur cette vague (iv), on voit se profiler un triangle, avec une probabilité plus forte en cassure vers le bas...Objectif 1417.
    - Cependant, un renfort haussier au-dessus du triangle(1446) militerait pour une reprise haussière, avec une résistance à 1450-1454.
    - le 1474.65 du 14 sept : vague III ou vague V?...Va-t-on y voir plus clair cette semaine?...
    - Ce n'est donc pas si simple...

    Image hébergée par http://uprapide.com/

    ... Si cela peut apporter de l'eau au moulin...Le débat est ouvert...

    NB:
    - je n'ai pas mis-les sous-vagues dans a-b-c pour plus de clarté, mais vous allez les trouver.
    - je surveille l'Euro$ et le US $ Index de près... Voir lundi...
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour SP /EURO$

    Message par Shuss Dim 23 Sep - 10:19


    SP500 Cash:
    - la baisse hier sur 1449.58 devrait copléter le zigzag en (c) de vague iv. Vague v en cours;
    - la résistance 1462 a passé, celle des 1465 s'est fait péniblement en la traversant, avec retour dessous et plus au cours de la fin de journée;
    - la sous-vague (iii) de 5 devrait début cette semaine (contrairement à ce que j'avais confirmé à Poutsch);
    - l'objectif pour un plus haut reste valide: 1477 (... maxi en extension 1484)

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2012-09-21---close---15mn

    EURO$:
    - mouvement correctif haussier en double a-b-c depuis le bas de 1.2040 du 24 juillet;
    - sous 1.2920, c'est bearish;
    - actuel, en zone de consolidation en petite a-b-c depuis le haut de 1.3140, la c étant faîte à 1.2920...et reprise haussière, c'est la raison de la (c) en rouge à droite du graphe un peu plus haut...Il faudrait redémarrer haussier assez vite à partir de lundi...
    - la (c rouge) reste à faire sa terminaison. Je ne donne pas d'objectif haussier pour l'instant
    - les 2 options: consolidation-hausse, ou mouvement bearish, prévalent à ce jour; reste à éliminer l'un ou l'autre..


    Analyses indices de Schuss Euro--2012-09-21-5hr--vagues-elliott

    US$Index:
    - le Daily Sentiment Index a remonté depuis mon post précédent à 13% bulls; c'est un signe positif pour remontée du $ face aux autres monnaies, notamment l'Euro;
    - Us$Index a retracé 50% de la hausse depuis le 4 mai 2011 (à 72.70 et sommet 84.24 du 23 juillet dernier)...
    - Pourrait retester le bas précédent et faire un nouveau bas sous 78.70 (qui serait en phase avec un plus haut sur l'Euro$)

    ....Fin de mise à jour 23h07 dimanche 23/09
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Euphorie après l'annonce de la Fed...

    Message par Shuss Sam 15 Sep - 10:26

    EURO$:
    - on arrive à 1.3130, après un haut dans la journée de 1.3168;
    - on a atteint les 78.6% Fibo retracement de la vague précédente (voir graphe mon post précédent)
    - mouvement parabolique dangereux... mais la pente de plus en plus raide va faire patiner les pneus, et ca va bruler;
    - forte résistance 1.3280... si on y va... A-ton encore de la force?...
    - le DSI (Daily Sentiment Index) trade-futures.com est à 74% bulls, le plus haut niveau depuis de 87% à 1.3487 le 28 février dernier.


    $US INDEX:
    - cloture à 78.83;
    - le DSI est à juste 9% bulls (91% bears!...)... Le retour de manivelle va s'enclencher bientôt, et donc reprise haussière du $US, et baisse de l'Euro$...

    OR:
    - courbe parabolique sur UT journalière; là aussi, danger...;
    - le DSI: 86% bulls, niveau très haut...

    SP500:
    -soit en fin de vague v de 5, ... OU en fin de vague (iii) de 5 de cette fin de mouvement correctif haussier.
    - résistance forte 1484.
    - sous 1427,( le dernier point de retournement de cette dernière hausse), renversement de tendance, et 1e signe de correction du marché.

    A noter:
    - le fort volume de 5 milliards de titres échangés sur le NYSE correspond à mon avis à un blow-off...
    - le 16 mars dernier: 5.1 miliards de titres, une journée avant l'internal top et le 1er signal de reverse du marché;
    - à l'inverse, le volume de 4.7 milliards du 1er juin a coincidé avec un reverse de marché (de bear à bull).

    ... Voilà pour les idées générales...Espérons y voir plus clair dans les quelques jours à venir...


    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Shuss Mar 11 Sep - 14:21

    [font=Arial][/EURO$: si on passe 1.2830-60, on va vers 1.2960, la prochaine résistance et le fibo retrace 61.8% à 1.2938 (de la vague précédente: 1.3486 du 28/02- 1.2043 du 23/07, qui se confirme en 5 vagues down)... Pas temps d'écrire ca monte vite..On peut toutefois aller un peu au-delà des 61.8%, sur la prochaine résistance à 1.3000 . font]

    Analyses indices de Schuss Euro--2012-09-11-10hr-elliott-utjour-5-vagues-down

    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Configuration Elliott CAC

    Message par Shuss Mar 28 Aoû - 1:29

    La configuration de marchés pointe vers une fin de mouvement correctif haussier; le décompte des vagues n'est pas clair, et je préfère dire que pour :
    - SP500: objectif vers 1417
    - DJI : 13171, si passe, 13210
    - le 2e volume journalier le plus faible de l'année!...
    J'updaterai si je vois des choses nouvelles...Mais on est proche de la fin de cette vague corrective haussière qui a débuté le 4 juin, en triple zizag a-b-c. Les marchés US semblent plus proches que le CAC ou DAX à faire un top...

    Là ou les vagues sont plus claires, c'est sur le CAC en 30mn:

    Analyses indices de Schuss Cac-30mn-2012-08-27-close-elliott-wavesdownetup-macd1-2-3reverse

    - 5 vagues down;
    - 5 vagues up en a... dans un a-b-c correctif haussier... si on met en perspective que:
    a) mes indics sont oversold mais dans un internal top (la vague a), et la vague c ferait la belle divergence en c, notamment sur macd et williams;
    b) l'EUro$ pourrait aller plus haut vers 1.2650-1.2700, après un repli vers 1.2450
    Mais sous 1.2350, on part sur une vague baissière nouvelle, la vague 5 (voir graphe Euro post du 18 août).


    Peut-on espérer un retournement franc vers un vague impulsive down dès cette semaine?... Perso, je ne pense pas avant le milieu de la semaine prochaine, après le grand wkend de la fête du travail aux Etats-Unis (marchés fermés lundi 3 septembre)... Les ardeurs des tradeurs vont s'estomper dès ce jeudi soir...
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour SP Cash / Euro$ - 2012-08-17... Arrivée au point d'inflexion...

    Message par Shuss Sam 18 Aoû - 10:23

    Les marchés sont arrivés à un point tournant dans une hausse supportée par peu de volume, et un non suivi des indices secondaires, notamment US (confirmant le post de dimanche dernier)... L'euphorie avant la chu...

    Marchés US:

    SP500 Cash:
    - Niveau clé: 1422.38, le précédent haut de début mai dernier;
    - Sous 1398, 1er signal changement de tendance.

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2012-08-17-30mn-vagues-elliott


    EURO$:
    - dans un mouvement correctif haussier qui tire à sa fin; couloir ascendant sur 240mn;
    - le niveau des 1.2320 est à bien surveiller; si casse, et sous 1.2264, le support ascendant, de facon impulsive, on pourra considérer la vague 5 down en route vers les 1.2000 - 1.1875...
    - Naturellement, au-dessus des 1.2440, soit le précédent haut, le décompte serait remis en question quelque peu.

    Analyses indices de Schuss Euro--2012-08-17-2hr-17h30--vagues-elliott_1

    Note complémentaire: on pourrait dire que l'on est dans un triangle depuis le haut du 20 juin (haut de la vague 2), ligne decendante du triangle qui arrive à 1.2375 actuellement (ligne descendante non tracée).

    Bon wkend.

    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Marchés boursiers et Euro$

    Message par Shuss Dim 12 Aoû - 11:54

    Suite aux petites vacances, retour au sérieux:

    Marchés US:
    - Le rebond se dégrade depuis le 3 juillet entre les indices secondaires (Russel, Small Caps, DJ Transport, Value Line Arithmétic Index)qui ne suivent pas la tendance des les indices blue chips ( SP500 et DJI); on constate une divergence marquée...Ca monte donc sans support, un jour ca cassera...

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash-and-small-caps-index---2012-08-10---close---utjr

    - Il est normal que la vague 2 retrace plus de 61.8% de la vague 1; cela se vérifie depuis octobre 2007.

    - Une poussée au-dessus des précédents hauts d'avril-mai dernier remettrait en question tout le décompte.

    Analyses indices de Schuss Sp500-cash---2012-08-10--close--15mn---vagues

    EURO$:

    - De bonne chance d'avoir complété le rebond depuis le 23 juillet en a-b-c à 1.2440 dans la nuit de dimanche dernier le 5 aout. Le niveau des 1.2275 est déterminant en cassure pour la poursuite de la baisse, et sera confirmé sous 1.2200(cassure du couloir ascendant) pour un objectif de 1.2000-1.1875

    Analyses indices de Schuss Euro--2012-08-10-2hr-16h47




    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty EURO$: mise à jour

    Message par Shuss Lun 30 Juil - 11:18

    EURO$: 5 sous-vagues en rebond en 'a' fait depuis le bas de 1.2080...

    On est dans une vague de rebond iv en a-b-c; La 'a' est faît, en repli sur 'b' vers 1.2175-1.2240 pour les 2-3 jours à venir... Puis vague 'c' vers 1.2325-1.24 pour terminer cette vague iv...
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour SP500 Cash

    Message par Shuss Sam 28 Juil - 11:36

    Voir les 2 graphes ci-après, sujet à interprétation.

    Toujours en vague 2, la vague 3 n'a pas encore débuté, comme je l'avais présenti plus tôt.Figure Elliott assez complexe en w-x-y, mais on arrive vers la fin, avec les annonces Fed mercredi et EBC jeudi.

    Remarquez sur le 30mn que les 3 sous-vagues 'c' sont en 5 temps (5 sous-vagues).

    Image hébergée par http://uprapide.com/

    Image hébergée par http://uprapide.com/

    Note: impossible de poster les 2 graphes en direct; l'échelle de droite est coupée danxs chaque graphe.

    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour rapide 2012-07-15

    Message par Shuss Lun 16 Juil - 6:20

    Essentiellement, même topo que le précédent.

    EURO$:
    - formation d'un bas intermédiaire en cours;
    - vague iii de la (v) pratiquement faîte: voir UT jour (début vague (v) 19/06 à 1.2742)
    - des divergences s'installent...

    SP500:
    - Suivre plan alternatif mentionné post précédent: la préférence...Double zigzag a-b-c, en 2e a-b-c, soit fin de la a actuellement, repli ou flat en b, suivi d'une dernière c en Up.

    Note: retour bureau mercredi.
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Mise à jour Marchés US et Europe

    Message par Shuss Jeu 12 Juil - 6:00

    Marchés US et Europe:
    - Forte probabilité que le haut du 5 juillet ne sera pas revisité;
    - Vague 3 down en cours depuis ce sommet du 5 juillet; vague la plus longue des 5 vagues Elliott.
    - Plan alternatif: si la vague 2 ne s'est pas terminée le 5 juillet, le bas d'hier servirait d'un support pour faire un plus haut vers SP 1390 / CAC vers 3340. Ce plan sera vite invalidé si le rebond ne prend pas forme très rapidement, et notamment sous SP 1309 / DJI 12450.

    Marchés US:
    - Dans cette vague 3 down, on initie la 1e sous-vague pour un bas vers DJI 12465/SP 1330-1326;
    - Rebond devrait rebondir un peu vers DJI 12665-700/ SP 1345-50 (Potentiel d'un point de short?);
    - SP 1338 reste un niveau très important à surveiller, une zone tampon de conflit vers Up ou vers Down.

    Marchés Europe:
    - CAC/Dax: retracé près de 61.8% de la baisse depuis le 16 mars en vague 2 corrective haussière, probablement finie le 5 juillet, en double zizag a-b-c depuis le bas du 1er juin;
    - Ne pas écarter définitivement le plan alternatif mentionné ci-haut, soit la poursuite due la vague 2 non terminée le 5 juillet.

    EURO$:
    - sous- vague iii de la (v) en cours;
    - objectif reste 1.1875-1.1950 à court terme.

    Note:
    - manque de temps: graphes en support si je peux.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Analyses indices de Schuss Empty suivi de Shuss

    Message par Admin Jeu 5 Juil - 14:36

    Marchés US:
    - SP: toujours dans un rebond qui tire à sa fin; un double zigzag (double a-b-c ); on serait dans le 2e a-b-c, plus probable dans la fin de la a, la b en cours, pour une c vers 1375-80-86. La fête de l'indépendance américaine du 4 juillet va laisser les traders dans une période de relative pose jusque lundi prochain.

    - Euro$:
    - forte décorélation entre Euro et CAC/Dax;
    - actuellement, en vague iii de la vague (v);
    - objectif: 1.1950-1.20 à ct terme.
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Shuss Jeu 28 Juin - 2:10

    Mise à jour à 3h44am:

    Pour des raisons de problèmes techniques avec mon ordi portable en début de soirée (eu chaud), et sur le point de partir en déplacement/p'tit vacances, je ne poste pas de graphe à jour, mais celui du début de la semaine tient la route, dans les grandes lignes. Aurai-je le temps d'en poster un lundi-mardi prochain?...

    J'avais indiqué en début de semaine un possible nouveau bas; il est bien arrivé en vague v de la vague(i)sur le DJI à 12452, mais pas sur le SP500, à très peu de chose près (1309.27 mardi contre 1310.15 mercredi)... Vous me direz que ce n'est pas ces millièmes près de point qui font une vague v; vrai, mais elle est avorté sur le SP, pas sur le DJI, mais excessivement courte!...

    Remontée en vague corrective haussière: pour SP 1338 en objectif, avant reverse /DJI 12675. Ces 2 niveaux sont des résistance forte. Il faudra s'attendre à une certaine volatilité demain. Ce sont des points à mon avis de short, pour bâtir le mouvement suivant de la vague (iii) down.

    L'Euro$: est faible, et je m'attends à la poursuite sous le bas du 1er juin à 1.23. La faiblesse de L'Euro va mettre de la pression sur les indices européens.
    avatar
    Shuss


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/04/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Shuss Lun 25 Juin - 20:51

    Mise à jour 22h50:
    - j'avais parlé du niveau de rebond 1320 ce matin; il y a eu une extension sur 1309, le gap en open à 1321.95 militait pour un plus bas, que j'avais révisé en cours de séance à 1315-12.
    - le rebond initialement annoncé (graphe précéendent) vers 1338, ne se fera pas en vague iv; révision pour 1320, possible 1326, le bas de la sous-vague 3 de 3 (non indiqué sur graphe, mais du 21/06);
    - ensuite retour vers un plus bas zone 1300 pour terminer cette vague (i) de la vague 3 down.

    Le DJI a le même cas de figure.


    Note: bien suivre les anotations de vague
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Analyses indices de Schuss Empty Analyses indices de Schuss

    Message par Admin Lun 25 Juin - 12:45

    posté hier à 3h00 du matin

    Sur ce graphe:
    - rebond quazi-terminé en fin de séance vendredi en sous-vague 4 UP de la iii;
    - repli en sous-vague 5 de la iii pour ce début de semaine, objectif 1320;
    - ensuite rebond en vague iv vers retour sur 1335, le sommet de la sous-vague 4;
    - puis vague v pour le bas vers 1310

    [img]Analyses indices de Schuss Shuss10[/img]

    Contenu sponsorisé


    Analyses indices de Schuss Empty Re: Analyses indices de Schuss

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:25