Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24128 messages dans 90 sujets

Nous avons 251 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Jeu 14 Nov - 7:42

Derniers sujets

» Ou va le Cac à CT
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyVen 26 Avr - 16:20 par surfeuse

» Ou va le Cac à CT
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyVen 11 Aoû - 11:45 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyLun 30 Jan - 7:20 par Ophel

»  OPHEL T'ES LA ?
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyVen 20 Jan - 10:38 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyMer 12 Oct - 15:09 par Ophel

» Cac PX1 Open suite
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyJeu 21 Avr - 20:20 par mick51

» Cac PX1 Open suite
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyJeu 7 Avr - 7:53 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyLun 29 Nov - 16:07 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) EmptyMer 28 Juil - 18:21 par Ophel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Meilleurs posteurs

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices)

    avatar
    StephB


    Messages : 499
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Re: Projections de décomptes Long-Term (multi-indices)

    Message par StephB Ven 4 Jan - 9:43

    Poutsouch a écrit:J'exhume la file Very Happy histoire de mettre à jour le graphe long-term SP. Pour moi, ça sent la fin proche de ma vague (X). Je pense que Steph ne me contredira pas.

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) A10

    Tout à fait Pout
    et ensuite ca va saigner...

    Toute la question est de savoir si le SP va tenter de repasser au dessus de 1500 dans cette E terminale....
    le VIX est très bas, le Vanguard également (sur des niveaux records de reverse....)
    L'indice australien est pile poile sur target, idem italie et espagne
    le cac le serait parfaitement sur 3850...

    initialisation claire de positions shorts entre 3700 et 3850

    A suivre
    Steph
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Petite mise à jour SP

    Message par Poutsouch Jeu 3 Jan - 19:26

    J'exhume la file Very Happy histoire de mettre à jour le graphe long-term SP. Pour moi, ça sent la fin proche de ma vague (X). Je pense que Steph ne me contredira pas.

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) A10
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Bonjour à tous,

    Message par Wolferine Dim 3 Juin - 7:49

    le vous propose ici mon décompte du Dow pour voir où nous en sommes, pour la dernière vague, j'ai posé a mais c'est peut être autre chose ...
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/0612/28342_012358.png
    Voilà, pour ma part, j'espère que le gap sous nos pieds sera comblé avant de repartir vers le nord, mais le marché fera ce qu'il voudra.
    Bon week end, à +
    Rolling Eyes
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Merci,

    Message par Wolferine Jeu 31 Mai - 23:09

    Poutsouch a écrit:Option interressante ma foi. ce décompte je l'ai aussi dans mes cartons mais je ne le privilégie pas (encore) pour une simple raison de timing (mais une B complexe, c'éest toujours long de toute façon). A conserver au chaud malgré tout. Faut que je fasse prochainement une mise à jour des différents scenarii LT.

    Merci Poutsouch, à demain

    Sleep
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Vu Wolf.

    Message par Poutsouch Jeu 31 Mai - 11:48

    Option interressante ma foi. ce décompte je l'ai aussi dans mes cartons mais je ne le privilégie pas (encore) pour une simple raison de timing (mais une B complexe, c'éest toujours long de toute façon). A conserver au chaud malgré tout. Faut que je fasse prochainement une mise à jour des différents scenarii LT.
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Bonjour,

    Message par Wolferine Jeu 31 Mai - 8:53

    Je voulais vous montrer ceci,

    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Outils-et-methodes-de-trading-Theorie-Elliott-Le-CAC-au-cas-par-cas-319-26276.html#1359380

    Décidément il faut que je prenne des cours en Elloitt traditionnel moi lol!

    Si son scénario est juste, l'année prochaine je part vivre en Australie sunny
    A +

    Donc mon décompte Basic est juste ...
    Mes délires LT faux.
    A +

    afro
    avatar
    StephB


    Messages : 499
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Re: Projections de décomptes Long-Term (multi-indices)

    Message par StephB Sam 17 Mar - 14:42

    Poutsouch a écrit:Bienvenue sur cette file.
    La projection à long-terme que je vais présenter est tout d'abord la projection DNE, proposée par PEDRITO qui m'a tout appris. Elle trouve son origine sur l'indice US S&P. Elle situe la fin hypothétique d'un bull market typique d'une vague 3 impulsive sur le high de 2007. Cette vague 3 fut décomposée sur la moyenne mobile 126M (mensuel) avec les touchs 3.2 en 1982 et 3.4 en 2003. Depuis, nous corrigeons en ABC avec la A sur 333M. Nous serions ainsi dans la B de cette correction et elle devrait bientôt se terminer. La C baissière qui doit suivre devrait nous ramener logiquement de nouveau sur 333M (900 points ?) sur SP comme suit :
    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) A60

    Très joliPout,
    j'aurais pas fait mieux
    entièrement ok avec ce decompte

    Steph
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Re: Projections de décomptes Long-Term (multi-indices)

    Message par Poutsouch Lun 12 Mar - 20:24

    Merci pour le lien Wolferine. Quelle analyse en effet, je me suis délecté !
    Globalement, ça va dans le même sens, à savoir que le décompte le plus probable (en terme de durée) est celui d'une E en cours.
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Bonsoir Pout,

    Message par Wolferine Lun 12 Mar - 16:37

    CCI à la même vision ?

    C'est super, j'en suis heureux, c'est à dire que mon neurone tourne au poil,( à grater je ne sais pas clown )

    Pour étayer nos idées lumineuses, je te propose ceci,

    http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-2-41421.html

    on va suivre ça comme un cochon dans sa truffière pig

    bom

    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Interressant !

    Message par Poutsouch Lun 12 Mar - 12:05

    Ta réflexion est bonne Wolferine.
    D'un point de vue graphique, le décompte en Horizontal Triangle tient clairement la côte. C'est le décompte privilégié par CCI notamment. La vision DNE est différente cependant.
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Bonjour,

    Message par Wolferine Lun 12 Mar - 5:45

    Merci pour ta réponse,
    personnellement, j'aimerais discuter avec tous les pros du site, pour sélectionner parmis les six possibilités données sur les sites Elliotistes, le bon choix

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Ew510

    je pense éliminer déja le double Three et le Triple Three

    reste à savoir si on est en Zig zag depuis 2000 ou en Flat, ou en Irregular ou encore, dans un horizontal triangle.
    Pour ma part, je penche pour un horizontal triangle maintenant, reste à savoir où c'est bien finie la C, et si la D à bien été faite si c'est le cas pour cette dernière hypothèse, donc si on est en E et que cette dernière n'est pas finie, donc la baisse qui reste à accomplir, ira moins bas que septembre 2011.
    Sinon si la vague D doit impérativement rejoindre la résistance qui passe par 2000 et 2007 alors on est en D et en septmbre 2011 on a juste fini la grande vague C mais là je ne fais que supputer sur un petit bout de graph donné dans ce post Rolling Eyes
    A bientôt, Merci
    bom
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Tout est possible

    Message par Admin Dim 11 Mar - 13:38

    Je n 'aime pas faire de pronostique ce que je constate c'est que Hurst , Tectonique et Elliott( certain) ont ce décompte , conçernant la DNE je pense que c'est trop haut , du point vu STR il suivra la tendance qu'on monte ou qu'on descende donc pas de probléme car il ne fait pas de pronostique , ce que je pense c'est qu ils peuvent faire le 3620/50 pour débuté une belle chute , si on chute des la semaine prochaine faudra dejà cassé 3470 avec un bon timing pour avoir un signal baissier.

    Bon weekend.
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Merci Pout

    Message par Wolferine Ven 9 Mar - 15:35

    Poutsouch a écrit:Merci Wolferine.

    Je n'ai pas ce décompte en rayon.
    J'ai un problème sur la C verte censée terminer la B rouge. Nous pensons être dans une vague corrective avec Steph (d'où ma proposition de D cf message n°7) . Le décompte CT est particulièrement ardu depuis septembre 2011.

    Oui, je n'ai malheureusement pour moi appris Elliott que sur dailly-bourse et sur internet, et non avec un bouquin, donc je suis très loin d'avoir l'expérience de tous ici, comme je disais, je suis débutant en tout, en Elliott, en basic, en Wolfe, en DNE, je fonctionne beaucoup à l'intuition, avec le pif, en mars 2011 je pondais ça alors que certains continuaient à être haussiers :

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) 28342_10
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Re: Projections de décomptes Long-Term (multi-indices)

    Message par Poutsouch Ven 9 Mar - 12:48

    Merci Wolferine.

    Je n'ai pas ce décompte en rayon.
    J'ai un problème sur la C verte censée terminer la B rouge. Nous pensons être dans une vague corrective avec Steph (d'où ma proposition de D cf message n°7) . Le décompte CT est particulièrement ardu depuis septembre 2011.
    Wolferine
    Wolferine


    Messages : 74
    Date d'inscription : 05/03/2012
    Age : 62
    Localisation : Collonges Fort l'Ecluse (01)

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Vous en pensez quoi ?

    Message par Wolferine Jeu 8 Mar - 17:36

    J'espère que ce n'est pas trop farfelu Rolling Eyes

    Le graph est là pour être décortiqué, critiqué, modifié le cas échéant, Suspect

    Bonne soirée, à +++

    drunken
    modifs :

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Cac_4023
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Proposition LT de Wolferine

    Message par Poutsouch Jeu 8 Mar - 14:46

    Avec ta permission Wolferine, je recopie ici ta proposition de décompte LT.

    "Proposition TLT pour discuter, ce n'est pas du basic, c'est du ... moi clown pirat

    Vous en pensez quoi, une B en A B C ? Non ? ou A B C D E ?"

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Cac_4019
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty rien à dire

    Message par Admin Dim 19 Fév - 0:11

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Congra10
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Discussions

    Message par Poutsouch Sam 18 Fév - 16:38

    J'en ai fini pour le moment, ouf !!!! cheers Je continuerais à mettre à jour au fil des mois.
    Cet exercice est très incertain mais je ne doute pas qu'une de ces projections soit dans le vrai.
    Je vous encourage à proposer vos décomptes, vos suggestions Idea . N'hesitez pas à entamer les dicussions.
    Merci
    Frédéric
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty CAC : ma projection DNE alternative

    Message par Poutsouch Sam 18 Fév - 16:33

    Pour finir, voici ma projection DNE sur le CAC40 :
    Pour ma part, je situe la fin de la grande vague 3 en 2007 et l'on retrace la vague 4 dans un gigantesque ABC de type FLAT (entre parenthèses en rose). Nous serions ainsi à l'aube de la sous-vague e de la B de (B), cette B prenant la forme d'un biseau. Cette projection serait en accord avec l'alternative de Neely (celle où sa vague (C) ne serait pas encore terminée).

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) G10

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) H10
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty CAC : le décompte de CCI

    Message par Poutsouch Sam 18 Fév - 16:18

    Il me faut désormais zoomer sur le décompte du CAC. Nous serions donc en cours de vague (E), à partir du postulat où la fin de vague (D) est positionnée sur 4023 le 01/07/2011. Dans cette vague (E), nous sommes en B. CCI que je respecte énormément propose actuellement un décompte où nous serions en fin de a de B comme suit :

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) E10

    En ce qui me concerne, je propose de considérer une possible alternative :

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) F10
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty CAC : projection sur la base de Neely

    Message par Poutsouch Sam 18 Fév - 15:52

    J'en arrive au CAC40 (graphe mensuel). Ca devient moins évident. Je me suis basé sur les travaux de Glenn Neely, fondateur du site neowave.com
    Pourquoi ? Tout simplement parce que les travaux d'Elliott (retranscrits par Prechter)t appliqués tel quels, sans la moindre évolution par rapport aux travaux initiaux du créateur, semblent désormais insuffisants pour décompter les marchés des indices depuis l'an 2000. Les compléments apportés par les nouvelles structures correctives découvertes par Glenn Neely me semblent indispensables pour analyser le marché d'aujourd'hui.

    Les raisons de cette évolution de l'elliottisme pourraient être au nombre de trois:
    - Elliott n'a sans doute pas eu le temps de tout découvrir
    - le marché est entré, depuis 2000, dans une correction complexe de longue durée qui fait apparaitre très fréquemment des structures (patterns) qui étaient très rares auparavant, et, par conséquent, n'avaient pas été répertoriées.
    - le marché s'est transformé pour échapper à la perspicacité des analystes, et forme des figures toujours nouvelles et plus complexes. Il n'y à qu'à constater l'évolution des prix depuis mars 2009 pour s'en convaincre !

    Neely situe une fin de bull market en septembre 2000 en vague 3 lui aussi. Depuis, nous serions dans une correction dite en "neutral triangle" ABCDE, une forme particulière dans laquelle, en principe, c'est la vague "C" qui serait la plus longue. Neely pense que la vague "C" n'est peut-être pas terminée d'où une possible alternative (en rouge sur le graphe en mensuel ci-dessous) :

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) D10
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Zoom sur UT 2 jours

    Message par Poutsouch Sam 18 Fév - 15:26

    Dans cette hypothèse, nous serions donc dans le décompte de la Z de la vague (X). Cette vague Z prend la forme d'un biseau d'élargissement ascendant. On se situe en c de Z. A ce stade, je ne sais si il faut considérer que l'on soit en c.3 (notez comment MM7 drive l'impulsion), compte tenu du touch sur la MM44 (UT 2 jours). La nature de la vague (impulsive ou corrective) qui va suivre prochainement, nous le dira. On peut noter la ressemblance de décompte des vagues X et X'

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) C10
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Sur le plan elliottiste.

    Message par Poutsouch Sam 18 Fév - 15:14

    D'un point de vue Elliottiste maintenant, l'année 2000 constituerait la fin de 67 années de bull market mais également la fin d'un cycle boursier. Nous serions simplement dans la correction de ce cycle et pour une durée estimée à 15 ans au minimum. En attente donc d'un nouveau cycle impulsif ! Je poste néanmoins ce décompte pour recueillir vos impressions :
    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) B15
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Vision Long-Term DNE sur S&P

    Message par Poutsouch Sam 18 Fév - 14:54

    Bienvenue sur cette file.
    La projection à long-terme que je vais présenter est tout d'abord la projection DNE, proposée par PEDRITO qui m'a tout appris. Elle trouve son origine sur l'indice US S&P. Elle situe la fin hypothétique d'un bull market typique d'une vague 3 impulsive sur le high de 2007. Cette vague 3 fut décomposée sur la moyenne mobile 126M (mensuel) avec les touchs 3.2 en 1982 et 3.4 en 2003. Depuis, nous corrigeons en ABC avec la A sur 333M. Nous serions ainsi dans la B de cette correction et elle devrait bientôt se terminer. La C baissière qui doit suivre devrait nous ramener logiquement de nouveau sur 333M (900 points ?) sur SP comme suit :
    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) A60


    Dernière édition par Poutsouch le Sam 18 Fév - 15:38, édité 1 fois
    Poutsouch
    Poutsouch
    Admin


    Messages : 199
    Date d'inscription : 09/02/2012

    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Projections de décomptes Long-Term (multi-indices)

    Message par Poutsouch Mar 14 Fév - 9:18

    Cette file est dédiée aux hypothèses de scenarii LT quelque soit la méthode de décompte utilisée. Il sera d'ailleurs intéressant de comparer les méthodes entre elles. Je posterai prochainement plusieurs visions issues de mes recherches. Certaines me sont personnelles, d'autres proviennent de sources extérieures.


    Dernière édition par Poutsouch le Sam 18 Fév - 15:55, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Projections de décomptes Long-Term (multi-indices) Empty Re: Projections de décomptes Long-Term (multi-indices)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:44