par mick51 Jeu 3 Sep - 13:13
ce que j'ai trouvé sur la méthode "peuchere"
La méthode
Elle est basée sur la droite ax+b=y passant par X points non alignés où les 3 éléments de cette droite considérée : la moyenne , la régression et la pente de la droite ont été mis en formules et graphiques dans excel par Jacques Galabert .Bien sûr les graphes de Jacques Galabert comportent ces 3 composantes .La différence entre la moyenne et la régression matérialise la tendance , la pente de la droite quantifie cette tendance.
Le choix du nombre de points composant cette droite a été longuement débattu et testé, le chiffre choisi 7 n'est donc pas l'effet du hasard . De même, l'échantillon analysé par le système est le plus représentatif possible d'une séance de bourse ou du moment analysé (ouv+ +haut + +bas +.2clot./5)
Compte tenu du caractère fluctuant de la bourse et de la diificulté à déterminer la tendance,nous avons longuement débattu du filtre pour éliminer un maximum de faux signaux des 2 méthodes mises à l'étude( Kalman et Québec), nous avons retenu la méthode Québec mise au point comme son nom l'indique par l'université de Québec .Cette formule Québec est donc la base de tous les prix TCT CT MT et LT . Il est vrai que de façon impropre je donne comme nom au résultat obtenu par la formule le terme de "Québec"qui désigne la tendance .
L'oscillateur mis au point est l'écart arithmétique à cette moyenne Québec .Afin de filtrer les fluctuations parasites nous appliquons à ce % arithmétique simple la formule Québec ce qui nous donne des oscillations très lissées donc significatives .Je l'appelle également "sentiment "des sinusoïdes sur 0 donne un sentiment haussier ou baissier suivant la position de la sinusoïde sur ou sous 0 ; de plus l'orientation de la sinusoïde phase haussière ou baissière est capitale . La valeur pris en compte dans cet indicateur est la régression de la droite ;la pente était très fluctuante et la moyenne trop filtrée.
Globalement, une méthode simple qui n'utilise que 2 indicateurs, les prix et l'écart à ces prix . La ligne 00 est en fait la Quebec, ce système d'écart à différentes " québecs" se rapproche beaucoup des "macdilan" dont le tutorial est sur daily bourse .
Tout ce système a été mis au point dans excel ,le passage d'excel à Prorealtime a demandé pas mal d'heures de programmation ,pour un système pas facile à comprendre et à programmer ; Actuellement les deux systèmes: excel et PRT bien sûr avec des données strictement identiques continuent à fonctionner en parallèle .
Les vagues faites par l'indicateur sentiment ou écart, sont donc incontestables puisque il n'y a vague que si l'écart coupe la ligne 0, .donc pas de possibilité de choix :il y a vague ou pas .Les réglages permettent une quantification claire de la vague N et N+1 ,à chaque bougie de la vague N+1 correspond 5 bougies de la vague N.
Je numérote ces vagues sans donner à cette numérotation le schéma Elliot (trop large et toujours défini après) mais j' applique le système de Charles Dow particulièrement simple pour déterminer une tendance par les plus hauts et les plus bas .Si les plus haut sont plus haut et plus bas moins bas la tendance est haussière ,si les plus haut sont plus bas et les plus bas plus bas ,la tendance est baissière.
Il restait donc à baliser les tendances dans le choix, des points pivots: j'ai opté pour les points magiques qui sont une variante des points pivots classiques basés sur les retracements de Fibonacci et les vagues d'Elliot , la précision de ces points est fascinante et permettent de se fixer des bons objectifs. Je précise que je n'en suis pas l'auteur.
Ven 22 Nov - 19:20 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Mar 14 Mai - 18:00 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Ven 11 Aoû - 11:45 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Lun 30 Jan - 7:20 par Ophel
» OPHEL T'ES LA ?
Ven 20 Jan - 10:38 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Mer 12 Oct - 15:09 par Ophel
» Cac PX1 Open suite