Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24167 messages dans 90 sujets

Nous avons 251 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Jeu 14 Nov - 7:42

Derniers sujets

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyHier à 11:44 par surfeuse

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyVen 11 Aoû - 11:45 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyLun 30 Jan - 7:20 par Ophel

»  OPHEL T'ES LA ?
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyVen 20 Jan - 10:38 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyMer 12 Oct - 15:09 par Ophel

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyJeu 21 Avr - 20:20 par mick51

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyJeu 7 Avr - 7:53 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyLun 29 Nov - 16:07 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 10 EmptyMer 28 Juil - 18:21 par Ophel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Meilleurs posteurs

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Cac PX1 Open suite


    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Sep - 15:39

    Ophel a écrit:AT ichimoku UTd
    les prix clôturent à 5009.52 juste sous la Tenkan 5012 mais sur le haut du nuage SSA 5008.66
    Maître chicou traverse les prix à la hausse et butte sur sa Tenkan avant hier
    Hier il se maintient sagement entre Tenkan en Rés. et Kijun en Support  que nous retrouvons ce jour avec Tenkan 4987 et Kijun 4984
    Ce qui fait de ce jour une clôture très importante après 2 jours de suspence
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599221923-utd-3-sept-20.png
    En plus du décompte sur les futures S&P, il y a cette analyse Ichimoku et mick n'a plus le droit d'ignorer ce que veut dire "après 2 jours de suspence" ayant reçu une leçon particulière sur le sujet
    Leçons particulières que je vais devoir faire payer pour faire comprendre l'importance qu'il faut leur accorder

    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Sep - 15:33

    Ophel a écrit:Maj Futures S&P UT15
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599216619-futures-s-p-ut15.png
    Maj futures S&P UT15
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599233181-futures-s-p-ut15.png

    J'avais dit hier soir "Bon le Futures S&P doit cassé 3468.62 pour espérer revoir M15 +/- 3492.88" nous avons cassé 3468.62 et sommes allés essayer de casser d/x 3492.88 si on y parvenait on noté a/ et si on échouait on notait b
    résultat 3484.12 donc comme c'est inf on note 3484.12 = b et plouf
    voila voilou c'est pô plus difficile que ça la loi de Dow UT par UT et le graphe sera bien noté Very Happy

    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Ven 4 Sep - 15:33

    Bonjour à tous 
    Fais gaffe de ne pas te faire piéger avec un call cac pour équilibrer un short sp c'est tout à fait le genre de situation que je n'aime pas. 
    Il y a peut etre un bull trap sur le cac la on est pile entre 4800 et 5200 et pour ma part je pense qu'il est difficile de se positionner mais ophel t'éclaireras certainement plus que moi.


    Dernière édition par partoche le Ven 4 Sep - 15:35, édité 1 fois

    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Ven 4 Sep - 13:23

    Ophel a écrit:AT ichimoku UTd
    les prix clôturent à 5009.52 juste sous la Tenkan 5012 mais sur le haut du nuage SSA 5008.66
    Maître chicou traverse les prix à la hausse et butte sur sa Tenkan avant hier
    Hier il se maintient sagement entre Tenkan en Rés. et Kijun en Support  que nous retrouvons ce jour avec Tenkan 4987 et Kijun 4984
    Ce qui fait de ce jour une clôture très importante après 2 jours de suspence
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599221923-utd-3-sept-20.png
    salut Ophel, journée chargée le vendredi en général, pas le temps du tout. Pris un call CAC hier en clôt pour contrebalancer les shorts SP500 qui me restent en partie sur les bras. la clôt Utd sur fut SP500 laissait penser que ligne de support chikou cassée (donc vu la bougie daily, j'étais serein pour le comblement du gap), mais possible que je me sois planté encore. Les ruades en haut et en bas, n'annoncent rien de bon cela dit... je repasse vers 18h, pffff

    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Sep - 11:57

    AT ichimoku UTd
    les prix clôturent à 5009.52 juste sous la Tenkan 5012 mais sur le haut du nuage SSA 5008.66
    Maître chicou traverse les prix à la hausse et butte sur sa Tenkan avant hier
    Hier il se maintient sagement entre Tenkan en Rés. et Kijun en Support  que nous retrouvons ce jour avec Tenkan 4987 et Kijun 4984
    Ce qui fait de ce jour une clôture très importante après 2 jours de suspence
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599221923-utd-3-sept-20.png

    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Sep - 10:50

    Maj Futures S&P UT15
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599216619-futures-s-p-ut15.png

    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Sep - 7:43

    Rappel:
    UTMT: neutre inf à MMT mais sup à mMT la cible naturelle étant MMT (Cible touchée) alerte mMT 4977 et pré-alerte 5004 bougie en cours jusque mardi soir et, alimentée par UTw dont l'alerte 4924 et la pré-alerte 4958
    Le plan de situation à l'Open sur Cac PX1
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599205416-situation1.png

    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Sep - 7:00

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:https://www.univers-bourse.com/forum/communaute/plateformes-et-infos-aa/10854-programmation-point-magic/page3
    Oui sur UB j'ai vu tout ça mais je n'ai pas accès aux graphes
    J'ai aussi fait des recherche dans la waibackmachine, j'ai bien retrouvé Pro AT mais pas la file de peuchére et encore moins de jacques galabert, je continuerai un peu ce WE et aussi faut que je retrouve sur Daily bourse dans le forum CAC 40
    Bon le Futures S&P doit cassé 3468.62 pour espérer revoir M15 +/- 3492.88
    Gap 3396.25 donc si Td cassée en clôt alors on peut entrevoir une conso et allez chercher la Kd 3391 en futures
    Faut analyser en UT4h et attention si on ne fait qu'une incursion de 2 bougie en kumo car ne pas oublier que nous sommes en // haussière UTw et si Pd est inversé = a, b, c mineur sur Md on peut aussi le ré-inversé illico
    Bonne soirée
    Bonjour,
    Un coup d'oeil sur les futures S&P
    http://www.noelshack.com/2020-36-5-1599202824-futures-s-p-ut15-uth.png

    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Sep - 18:10

    oui pas accès aux graphes sur UB, mais le programme sur PRT avait l'air de tourner pour trouver ces fameux points clés.....bonne soirée
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Sep - 17:41

    mick51 a écrit:https://www.univers-bourse.com/forum/communaute/plateformes-et-infos-aa/10854-programmation-point-magic/page3
    Oui sur UB j'ai vu tout ça mais je n'ai pas accès aux graphes
    J'ai aussi fait des recherche dans la waibackmachine, j'ai bien retrouvé Pro AT mais pas la file de peuchére et encore moins de jacques galabert, je continuerai un peu ce WE et aussi faut que je retrouve sur Daily bourse dans le forum CAC 40
    Bon le Futures S&P doit cassé 3468.62 pour espérer revoir M15 +/- 3492.88
    Gap 3396.25 donc si Td cassée en clôt alors on peut entrevoir une conso et allez chercher la Kd 3391 en futures
    Faut analyser en UT4h et attention si on ne fait qu'une incursion de 2 bougie en kumo car ne pas oublier que nous sommes en // haussière UTw et si Pd est inversé = a, b, c mineur sur Md on peut aussi le ré-inversé illico
    Bonne soirée
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Sep - 17:35

    tu penses qu'on va combler la gap des 3400 rapido ?
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Sep - 16:14

    https://www.univers-bourse.com/forum/communaute/plateformes-et-infos-aa/10854-programmation-point-magic/page3
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Sep - 15:46

    Ok, effectivement, y a pas photo sur les HB à plat surtout quand les bolls sont bien serrées, dans ton graphe en UT5 de today tu aurais retenté ta chance en call sur un avalement Ut5 après 14h si on avait été au dessus de M15 ?
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Sep - 15:33

    Ophel a écrit:merci mick, je vais lire ça à tête reposée pour essayer de comprendre, mais sans Graphe, ça ne va pas être de la tarte
    je te mets un petit graphe en MP sur les HB
    merci Ophel, je rêve où j'ai une énorme divergence baissière sp500 en mensuelle sur RSI et un CCi au taquet?
    je regarde ton MP
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Sep - 15:31

    Ophel a écrit:merci mick, je vais lire ça à tête reposée pour essayer de comprendre, mais sans Graphe, ça ne va pas être de la tarte
    je te mets un petit graphe en MP sur les HB
    as-tu lu le MP? et as-tu bien regardé à l'heure annoncée
    Maintenant que tu connais la durée des cycles, tu as un temps d'avance, tu sais quand tu dois être aux Cdes car il peut y avoir un chgt de tendance UT5, UT15, UT30 etc. et la montre à Pépé qu'il a trouvé dans une tranchée de 14 n'est pas tombée dans ses mains par hasard.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Sep - 14:16

    merci mick, je vais lire ça à tête reposée pour essayer de comprendre, mais sans Graphe, ça ne va pas être de la tarte
    je te mets un petit graphe en MP sur les HB
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Sep - 13:13

    ce que j'ai trouvé sur la méthode "peuchere"

    La méthode

    Elle est basée sur la droite ax+b=y passant par X points non alignés où les 3 éléments de cette droite considérée : la moyenne , la régression et la pente de la droite ont été mis en formules et graphiques dans excel par Jacques Galabert .Bien sûr les graphes de Jacques Galabert comportent ces 3 composantes .La différence entre la moyenne et la régression matérialise la tendance , la pente de la droite quantifie cette tendance.
    Le choix du nombre de points composant cette droite a été longuement débattu et testé, le chiffre choisi 7 n'est donc pas l'effet du hasard . De même, l'échantillon analysé par le système est le plus représentatif possible d'une séance de bourse ou du moment analysé (ouv+ +haut + +bas +.2clot./5)
    Compte tenu du caractère fluctuant de la bourse et de la diificulté à déterminer la tendance,nous avons longuement débattu du filtre pour éliminer un maximum de faux signaux des 2 méthodes mises à l'étude( Kalman et Québec), nous avons retenu la méthode Québec mise au point comme son nom l'indique par l'université de Québec .Cette formule Québec est donc la base de tous les prix TCT CT MT et LT . Il est vrai que de façon impropre je donne comme nom au résultat obtenu par la formule le terme de "Québec"qui désigne la tendance .
    L'oscillateur mis au point est l'écart arithmétique à cette moyenne Québec .Afin de filtrer les fluctuations parasites nous appliquons à ce % arithmétique simple la formule Québec ce qui nous donne des oscillations très lissées donc significatives .Je l'appelle également "sentiment "des sinusoïdes sur 0 donne un sentiment haussier ou baissier suivant la position de la sinusoïde sur ou sous 0 ; de plus l'orientation de la sinusoïde phase haussière ou baissière est capitale . La valeur pris en compte dans cet indicateur est la régression de la droite ;la pente était très fluctuante et la moyenne trop filtrée.
    Globalement, une méthode simple qui n'utilise que 2 indicateurs, les prix et l'écart à ces prix . La ligne 00 est en fait la Quebec, ce système d'écart à différentes " québecs" se rapproche beaucoup des "macdilan" dont le tutorial est sur daily bourse .
    Tout ce système a été mis au point dans excel ,le passage d'excel à Prorealtime a demandé pas mal d'heures de programmation ,pour un système pas facile à comprendre et à programmer ; Actuellement les deux systèmes: excel et PRT bien sûr avec des données strictement identiques continuent à fonctionner en parallèle .
    Les vagues faites par l'indicateur sentiment ou écart, sont donc incontestables puisque il n'y a vague que si l'écart coupe la ligne 0, .donc pas de possibilité de choix :il y a vague ou pas .Les réglages permettent une quantification claire de la vague N et N+1 ,à chaque bougie de la vague N+1 correspond 5 bougies de la vague N.
    Je numérote ces vagues sans donner à cette numérotation le schéma Elliot (trop large et toujours défini après) mais j' applique le système de Charles Dow particulièrement simple pour déterminer une tendance par les plus hauts et les plus bas .Si les plus haut sont plus haut et plus bas moins bas la tendance est haussière ,si les plus haut sont plus bas et les plus bas plus bas ,la tendance est baissière.
    Il restait donc à baliser les tendances dans le choix, des points pivots: j'ai opté pour les points magiques qui sont une variante des points pivots classiques basés sur les retracements de Fibonacci et les vagues d'Elliot , la précision de ces points est fascinante et permettent de se fixer des bons objectifs. Je précise que je n'en suis pas l'auteur.
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Sep - 8:59

    Salut Ophel, bah voilà, il fallait demander, Ud touché, sans suspense, le Cac est parti pour rattraper son retard au moins en partie...j'aurais dû couvrir mes shorts Sp500 avec un call CAC, j'avais commencé à le faire sur le HB4h et je me suis dégonflé. Embarassed  j'ai encore ce biais psycho "baissier" qui va à l'encontre du fait que les indices montent toujours les 80% de temps.
    "Le HB sur bolls divergentes ne fait pas parti de la stratégie Ophélienne
    Le HB sur // haussière ou baissière donne à 70% 2 abc correctifs
    Le HB sur // à plat (s'il ne se fait pas contrer par son homologue qui lui fait face sur la boll opposée) est le champion toutes catégories"

    j'ai une question à propos du  HB sur // haussière, la plupart du temps le premier abc est une irrégulière non ? (histoire de punir les joueurs à contre tendance ?). je repasse en fin d'apm aussi si je peux.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Sep - 7:23

    Bonjour,
    Plus dispo avant milieu d'après-midi
    UTm: Neutre Mm étant la cible naturelle
    La cible Hebdo est Uw que les bulls n'ont pas intérêt à rater sous peine de se retrouver à la cave manu military, alerte ww et pré-alerte mw/Md

    UTMT: neutre inf à MMT mais sup à mMT la cible naturelle étant MMT (5136 actuellement), alerte m 4991 et pré-alerte 5037
    2° il faut toucher Ud c'est impératif ou plouf badaboum P2j et P3j en obstacle
    Le plan de situation à l'Open sur Cac PX1
    http://www.noelshack.com/2020-36-4-1599117796-situation1.png
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Sep - 20:05

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:
    Ophel a écrit:Je ne sais plus chez quel broker tu es mais si tu regardes ichimoku, vérifie que le mode de calcul est correct
    la Tenkan se calcule sur 9 bougies, la bougie en cours doit être prise en compte dans ce calcul
    Idem pour le reste des indicateurs
    suis chez avatrade, mais là j'ai utilisé le graphe cash sur investing, à +
    Le HB sur bolls divergentes ne fait pas parti de la stratégie Ophélienne
    Le HB sur // haussière ou baissière donne à 70% 2 abc correctifs
    Le HB sur // à plat (s'il ne se fait pas contrer par son homologue qui lui fait face sur la boll opposée) est le champion toutes catégories

    Comme nous sommes en //haussière UTw, UTd, UT4h, UT2h et UTh le jeu est de prendre des calls sur conso et non l'inverse
    Tu connais la durée des cycles, donc tu dois savoir jusque quand tu peux le faire à moindre risque, ce qui n'empêche pas de mettre un SL et de respecter son portefeuille à l'aide du money management
    Sur un graphe Cac PX1 UTd chicou a traversé les prix et sa Kijun (1 et 2 on connait la musique )et colle Tenkan les volumes sont sup à la Moyenne et on a tapé l'oblique du fanion (sortie 60 à 90° dans le sens de l'entrée bof)
    P2j et P3j à casser pour rejoindre la MMT (il serait bon de jeter un coup d'oeil sur le graphe UTMT posté il y a 15j /3 semaines, pour ne pas tomber des nus si cela se présente, qui sait?)
    Allez le voici il date du 11 août
    http://www.noelshack.com/2020-36-3-1599069289-utmt-11-aout-20.png
    Bonne soirée si je ne repasse pas
    oui tu as raison, le cac vise 5300, c'est tout à fait possible, voire 5600/5700, tout dépend de l'euro/doll, bises
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 17:37

    mick51 a écrit:
    Ophel a écrit:Je ne sais plus chez quel broker tu es mais si tu regardes ichimoku, vérifie que le mode de calcul est correct
    la Tenkan se calcule sur 9 bougies, la bougie en cours doit être prise en compte dans ce calcul
    Idem pour le reste des indicateurs
    suis chez avatrade, mais là j'ai utilisé le graphe cash sur investing, à +
    Le HB sur bolls divergentes ne fait pas parti de la stratégie Ophélienne
    Le HB sur // haussière ou baissière donne à 70% 2 abc correctifs
    Le HB sur // à plat (s'il ne se fait pas contrer par son homologue qui lui fait face sur la boll opposée) est le champion toutes catégories

    Comme nous sommes en //haussière UTw, UTd, UT4h, UT2h et UTh le jeu est de prendre des calls sur conso et non l'inverse
    Tu connais la durée des cycles, donc tu dois savoir jusque quand tu peux le faire à moindre risque, ce qui n'empêche pas de mettre un SL et de respecter son portefeuille à l'aide du money management
    Sur un graphe Cac PX1 UTd chicou a traversé les prix et sa Kijun (1 et 2 on connait la musique )et colle Tenkan les volumes sont sup à la Moyenne et on a tapé l'oblique du fanion (sortie 60 à 90° dans le sens de l'entrée bof)
    P2j et P3j à casser pour rejoindre la MMT (il serait bon de jeter un coup d'oeil sur le graphe UTMT posté il y a 15j /3 semaines, pour ne pas tomber des nus si cela se présente, qui sait?)
    Allez le voici il date du 11 août
    http://www.noelshack.com/2020-36-3-1599069289-utmt-11-aout-20.png
    Bonne soirée si je ne repasse pas
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Sep - 16:08

    Ophel a écrit:Je ne sais plus chez quel broker tu es mais si tu regardes ichimoku, vérifie que le mode de calcul est correct
    la Tenkan se calcule sur 9 bougies, la bougie en cours doit être prise en compte dans ce calcul
    Idem pour le reste des indicateurs
    suis chez avatrade, mais là j'ai utilisé le graphe cash sur investing, à +
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Sep - 16:06

    Ophel a écrit:Si je regarde le 4h sur S&P Zone Bourse je me dis que nous sommes en extension pour encore 4 bougies
    ok, merci, je vais y aller mollo, bonne soirée, je serai connecté demain. je l'avais pris sur le cash Uth à 16h
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 15:30

    Pause, je vais prendre l'air, ou je vais m'endormir sur le bureau@+
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 15:17

    Je ne sais plus chez quel broker tu es mais si tu regardes ichimoku, vérifie que le mode de calcul est correct
    la Tenkan se calcule sur 9 bougies, la bougie en cours doit être prise en compte dans ce calcul
    Idem pour le reste des indicateurs
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 15:08

    Triptyque S&P 15/h/4h
    http://www.noelshack.com/2020-36-3-1599059289-s-p-ut15-uth-ut4h.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 15:03

    En UT15 L15 se retourne et on s'éloigne trop de Tenkan, on va devoir réintégrer et revenir sur M15
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 15:00

    Je ne dis pas que tu as tord, je dis méfiance, et si tu as un graphe en after, j'aimerai bien le voir
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 14:57

    Si je regarde le 4h sur S&P Zone Bourse je me dis que nous sommes en extension pour encore 4 bougies
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 14:46

    Si tu vises MH tu dois regarder son alimentation UTh
    http://www.noelshack.com/2020-36-3-1599057921-s-p-uth.png

    Tant que Lh descend et que Ph ne vient pas au contact, on grimpe

    On ne lutte pas contre une // haussière on l'accompagne ou on attend qu'elle s'épuise
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 14:40

    Je vais regarder sur ZB mais je crois bien voir une katana haussière UTh, si c'est ça tu vas faire l'avion
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 14:35

    mick51 a écrit:
    mick51 a écrit:short pris à 16h sur sp500 en Uth, c'est fait. stop 3560
    . je vise M2h Rolling Eyes
    Je nse sais pas sur quel indice tu es mais pour viser M2h il faut soit faire une conso majeur UT30 ou soit inverser P2h
    Et attention car le S&P est en // haussière UTw et moi je regarde les futures ce n'est absolument pas baissier pour l'instant en UT2h
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 14:27

    Fut SP
    Ph pan = a, b, c mineur sur Mh ou majeur sur Lh/M4h
    Ph à ré inverser ou conso majeur
    http://www.noelshack.com/2020-36-3-1599056807-futures-s-p-ut15-uth.png
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Sep - 14:24

    mick51 a écrit:short pris à 16h sur sp500 en Uth, c'est fait. stop 3560
    . je vise M2h Rolling Eyes
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Sep - 14:10

    short pris à 16h sur sp500 en Uth, c'est fait. stop 3560
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Sep - 13:59

    Salut Ophel,ça tient en l'air...j'espère une config intéressante pour tenter qqchose en Uth, sur le CAC il y a eu un Hb Ut4h en after qui m'a fait rester prudent mais j'ai pas osé caller Ovn sur ces niveaux.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Sep - 13:18

    bonjour,
    Rappel:
    UTMT neutre inf à MMT mais sup à mMT la cible naturelle étant MMT (5131 actuellement), alerte m 4976 et pré-alerte 5002
    2° il faut toucher Ud (5081 open) ou plouf badaboum P3j (5073.61jusque demain soir) en obstacle

    le plan de situation à l'Open sur Cac PX1 (un peu tard mais pas dispo)
    http://www.noelshack.com/2020-36-3-1599052279-situation1.png

    mick51 aime ce message

    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 12:33

    http://www.noelshack.com/2020-36-2-1598963590-ut30.png
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Sep - 10:14

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:
    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:merci Ophel, bon app...au fait, je suis passé sur un ancien forum d'univers Bourse, file de "peuchere". il y a avait Ofélie comme pseudo, c'était toi ? à +
    Non ce n'est pas moi.
    Par contre Peuchère est bien, je voudrais bien trouver sa méthode Tendance 7 si tu as des graphes ou des explications, je prends
    j'ai cherché aussi, tu penses bien...celui qui a mis au point la méthode avait pour pseudo gala66 (sur Universbourse), mais beaucoup de post n'existent plus. J'ai juste compris qu'il utilisait une régression linéaire sur 7 jours en faisant des tableaux excel par contre, il y en a un qui maîtrise le truc désormais c'est laurent37, je n'ai jamais communiqué avec lui mais il a un compte sur twitter et sur universbourse. Faudrait que j'arrive à le contacter pour qu'il vienne nous dire bonjour.
    Oui je connais, il travaille sur toutes les UTs  avec la méthode 7
    Bon app. après midi peut dispo et demain pas avant milieu d'après-midi
    . ok, bises, pareil pour moi
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 9:46

    mick51 a écrit:
    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:merci Ophel, bon app...au fait, je suis passé sur un ancien forum d'univers Bourse, file de "peuchere". il y a avait Ofélie comme pseudo, c'était toi ? à +
    Non ce n'est pas moi.
    Par contre Peuchère est bien, je voudrais bien trouver sa méthode Tendance 7 si tu as des graphes ou des explications, je prends
    j'ai cherché aussi, tu penses bien...celui qui a mis au point la méthode avait pour pseudo gala66 (sur Universbourse), mais beaucoup de post n'existent plus. J'ai juste compris qu'il utilisait une régression linéaire sur 7 jours en faisant des tableaux excel par contre, il y en a un qui maîtrise le truc désormais c'est laurent37, je n'ai jamais communiqué avec lui mais il a un compte sur twitter et sur universbourse. Faudrait que j'arrive à le contacter pour qu'il vienne nous dire bonjour.
    Oui je connais, il travaille sur toutes les UTs avec la méthode 7
    Bon app. après midi peut dispo et demain pas avant milieu d'après-midi
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 9:27

    mick51 a écrit:
    Ophel a écrit:Et puis je ne peux plus titiller Partoche, alors je me rabats la dessus
    Pour l'instant j'ai bien détecter des actions, mais c'est scabreux y a pas de volume et faut penser à pouvoir sortir si on entre
    Bref le gap est fermé donc in n'aura plus d'influence Bull direction 4871 sur cassure des 4920/10 et dessous on ira revoir les 4691.81 et sur cassure on reportera la hauteur du "triangle"
    bref si Ud pas touché, on connait la cible
    Et ...si UW pas touché on connait aussi ou on ira atterrir.
    il suffit d'un éternuement du SP500 pour y aller à 4691, mais rien, il ne s'enrhume jamais. Embarassed
    On est en // haussière UTw donc tant que l'on ne casse pas mw/Md ça reste haussier et si on casse on passe en conso mineur sur Mw ou majeur sur Lw
    On est en // haussière UTd donc tant que l'on ne casse pas md/M4h ça reste haussier et si on casse on passe en conso mineur sur Md ou majeur sur Ld
    On est en // haussière UT4h donc tant que l'on ne casse pas m4h/MH ça reste haussier et si on casse on passe en conso mineur sur M4h ou majeur sur L4h
    Pw, Pd, P4h, Ph Y a du taff
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Sep - 9:25

    https://sohocool-trading.blogspot.com/2018/04/bandes-gala-mogalef-etc-niveaux-de-gann.html
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Sep - 9:16

    Ophel a écrit:Et puis je ne peux plus titiller Partoche, alors je me rabats la dessus
    Pour l'instant j'ai bien détecter des actions, mais c'est scabreux y a pas de volume et faut penser à pouvoir sortir si on entre
    Bref le gap est fermé donc in n'aura plus d'influence Bull direction 4871 sur cassure des 4920/10 et dessous on ira revoir les 4691.81 et sur cassure on reportera la hauteur du "triangle"
    bref si Ud pas touché, on connait la cible
    Et ...si UW pas touché on connait aussi ou on ira atterrir.
    il suffit d'un éternuement du SP500 pour y aller à 4691, mais rien, il ne s'enrhume jamais. Embarassed
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Sep - 9:13

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:merci Ophel, bon app...au fait, je suis passé sur un ancien forum d'univers Bourse, file de "peuchere". il y a avait Ofélie comme pseudo, c'était toi ? à +
    Non ce n'est pas moi.
    Par contre Peuchère est bien, je voudrais bien trouver sa méthode Tendance 7 si tu as des graphes ou des explications, je prends
    j'ai cherché aussi, tu penses bien...celui qui a mis au point la méthode avait pour pseudo gala66 (sur Universbourse), mais beaucoup de post n'existent plus. J'ai juste compris qu'il utilisait une régression linéaire sur 7 jours en faisant des tableaux excel par contre, il y en a un qui maîtrise le truc désormais c'est laurent37, je n'ai jamais communiqué avec lui mais il a un compte sur twitter et sur universbourse. Faudrait que j'arrive à le contacter pour qu'il vienne nous dire bonjour.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 9:11

    Et puis je ne peux plus titiller Partoche, alors je me rabats la dessus
    Pour l'instant j'ai bien détecter des actions, mais c'est scabreux y a pas de volume et faut penser à pouvoir sortir si on entre
    Bref le gap est fermé donc in n'aura plus d'influence Bull direction 4871 sur cassure des 4920/10 et dessous on ira revoir les 4691.81 et sur cassure on reportera la hauteur du "triangle"
    bref si Ud pas touché, on connait la cible
    Et ...si UW pas touché on connait aussi ou on ira atterrir.
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Sep - 9:07

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:C'est nouveau le stoch(50.10.1) sur tes graphes ?
    C'est pour éliminer les faux signaux sur le RSI 14 lorsqu'il tourne autour de sa ligne 50, ça permet de voir si la tendance est toujours haussière ou pas sur cette UT
    je verrai si c'est efficace ou pas par la suite, ben vi je fais des tests, faut bien s'occuper quand on est plus capable de faire de gros Tx
    .
    oui, je comprends, en tout cas ton cerveau n'a rien perdu de sa vigueur ! Wink
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 9:01

    mick51 a écrit:C'est nouveau le stoch(50.10.1) sur tes graphes ?
    C'est pour éliminer les faux signaux sur le RSI 14 lorsqu'il tourne autour de sa ligne 50, ça permet de voir si la tendance est toujours haussière ou pas sur cette UT
    je verrai si c'est efficace ou pas par la suite, ben vi je fais des tests, faut bien s'occuper quand on est plus capable de faire de gros Tx
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Sep - 8:32

    C'est nouveau le stoch(50.10.1) sur tes graphes ?
    en H4 sur Sp500fut, TK cassée hier, puis on remonte au dessus today, donc short pris sur les 61% de retracement ce matin vers 3510, j'ai mis le Tp à 3477


    Dernière édition par mick51 le Mar 1 Sep - 9:04, édité 1 fois
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Sep - 7:58

    Salut Ophel, un bonjour peu matinal, mais j'ai enfin un peu de temps à moi ce matin pour suivre. j'ai sorti un peu de short hier soir avant dodo sur ton idée de trade SP500. Incroyable comme le CAC est faible par rapport au SP5000 qui reste accroché au plafond !
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 7:30

    UTm: Neutre inf à Mm mais sup à mm la cible naturelle restant Mm, alerte mm 4819 et pré-alerte 4920
    UTw: sup à Mw et mw cible Uw (à ne pas rater ou plouf) alerte mw 4933 et pré-alerte 4958
    UTd: Neutre balle au centre, alerte 5003
    Le plan de situation sur Cac PX1 à l'Open
    http://www.noelshack.com/2020-36-2-1598945437-situation1.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 7:00

    Avalement baissier à confirmer en fermant le gap ou retour vers Ud que les bulls n'ont pas intérêt à rater ou c'est la cave
    http://www.noelshack.com/2020-36-2-1598943625-utd-31-aout-20.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Sep - 5:56

    Bonjour,
    http://www.noelshack.com/2020-36-2-1598939800-futures-s-p-ut15-uth.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 31 Aoû - 15:54

    Si on regarde l'évolution de la situation depuis ce matin à l'Open (je ne poste plus puisqu'il n'y a plus personne pour suivre)
    http://www.noelshack.com/2020-36-1-1598889156-situation1.png
    On s'aperçoit que l'on a bien été chercher Pd mais que l'on a toujours pas touché Ud donc attention, sous 4992 on repasserait baissier sous Md avec pour cible Ld et le test de M100d les 4871 sont à préserver à tout prix si on ne veut pas se retrouver à la cave
    http://www.noelshack.com/2020-36-1-1598889208-utd.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 31 Aoû - 14:40

    Maj Futures S&P UTh
    http://www.noelshack.com/2020-36-1-1598884804-futures-s-p-uth.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 31 Aoû - 10:46

    partoche a écrit:Salut
    De passage pour vous dire que j'ai suspendu mes activités de trading ; pas le temps, pas la tête ni les compétences suffisantes pour le faire avec le minimum de serenité qui me sont indispensables aujourd'hui. Des bribes de connaissances par ci par là mais l'impression d'être un gruyère plutot style comté qu'emmental, pas de plan défini dans ma tête ni de procédure claire, ce qui ne correspond pas à mon mode de fonctionnement plutot du genre perfectionniste. Le bilan du rapport temps passé/stress/gain est insuffisant pour justifier la poursuite de cette activité. J'essaierai de passer de temps à autre et vous souhaite de gagner plein de brouzoufs.
    Partoche
    Tiens voila mon cadeau d'adieu avec une technique simple comme bonjour
    http://www.noelshack.com/2020-36-1-1598870662-partoche-actions.png

    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Lun 31 Aoû - 7:32

    salut; merci Ophel pour le graphe, ça sent l'enfumage cette ouverture tout en haut, je me mets au travail, à + surement en fin de journée
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 31 Aoû - 7:31

    Moi je ne comprends pas, Voilà je choisis de trader en UT30
    Ma technique est je mets une alerte sur Open Hb après clôture sur Hb SL sous point bas et TP sur M
    ex sur 10 trades sans même m'occuper de la tendance, donc en ne prenant qu'un TP puisque apparemment c'est trop dur pour envisager la possibilité de faire mieux. Combien comptez vous de trades avortés ?
    Vous prenez une UT plus grande et vous backtestez depuis que le cac est en place, vous verrez le résultat
    http://www.noelshack.com/2020-36-1-1598858117-ut30.png
    Pour trader la technique ultra simple, mais rentable, on a besoin que des prix et un seul indicateur les bollingers avec leur MM20
    Si on veut faire du plus LT
    On commence une analyse par les prix, rien que les prix et on applique la loi de dow UT par UT et après on ajoute les indicateurs: Bollinger 20 une MMexp 20 qui vous avertit d'un risque de changement de tendance lorsqu'elle croise la MM20 simple, le Sar et un RSI 14 pour les divergences en Vague V et un Stoch 11.5.3 pour uniquement les ranges
    Là on a presque tout, manque que les R et S à tracer à l'aide d'ichimoku en traçant uniquement des horizontales sur les indicateurs sup qui n'ont jamais été cassés car si cassés on met au rebus
    Bien sûr c'est du taff mais croire que l'on peut y arriver sans sueur, alors vaut mieux aller au casino
    avatar
    Ophel


    Messages : 13159
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 31 Aoû - 6:44

    Bonjour,
    Maj Futures S&P UTh
    http://www.noelshack.com/2020-36-1-1598856271-futures-s-p-uth.png
    avatar
    mick51


    Messages : 3576
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Dim 30 Aoû - 18:25

    partoche a écrit:Salut
    De passage pour vous dire que j'ai suspendu mes activités de trading ; pas le temps, pas la tête ni les compétences suffisantes pour le faire avec le minimum de serenité qui me sont indispensables aujourd'hui. Des bribes de connaissances par ci par là mais l'impression d'être un gruyère plutot style comté qu'emmental, pas de plan défini dans ma tête ni de procédure claire, ce qui ne correspond pas à mon mode de fonctionnement plutot du genre perfectionniste. Le bilan du rapport temps passé/stress/gain est insuffisant pour justifier la poursuite de cette activité. J'essaierai de passer de temps à autre et vous souhaite de gagner plein de brouzoufs.
    Partoche
    je te comprends je me fais souvent la même réflexion, c'est compliqué de trader correctement quand on n'a pas le temps...mais j'ai espoir de gagner en rigueur grâce à Ophel. Et puis je pense à tout le temps qu'il a fallu à Ophel pour maitriser son trading. Je me demande quand même si le trading algorithmique, n'est pas juste un monstrueux trucs qui plume quasi tout le monde. Question

    Contenu sponsorisé


    Cac PX1 Open suite - Page 10 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:54