par Partoche Lun 30 Déc - 21:03
Un petit coucou des vacances pas mal de neige un peu frais mais ce n'est pas du ski de printemps...
Oui Ophel tu as raison on a des congés, des rtt,... Mais le travail ce n'est pas que du temps je dirais même que c'est très français, les 35h, 5 semaines de congés, etc...
Pour avoir connu l'époque des années 80 90, celles où on pouvait prendre le temps de discuter devant la machine à café qui pouvait être un lieu d'échange, de travail informel, où on pouvait faire des prévisions sur 3 à 5 ans etre un endroit convivial parfois rire et bien travailler. Aujourd'hui tout est pression, stress, challenge. Tu fais un budget, des forecasts des reviews...
J'ai récemment discuté avec un directeur d'usine du groupe tellement sous pression qu'il m'a dit qu'il allait arrêter de commander des posts it!
Alors quand les vacances arrivent il te faut 4 jours pour commencer à décompresser, parles en à ma femme...
Paris n'a même plus la côte chez les cadres américains candidats à l'expatriation. La relation au travail est très différente d'un pays à l'autre. Entre scandinave Europe du sud japon,... Une chose est sûre les 35h ont foutu un sacré bordel qu'on paie encore et je signe des 2 mains pour revenir aux 39 dans les conditions d'avant !
Hier à 17:36 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Mar 14 Mai - 18:00 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Ven 11 Aoû - 11:45 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Lun 30 Jan - 7:20 par Ophel
» OPHEL T'ES LA ?
Ven 20 Jan - 10:38 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Mer 12 Oct - 15:09 par Ophel
» Cac PX1 Open suite