Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24193 messages dans 90 sujets

Nous avons 251 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Jeu 14 Nov - 7:42

Derniers sujets

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyHier à 9:05 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyVen 11 Aoû - 11:45 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 7:20 par Ophel

»  OPHEL T'ES LA ?
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyVen 20 Jan - 10:38 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyMer 12 Oct - 15:09 par Ophel

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyJeu 21 Avr - 20:20 par mick51

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 7:53 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyLun 29 Nov - 16:07 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Cac PX1 Open suite - Page 6 EmptyMer 28 Juil - 18:21 par Ophel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Meilleurs posteurs

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    Cac PX1 Open suite


    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Sam 5 Mar - 8:17

    partoche a écrit:Si tu avais mis tes lunettes tu aurais lu depuis longtemps que sur mon graphe etait noté 6111.41 affraid

    Le Bx4 n'est rentable que dans une vague C ; les mythes ont la vie dure alors moi j'ai pris 3 périodes de baisse qui ne sont pas toutes des vagues C et j'ai fait une comparaison... http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646421045-a.jpg
    En tous cas moi aujourd'hui je ne regrette pas le miens .. king

    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Ven 4 Mar - 19:11

    Si tu avais mis tes lunettes tu aurais lu depuis longtemps que sur mon graphe etait noté 6111.41 affraid

    Le Bx4 n'est rentable que dans une vague C ; les mythes ont la vie dure alors moi j'ai pris 3 périodes de baisse qui ne sont pas toutes des vagues C et j'ai fait une comparaison... http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646421045-a.jpg
    En tous cas moi aujourd'hui je ne regrette pas le miens .. king

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 18:57

    Holà c'est quoi que je vois là, ne serait-ce pas le point bas attendu, 6182.50 à franchir serait déjà un bon repère validé
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646420207-f40-ut30.png

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 17:21

    Ophel a écrit:
    Ophel a écrit:Bonjour,
    Hello mick souviens toi du mail A/D/X +/- 6253 et bien entendu l'ETE = Vague E 6124 théorique
    Si tu as gardé tes shorts de la guerre 14 tu vas pouvoir au minimum t'alléger
    S2w 6229 et faudrait clôturer sup à 6498 pour redémarrer la semaine en positif
    Pas de précipitation, Pd a croisé mais Ud n'a toujours pas lancé la mise en //
    on suit en UT4h et P4h décroise donc c'est pô fini
    si après D/X 6544 vient E/A cette s/v pour se terminer se fait en 5 tps a, b, c, d, e mais attention le 5ème peut s’arrêter à tout instant
    Vous je ne sais pas mais moi je joue ceci D/X 6544...5tps... E/A

    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Ven 4 Mar - 14:42

    le silver a l'air de vouloir accélérer pour faire la clôt UTw attendue, je croise les doigts cyclops

    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Ven 4 Mar - 14:02

    Ophel a écrit:Voilà Obj ETE atteint 6125.83 par contre l'UTdaily n'a pas marqué le point bas donc conso mineur sur MM20 mensuelle ou majeure sur MM20 Trimestrielle, UTd peut poursuivre en // baissière et dans ce cas: On ne lutte pas contre une // baissière, on l'accompagne ou on attend qu'elle s'épuise.
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646389485-utd-4-mars-2022.png

    Bravo Ophel, total respect pour ta cible !  C'est quand même dingue, je dis pendant des mois que l'on va descendre à vitesse grand V et au bout du compte, ça va encore plus vite que j'avais prévu bounce  ! Je pensais que les US iraient bien plus bas, ça me chiffonne un peu. Bref,je largue les shorts restants sauf un tout petit en cas de total écroulement  mais je vais penser à jouer call TCT si l'occas se présente.
    Pour les actions, je suis les bons conseils ophéliens en entrant tout doucement, Metex approche de ma cible attendue (lundi ?). En tout cas, l'AT, et rien que l'AT sur indices, car au bout du compte, guerre ou pas, les cibles étaient les mêmes, c'est incroyable !

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 13:38

    partoche a écrit:SAlut
    On aura peut etre une petite consolidation next week car on devrait ouvrir inf à Lw et qu'on a touché mon premier objectif; je vous remets toujours le meme graphe mais comme je sais que certains ont soit des prolemes de vue ou de memoire...
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646399151-a.jpg
    Perso si je devais mettre une petite pièce je la metrtais sur 5530-5620 vers mai juin à moins qu'un 5200 soit possible... Faites vos jeux  Basketball

    Mais pas d'achat d'actions pour moi en LT ou alors pour le TTLT càd vers 2072... sauf quelques coups comme j'aurais pu faire hier mais finalement pas de regret c'etait trop rapide j'aurais jamais pu revendre  au plus haut il aurait fallu etre pendu devant l'ecran toute la journée
    Ça sert à quoi les ordres limites, je viens de t'expliquer que perso je ne place que des ordres limites, des ordres au marché c'était quand j'ai débuté, tu places un ordre de vente à 2.96 et tu te retrouves à 2.88 c'est pourquoi j'ai mis un ordre à cours limité 2.96 pour être sur d'être vendu à ce prix là et avec cette technique du prix minimum ça fonctionne à merveille et pas besoin d'être devant l'écran l'ordre étant en place depuis une semaine, il suffit chaque soir de regarder si on peut remonter le SL

    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Ven 4 Mar - 13:08

    SAlut
    On aura peut etre une petite consolidation next week car on devrait ouvrir inf à Lw et qu'on a touché mon premier objectif; je vous remets toujours le meme graphe mais comme je sais que certains ont soit des prolemes de vue ou de memoire...
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646399151-a.jpg
    Perso si je devais mettre une petite pièce je la metrtais sur 5530-5620 vers mai juin à moins qu'un 5200 soit possible... Faites vos jeux Basketball

    Mais pas d'achat d'actions pour moi en LT ou alors pour le TTLT càd vers 2072... sauf quelques coups comme j'aurais pu faire hier mais finalement pas de regret c'etait trop rapide j'aurais jamais pu revendre  au plus haut il aurait fallu etre pendu devant l'ecran toute la journée

    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 12:10

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:Bon bah, je crois que j'ai été un peu trop optimiste, même si mon résidu de short se porte bien, ça n'est guère réjouissant pale ... quel merdier ! ça a l'air de lâcher cette fois. bon je repasse en fin de soirée, (rien suivi today), bises
    Bonsoir,
    Depuis que l'on a validé l'ETE, sur cassure des 6754 on joue la conso majeure UTw et mineure UTm sur Mm il suffit de valider en touchant pt par pt pour avoir droit comme indiqué sur ce graphe du 11 fév. de ralier le suivant pour parvenir au +/-6124 obj ETE
    http://www.noelshack.com/2022-09-2-1646159936-utd-11-fev-22.png
    Y a pas à dire l'AT au plus simple, c'est ce qu'il y a de mieux
    Pm pan = a, b, c mineur sur Mm ou majeur sur Lm/MQ
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646395813-utm-4-mars-22.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 11:02

    Concernant le portefeuille LT, étant donné que Cacounet perd 17% depuis son plus haut, on va commencer à utiliser la réserve d'argent pour acheter des actions de qualité qui ont chuté vu la situation macro économique mais qui devrait par la suite retrouver une situation saine, disons que 15 à 20% de la réserve vont servir pour ces achats
    Actions de qualité, pas trop impacté, sans oublier que la saison des dividendes approche et qu'il n'est pas idiot d'y penser.
    Je ne sais pas si les soldes vont durer 3 mois, 3 trimestres ou 3 ans mais bien répartir ses achats sur une conso de 15 à 50% est pour moi une bonne solution pour le LONG TERME
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 10:24

    Voilà Obj ETE atteint 6125.83 par contre l'UTdaily n'a pas marqué le point bas donc conso mineur sur MM20 mensuelle ou majeure sur MM20 Trimestrielle, UTd peut poursuivre en // baissière et dans ce cas: On ne lutte pas contre une // baissière, on l'accompagne ou on attend qu'elle s'épuise.
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646389485-utd-4-mars-2022.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 9:08

    Ophel a écrit:Bonjour,
    Hello mick souviens toi du mail A/D/X +/- 6253 et bien entendu l'ETE = Vague E 6124 théorique
    Si tu as gardé tes shorts de la guerre 14 tu vas pouvoir au minimum t'alléger
    S2w 6229 et faudrait clôturer sup à 6498 pour redémarrer la semaine en positif
    Pas de précipitation, Pd a croisé mais Ud n'a toujours pas lancé la mise en //
    on suit en UT4h et P4h décroise donc c'est pô fini
    si après D/X 6544 vient E/A cette s/v pour se terminer se fait en 5 tps a, b, c, d, e mais attention le 5ème peut s’arrêter à tout instant
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 8:59

    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    On a une divergence haussière UTd et une Wolfe qui donnerait 2,96 minimum
    Heu voilà le travail mais c'est du contrarien, à combien sommes-nous?

    Arrête je suis vert ...
    T'as vu 3.108 en pointe, tu me demandes comment je calcule, je fais au plus simple je trace une verticale au point le plus bas et je relève le prix au point de croisement avec la Wolfe, ce qui te donne le prix minimum, faut pas être trop gourmand avec ce genre de trade car on a souvent une pointe et moi je poste toujours mes ordres en limite, sans oublier le SL car c'est du contrarien, comme ça tu es sûr d'être servi au bon prix le temps que tu vas faire du jardin soigner tes fleurs ou faire ton shopping
    Euh tu pourrais me le montrer le point de croisement avec la wolfe ?... scratch scratch scratch
    Tiens voilà l'ex sur le Cac ou là je suis entrée en short avec pour obj. minimum 6576 bien sûr il existe le calcul obj prix et temporelle, mais moi je m'en tiens d'abord au prix minimum et suivant la config, au temporelle -1
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646384362-wolfe-cac-partoche.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 8:43

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:
    Ophel a écrit:Hello mick, imagine que nous sommes en UT5 et que nous venons de faire une c en 9 tps, donc soit une belle c ou une III (je ne sais pas faire la différence) donc a, b, c, x, a, b, c, d, e = C ou III
    Ou places-tu le a/d/x façon Ophel
    Si tu trouves la bonne réponse sur cet UT5, je te donne ce que je vise sur Cacounet (ceci étant ma vision et n'engageant que moi)
    La réponse en MP bien sûr que pour les personnes participantes

    Non ce n'est pas une z'oblique, bien que ça peut tomber sur une, à la Partoche Very Happy

    bah, pour répondre à ta question que je viens de lire tardivement, je dirais que je place le A/D/X vers  d si mineur ou un peu sous le 2e a si majeur  Question ?   par contre j'ai placé un call sp500 future  sur 4115 stop 4095 pour viser a/d/x vers 4180. pas trop mal quand même ?
    donc pour répondre précisément à ta question, je dirais A/D/X 6610 en ut5 et d'ailleurs, je crois bien qu'on y est déjà sur future !!!! bises, demain hyper taf, je passerai en soirée
    Bonjour,
    je dirai que ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais bon comme tu as répondu je te donne en MP celle que moi j'aurai répondu
    Ben voilà on entre dedans conso mineure sur Mm (6111 actuellement) ou majeure sur Lm/MQ
    On surveille les alimentations pour sortir au plus près, alerte en UTw et pré-alerte en UTd avec Pd qui a croisé pour 4 options, mais depuis le temps on connait ça sur le bout des doigts que ce soit sur UT5 ou UTd ou UTm c'est la même chanson
    On ne lutte pas contre une // baissière, on l’accompagne ou on attend qu'elle s'épuise
    http://www.noelshack.com/2022-09-5-1646383401-utd-04-mars-2022.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 4 Mar - 8:11

    Bonjour,
    Hello mick souviens toi du mail A/D/X +/- 6253 et bien entendu l'ETE = Vague E 6124 théorique
    Si tu as gardé tes shorts de la guerre 14 tu vas pouvoir au minimum t'alléger
    S2w 6229 et faudrait clôturer sup à 6498 pour redémarrer la semaine en positif
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Mar - 20:36

    partoche a écrit:Tu te rends compte Mick hier j'envoie un MP à OPhel pour lui montrer un signal sur une valeur avec une conjonction de plusieurs indicateurs et aujourdh'ui elle fait +30 dans la journée et bien sur j'en ai pas pris
    ça me payait mon sax ténor... je suis vert
    bounce bounce bounce afro
    oui, c'est tout à fait le genre de connerie dont je serais capable ! surveille les 4 euros sur Metex dans les 3 mois à venir cyclops, ça pourrait aussi payer ton sax Wink
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Jeu 3 Mar - 19:30

    Tu te rends compte Mick hier j'envoie un MP à OPhel pour lui montrer un signal sur une valeur avec une conjonction de plusieurs indicateurs et aujourdh'ui elle fait +30 dans la journée et bien sur j'en ai pas pris
    ça me payait mon sax ténor... je suis vert
    bounce bounce bounce afro
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Jeu 3 Mar - 19:29

    salut les zamis, concernant les histoires de chemise et de moto, c'est sûr qu'avec un levier fort, il faut un MM en béton et des points d'entrée nickel, sinon le stress fait prendre de mauvaises décisions et on finit vite à poil (même en ayant les bons objectifs). Et pour le BX4, il faut au moins jouer des vagues C en daily ou weekly, ce n''est pas tous les jours. Sinon je trouve le slippage bien trop fort ...Tiens je poste un petit graphe silver, pas le temps de faire mieux Embarassed
    https://invst.ly/xk3r4
    à demain apm
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Jeu 3 Mar - 19:26

    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    On a une divergence haussière UTd et une Wolfe qui donnerait 2,96 minimum
    Heu voilà le travail mais c'est du contrarien, à combien sommes-nous?

    Arrête je suis vert ...
    T'as vu 3.108 en pointe, tu me demandes comment je calcule, je fais au plus simple je trace une verticale au point le plus bas et je relève le prix au point de croisement avec la Wolfe, ce qui te donne le prix minimum, faut pas être trop gourmand avec ce genre de trade car on a souvent une pointe et moi je poste toujours mes ordres en limite, sans oublier le SL car c'est du contrarien, comme ça tu es sûr d'être servi au bon prix le temps que tu vas faire du jardin soigner tes fleurs ou faire ton shopping
    Euh tu pourrais me le montrer le point de croisement avec la wolfe ?... scratch scratch scratch
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Jeu 3 Mar - 19:23

    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    Concernant le BX4, le short cac et le Cac entre le point haut et le dernier bas
    Cac -14.52% si on prend levier 2 devrait donner 29.04%
    Bx4 + 24.50% soit 4.54 % d'écart
    Short Cac sans levier + 13.17% soit un écart 1.35%
    Il te reste à voir les frais pour vérifier s'il vaut mieux prendre 2 shorts ou un BX4 et savoir si tu veux prendre des risques ou pas
    Tout dépend de ton broker, de ton Capital, de la durée etc. tout se calcule, sachant que ces 2 produits sont possible en PEA et si on a pas peur du levier, en regardant bien y a mieux affaire en TCT
    Comparaison intéressante et qui confirme ce que je pensais le rendement du BX4 est bien supérieur au short cac 24,5 contre 13,2 même si l'effet du beta slippage (et les frais) t'éloignes du x2.
    Par conséquent si tu investis 5.000 tes brouzoufs gagnés seront plus importants sauf à prendre 2 short mais du coup tu ne mobilises plus 5 mais 10.000....
    C'est tout simplement une question d'évaluation du risque car bien sûr tu peux gagner plus mais tu peux aussi perdre plus. si tu veux gagner plus et beaucoup plus vite tu prends un turbo 10 et en moins de deux tu as gagné ta moto et ton saxo ou t'as perdu ta chemise Very Happy
    Dans ce cas là le produit parfait n'existe pas on est tous à la recherche du compromis risque/gain/frais/...
    JE connais pas les turbos et je ne veux pas les connaitre...  mais pour moi plus de certificat car quand tu perds, tu perds effectivement x10 plus les frais sans compter le carnet d'ordres où tu dois souvent surpayer à l'achat et sous payer à la revente par rapport au cours et si ton certificat gagne x10, tu as le meme probleme avec le carnet d'ordres, tu soustrais bien sur les frais et 40% de taxes /impots. ce qui fait que dans un sens tu perds plus que x10 et que le gain est plus proche de x5... c'est un piège à cons affraid
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Mar - 16:40

    Partoche, faudrait une clôt au dessus des 2.781 et là on aurait encore la possibilité de faire un beau coup, ça reste à voir
    Dommage qu'elle aie pas fait, ne serait-ce qu'1/100 au dessus des pointillés rouge, on aurait été certain que la vague était terminée
    http://www.noelshack.com/2022-09-4-1646326177-wolfe-partoche.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Mar - 16:35

    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    On a une divergence haussière UTd et une Wolfe qui donnerait 2,96 minimum
    Heu voilà le travail mais c'est du contrarien, à combien sommes-nous?

    Arrête je suis vert ...
    T'as vu 3.108 en pointe, tu me demandes comment je calcule, je fais au plus simple je trace une verticale au point le plus bas et je relève le prix au point de croisement avec la Wolfe, ce qui te donne le prix minimum, faut pas être trop gourmand avec ce genre de trade car on a souvent une pointe et moi je poste toujours mes ordres en limite, sans oublier le SL car c'est du contrarien, comme ça tu es sûr d'être servi au bon prix le temps que tu vas faire du jardin soigner tes fleurs ou faire ton shopping
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Mar - 16:24

    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    Concernant le BX4, le short cac et le Cac entre le point haut et le dernier bas
    Cac -14.52% si on prend levier 2 devrait donner 29.04%
    Bx4 + 24.50% soit 4.54 % d'écart
    Short Cac sans levier + 13.17% soit un écart 1.35%
    Il te reste à voir les frais pour vérifier s'il vaut mieux prendre 2 shorts ou un BX4 et savoir si tu veux prendre des risques ou pas
    Tout dépend de ton broker, de ton Capital, de la durée etc. tout se calcule, sachant que ces 2 produits sont possible en PEA et si on a pas peur du levier, en regardant bien y a mieux affaire en TCT
    Comparaison intéressante et qui confirme ce que je pensais le rendement du BX4 est bien supérieur au short cac 24,5 contre 13,2 même si l'effet du beta slippage (et les frais) t'éloignes du x2.
    Par conséquent si tu investis 5.000 tes brouzoufs gagnés seront plus importants sauf à prendre 2 short mais du coup tu ne mobilises plus 5 mais 10.000....
    C'est tout simplement une question d'évaluation du risque car bien sûr tu peux gagner plus mais tu peux aussi perdre plus. si tu veux gagner plus et beaucoup plus vite tu prends un turbo 10 et en moins de deux tu as gagné ta moto et ton saxo ou t'as perdu ta chemise Very Happy
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Jeu 3 Mar - 15:10

    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    On a une divergence haussière UTd et une Wolfe qui donnerait 2,96 minimum
    Heu voilà le travail mais c'est du contrarien, à combien sommes-nous?

    Arrête je suis vert ...
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Jeu 3 Mar - 15:08

    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    Concernant le BX4, le short cac et le Cac entre le point haut et le dernier bas
    Cac -14.52% si on prend levier 2 devrait donner 29.04%
    Bx4 + 24.50% soit 4.54 % d'écart
    Short Cac sans levier + 13.17% soit un écart 1.35%
    Il te reste à voir les frais pour vérifier s'il vaut mieux prendre 2 shorts ou un BX4 et savoir si tu veux prendre des risques ou pas
    Tout dépend de ton broker, de ton Capital, de la durée etc. tout se calcule, sachant que ces 2 produits sont possible en PEA et si on a pas peur du levier, en regardant bien y a mieux affaire en TCT
    Comparaison intéressante et qui confirme ce que je pensais le rendement du BX4 est bien supérieur au short cac 24,5 contre 13,2 même si l'effet du beta slippage (et les frais) t'éloignes du x2.
    Par conséquent si tu investis 5.000 tes brouzoufs gagnés seront plus importants sauf à prendre 2 short mais du coup tu ne mobilises plus 5 mais 10.000....
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Mar - 14:42

    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    On a une divergence haussière UTd et une Wolfe qui donnerait 2,96 minimum
    Heu voilà le travail mais c'est du contrarien, à combien sommes-nous?
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Mar - 14:35

    partoche a écrit:salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    Concernant le BX4, le short cac et le Cac entre le point haut et le dernier bas
    Cac -14.52% si on prend levier 2 devrait donner 29.04%
    Bx4 + 24.50% soit 4.54 % d'écart
    Short Cac sans levier + 13.17% soit un écart 1.35%
    Il te reste à voir les frais pour vérifier s'il vaut mieux prendre 2 shorts ou un BX4 et savoir si tu veux prendre des risques ou pas
    Tout dépend de ton broker, de ton Capital, de la durée etc. tout se calcule, sachant que ces 2 produits sont possible en PEA et si on a pas peur du levier, en regardant bien y a mieux affaire en TCT
    avatar
    surfeuse


    Messages : 1170
    Date d'inscription : 19/11/2020

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par surfeuse Jeu 3 Mar - 13:34

    Bonjour ,
    me concernant , vu que ns sommes en 5-A , d4 doit croiser <0 en utJ et son equivalent en ut30....
    tant que pas fait , je ne cherche pas à rentrer long , en swing ....en intraday , je ne fais rien , car pas derriere mon ordi ....pour info d4 (52/115/9)
    bonne continuation à tous Cool

    ps/ concernant le graphe en ut30 , poste le 18 fevrier
    le 161,8% de la decomposition baissiere en d8 a ete atteint (6364) ...il fallait dc s'attendre à un retracement
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Jeu 3 Mar - 10:41

    salut
    AAAArrrrrrrrgggghghhhhhhhhh +23% et j'en ai pas pris hier, j'attendais bounce bounce bounce
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Mar - 8:41

    Ophel a écrit:Je pense que tout le monde a vu que Cacounet à marqué une c et qu'après c vient a/d/x
    C'est comme vous préférez, mais c'est la même chose
    A, B, a, b, c1, c2, c3, c4, c5,...?
    A, B, a, b, c, x, a, b, c,...?
    C en 7 tps ou C pô finie
    Bonjour,
    Je pense que tout est dit et qu'il n'y a rien à ajouter, après c vient toujours a/d/x, sauf que l'AT correspond au conflit Russie/Ukraine on dira simple coïncidence.
    Les bancaires consolides, BNP et crédit agricole que je suis sont allés chercher +/- l'axe du Range TTLT et rélaise 3 conditions sur 4 de mise en range sur le point bas actuel, ne reste que la condition TcT qui représente environ 2 semaines
    Pour moi c'est jour de shopping, bons trades et bonne journée

    mick51 aime ce message

    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Jeu 3 Mar - 8:28

    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:Salut
    Euh Opherl question bete c'est quoi le short cac dont tu parles et quelle différence y a t il avec le BX4 ?.. parce que c'est tous les 2 dans le seens vendeur

    Mick à mon avis t'as du le faire expres sur ce coup... j'ai posté 50.000 fois le meme graphe UTw et en p^lus Pm rouge et inf à mM à ton avis on va où ?
    et si les 6100 lachent  en dessous on a 5600, 5200 et 4600 et le graal 4120
    Le short cac daily  est un traker éligible au PEA qui permet de suivre le Cac sans levier contraitement au BX4 levier2 qui lui ne se prend que dans des vagues C ou III seul endroit ou il est vraiment rentable
    http://www.noelshack.com/2022-09-3-1646241540-cac-short.png
    Help on est pas au Loto ou au Casino, faudrait peut-être que tu viennes faire un tour à la campagne pour apprendre l'utilisation des trakers, des turbos etc.
    Va voir chez Amundi et Lyxor, tu vas trouver des pépites pour couvrir tes portefeuilles et préparer ta retraite
    J'avoue ma grande ignorance sur le sujet... moi quand je veux shorter le cac je prends du Bx4 parce qu'il est eligible PEA et que je ne veux pas payer 40% de taxes..., et ensuite parce que c'est x2. alorsmeme si j'ai compris le beta slippage j'ai toutefois du mal à comprendre qu'il soit moins rentable que le short daily sans levier et sans beta slippage.  le beta slippage ne représente pas la quasi moitié de la rentabilité... il faudrait faire un tableau excel avec une colonne cac avec 100, 200, ... 500 pts de perte et les autres colonnes avec les perfs des 2 trackers pour pouvoir comparer le seuil de renbtabilité.
    Salut, le short Cac est elligible au PEA et n'a pas de levier donc moins de risque, quand au frais chez moi c'est loin d'être 40%
    Maintenant chacun prend les risques comme il l'entend et choisit ses produits en fonction de sa personnalité en espérant qu'il se connait bien. Perso pour jouer le Cac suivant sa configuration je pense que d'autres produits sont bien meilleurs.
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Mer 2 Mar - 19:40

    Ophel a écrit:
    partoche a écrit:Salut
    Euh Opherl question bete c'est quoi le short cac dont tu parles et quelle différence y a t il avec le BX4 ?.. parce que c'est tous les 2 dans le seens vendeur

    Mick à mon avis t'as du le faire expres sur ce coup... j'ai posté 50.000 fois le meme graphe UTw et en p^lus Pm rouge et inf à mM à ton avis on va où ?
    et si les 6100 lachent  en dessous on a 5600, 5200 et 4600 et le graal 4120
    Le short cac daily  est un traker éligible au PEA qui permet de suivre le Cac sans levier contraitement au BX4 levier2 qui lui ne se prend que dans des vagues C ou III seul endroit ou il est vraiment rentable
    http://www.noelshack.com/2022-09-3-1646241540-cac-short.png
    Help on est pas au Loto ou au Casino, faudrait peut-être que tu viennes faire un tour à la campagne pour apprendre l'utilisation des trakers, des turbos etc.
    Va voir chez Amundi et Lyxor, tu vas trouver des pépites pour couvrir tes portefeuilles et préparer ta retraite
    J'avoue ma grande ignorance sur le sujet... moi quand je veux shorter le cac je prends du Bx4 parce qu'il est eligible PEA et que je ne veux pas payer 40% de taxes..., et ensuite parce que c'est x2. alorsmeme si j'ai compris le beta slippage j'ai toutefois du mal à comprendre qu'il soit moins rentable que le short daily sans levier et sans beta slippage. le beta slippage ne représente pas la quasi moitié de la rentabilité... il faudrait faire un tableau excel avec une colonne cac avec 100, 200, ... 500 pts de perte et les autres colonnes avec les perfs des 2 trackers pour pouvoir comparer le seuil de renbtabilité.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Mar - 18:47

    Il parait que c'est le Sp le patron, mais moi j'aime bien mon limier car je trouve qu'il est souvent précurseur et là je crois que j'aurai tord de m'en priver
    On avait fait une c et venait donc a/d/x et il fallait passé ce point haut pour avoir une chance de repartir à la hausse mais sous la c on glissait en e/a
    http://www.noelshack.com/2022-09-3-1646246432-nasdaq-utd-22-fev-22.png
    Et on a cassé la c donc e/a qui sera suivi de a/b
    http://www.noelshack.com/2022-09-3-1646246704-nasdaq-2-mars-22.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Mar - 17:35

    Je pense que tout le monde a vu que Cacounet à marqué une c et qu'après c vient a/d/x
    C'est comme vous préférez, mais c'est la même chose
    A, B, a, b, c1, c2, c3, c4, c5,...?
    A, B, a, b, c, x, a, b, c,...?
    C en 7 tps ou C pô finie
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Mar - 17:19

    partoche a écrit:Salut
    Euh Opherl question bete c'est quoi le short cac dont tu parles et quelle différence y a t il avec le BX4 ?.. parce que c'est tous les 2 dans le seens vendeur

    Mick à mon avis t'as du le faire expres sur ce coup... j'ai posté 50.000 fois le meme graphe UTw et en p^lus Pm rouge et inf à mM à ton avis on va où ?
    et si les 6100 lachent  en dessous on a 5600, 5200 et 4600 et le graal 4120
    Le short cac daily  est un traker éligible au PEA qui permet de suivre le Cac sans levier contraitement au BX4 levier2 qui lui ne se prend que dans des vagues C ou III seul endroit ou il est vraiment rentable
    http://www.noelshack.com/2022-09-3-1646241540-cac-short.png
    Help on est pas au Loto ou au Casino, faudrait peut-être que tu viennes faire un tour à la campagne pour apprendre l'utilisation des trakers, des turbos etc.
    Va voir chez Amundi et Lyxor, tu vas trouver des pépites pour couvrir tes portefeuilles et préparer ta retraite
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Mar - 16:39

    partoche a écrit:Salut
    Euh Opherl question bete c'est quoi le short cac dont tu parles et quelle différence y a t il avec le BX4 ?.. parce que c'est tous les 2 dans le seens vendeur

    Mick à mon avis t'as du le faire expres sur ce coup... j'ai posté 50.000 fois le meme graphe UTw et en p^lus Pm rouge et inf à mM à ton avis on va où ?
    et si les 6100 lachent  en dessous on a 5600, 5200 et 4600 et le graal 4120

    alors, je te rassure, je n'ai pas de call mais j'avais un wagon de short trop gros pour mon petit portif, j'ai donc épuré la chose sur 13800 Dax, par contre j'aurais dû recharger sur 6750 de manière plus lourde. Pour l'instant le Dax tient et c'était l'indice le plus faible...Donc je reste bearish mais prudent. Je dirais même qu'une fin de conflit en Ukraine serait un sacré piège à Bear trop chargé avec une grosse mèche tueuse d'ours toujours possible.

    si tu prends un turbo short sur CAC (pas sur PEA), tu peux perdre ta mise mais tu n'as pas de béta-slippage contrairement au BX4. Le BX4, il faut vraiment entrer au bon moment sinon, ton capital est vite grignoté. Je pense que c'est ce qu'Ophel sous-entendait
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Mer 2 Mar - 12:32

    Salut
    Euh Opherl question bete c'est quoi le short cac dont tu parles et quelle différence y a t il avec le BX4 ?.. parce que c'est tous les 2 dans le seens vendeur

    Mick à mon avis t'as du le faire expres sur ce coup... j'ai posté 50.000 fois le meme graphe UTw et en p^lus Pm rouge et inf à mM à ton avis on va où ?
    et si les 6100 lachent  en dessous on a 5600, 5200 et 4600 et le graal 4120
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mer 2 Mar - 11:00

    Salut Ophel et merci pour le graphe, bah j'ai sorti mes BX4 sur 6500, mais j'aurais du en reprendre sous 6800, c'était une connerie...il me reste quelques clopinettes en short sur SP500. Le support sur Dax à 13800 tient encore et c'est là dessus que j'avais tout largué car je ne le voyais pas casser à court terme... Purée, quand je vois ton graphe et le pull back à 6760, je me dis que je suis vraiment aveugle pour ne pas avoir rechargé short bounce No.


    Si l'on considère ton a/d/x sur 6760, il a quand même retracé 50% de la vague C ce qui tendrait à dire que ce n'est pas impulsif malgré le contexte géopolitique merdique etc, je ne sais pas si c'est pertinent comme raisonnement ? Question

    je reste positionné sur silver pour le MT (je suis à juste à mon PRU). Si on fait une cloture hebdo au dessus de 25.40 $, pour moi on validerait une double tasse avec anse, objectifs 28 et 29.5. (je mettrai un graphe dès que je peux)

    bon app
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mer 2 Mar - 7:54

    Ophel a écrit:Sans s'occuper de la macro, en ne regardant que l'AT, on connait la cible, le tout est de savoir comment s'y rendre
    Maintenant si on s'occupe de la macro, on a la guerre, le covid, le tapering, les taux, j'en passe et des meilleurs, mais là je laisse ça pour ceux qui vont expliquer après coup pourquoi on a fait tel ou tel mouvement
    Je voulais plus poster de graphe mais en voici un petit pour voir ce qu'il en est dans cette a/d/x +/- 6762.78
    Vais-je prendre du short Lyxor daily Cac40 FR0010591362 ou du BX4 ou repartir à la hausse
    http://www.noelshack.com/2022-09-1-1646065618-ut4h.png
    Bonjour,
    C'était le Pull beack sous la LdeC de l'ETE, j'aurai du faire comme Partoche prendre du BX4 et non de short Cac, mais je suis de nature méfiante et vu la tournure je préfère prendre moins de risque et bien dormir
    Donc on a Pull beack en a/d/x sur 6762.78 (+/- 50% de retracement)
    http://www.noelshack.com/2022-09-3-1646207586-ut4h.png
    Et ça devrait donner ceci
    http://www.noelshack.com/2022-09-3-1646207667-ut4h-1.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Mar 1 Mar - 18:37

    mick51 a écrit:Bon bah, je crois que j'ai été un peu trop optimiste, même si mon résidu de short se porte bien, ça n'est guère réjouissant pale ... quel merdier ! ça a l'air de lâcher cette fois. bon je repasse en fin de soirée, (rien suivi today), bises
    Bonsoir,
    Depuis que l'on a validé l'ETE, sur cassure des 6754 on joue la conso majeure UTw et mineure UTm sur Mm il suffit de valider en touchant pt par pt pour avoir droit comme indiqué sur ce graphe du 11 fév. de ralier le suivant pour parvenir au +/-6124 obj ETE
    http://www.noelshack.com/2022-09-2-1646159936-utd-11-fev-22.png
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Mar 1 Mar - 17:54

    Bon bah, je crois que j'ai été un peu trop optimiste, même si mon résidu de short se porte bien, ça n'est guère réjouissant pale ... quel merdier ! ça a l'air de lâcher cette fois. bon je repasse en fin de soirée, (rien suivi today), bises
    avatar
    df06


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/11/2020

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par df06 Mar 1 Mar - 0:24

    df06 a écrit:
    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:salut à tous, salut Ophel, salut Dominique.
    C'est bien volatile tout ça, mais comme je suis de nature optimiste, je me dis que les marchés devraient tenir encore un peu et sans doute même que l'on pourrait revoir la KJw sur le Russel dans quelques semaines, mais si on y va je rechargerai short sur ce niveau très probablement selon config, (( sunny  super temps pour l'enduro du Touquet !). Big taf cette semaine, j'essaierai de passer vous faire coucou à l'occasion, à +
    Les marchés vont tenir je le souhaite de tout coeur, qu'une solution soit trouver pour arrêter cette gerre mais au point de vue AT pour l'instant la dernière info c'est Pm pan = a, b, c mineure ou majeure
    Les bools UTw s'ouvrent donc 2 solutions soit Plouf badaboum ou départ Up en larges bolls pour de nouveaux records historiques
    On suivra avec son alimentation UTd qui tant que Ud grimpe et que Pd ne vient pas au contact alimente à la baisse et que tant que pas inversé vise Ld/Lw
    Bien sûr si tu regardes les UTs intraday tu te dis tant que L30 tient pas de soucis, mais attention surtout à l'UTd car ça peut aller très vite


    Bien le bonjour,

    Oui ça craint graphiquement et l'objectif logique pour l'instant reste M20 mensuelle
    L'espoir haussier demeure avec le STW à 6.539 qui aimante les cours depuis la semaine dernière.

    Bien à vous

    Bonsoir ou bonjour Very Happy

    DivB en W = correction en a,b et c en mensuel...
    a) M50W ou STW
    b) retracement 50% de a voire extension du mouvement de tendance si SAR inversé avec un plus haut
    c) c=a = souvent M20 UT+1 (rapport 4/5)

    Un mouvement impulsif se décompose en 5 sous-vagues dont 1,3 et 5 en tendance avec 2 et 4 correctives

    La 4 vient souvent chercher appui sur la M50

    Vous l'aurez compris en lisant, la M50 est bonne à jouer soit pour un retracement soit pour un nouveau mouvement impulsif surtout si une divH est présente en UT2H

    Ophel aime ce message

    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 28 Fév - 18:53

    partoche a écrit:Disons que le pessimisme de la connaissance n’empêche pas l'optimisme de la volonté...
    Mon peu d'expérience en négo aux reunions de CE si à chaque revendication tu réponds par des menaces de sanctions, de licenciement ou autre et fait monter la sauce en les renvoyant dans leur 22, en les defiant, sans une seule fois faire de concessions, des contre propositions, , il y a de fortes chances que le camp d'en face se braque et que ça ne se finisse pas très bien... et comme dans le camp occidental il n'y a aucun chef d'etat digne de ce nom mais des technocrates arrivistes idéologues face à un dingo jusqu'au boutiste je vois pas bien ce à qu'on peut esperer... je veux bien y aller moi si ils me paient ma nouvelle moto  Smile
    Ceci étant dit au niveau macro je vois pas tellement de bonnes perspectives, quant au niveau graphique on tutoie encore les 7000. alors j'ai peut être tord mais je considère que le potentiel est moins à la hausse qu'à la baisse ou à la correction si tu préfères comme mot.
    Je n'irai pas sur le chemin de la macro, parce que le sujet pour moi est l'analyse Technique et l'analyse fondamentale pour le choix des actions, donc en AT la cible que l'on est en droit d'attendre à la baisse après la non ré-inversion de Pw et l'inversion de Pm est Mm, le tout est de savoir comment s'y rendre car toi qui aime les canaux regarde bien et tu verras que l'on est toujours au dessus du bas de canal et que tant que l'on ne casse pas la zone 6432/6389 on est toujours en tendance haussière si on casse cette base (en clôture bien sûr) on ouvre sur +/- 6253 et pourquoi pas la E 6124 qui serait l'Obj de l'ETE suite au pull beack sous la L de C
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Lun 28 Fév - 18:34

    Disons que le pessimisme de la connaissance n’empêche pas l'optimisme de la volonté...
    Mon peu d'expérience en négo aux reunions de CE si à chaque revendication tu réponds par des menaces de sanctions, de licenciement ou autre et fait monter la sauce en les renvoyant dans leur 22, en les defiant, sans une seule fois faire de concessions, des contre propositions, , il y a de fortes chances que le camp d'en face se braque et que ça ne se finisse pas très bien... et comme dans le camp occidental il n'y a aucun chef d'etat digne de ce nom mais des technocrates arrivistes idéologues face à un dingo jusqu'au boutiste je vois pas bien ce à qu'on peut esperer... je veux bien y aller moi si ils me paient ma nouvelle moto Smile
    Ceci étant dit au niveau macro je vois pas tellement de bonnes perspectives, quant au niveau graphique on tutoie encore les 7000. alors j'ai peut être tord mais je considère que le potentiel est moins à la hausse qu'à la baisse ou à la correction si tu préfères comme mot.
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 28 Fév - 16:09

    Sans s'occuper de la macro, en ne regardant que l'AT, on connait la cible, le tout est de savoir comment s'y rendre
    Maintenant si on s'occupe de la macro, on a la guerre, le covid, le tapering, les taux, j'en passe et des meilleurs, mais là je laisse ça pour ceux qui vont expliquer après coup pourquoi on a fait tel ou tel mouvement
    Je voulais plus poster de graphe mais en voici un petit pour voir ce qu'il en est dans cette a/d/x +/- 6762.78
    Vais-je prendre du short Lyxor daily Cac40 FR0010591362 ou du BX4 ou repartir à la hausse
    http://www.noelshack.com/2022-09-1-1646065618-ut4h.png
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 28 Fév - 15:46

    partoche a écrit:Hello
    J'espère que tu as raison mais j'en doute Jusqu'à présent Poutine a toujours mis en oeuvre ses menaces et je ne vois aucune raison pour que ça cesse ; ce n'est pas en allant dans la surenchère et en mettant au pied du mur ce genre de personnage qu'on puisse avoir l'espoir d'une solution, bien au contraire.  De plus de notre coté nous n'avons plus aucun homme politique avec une vision stratégique et une expérience de la négociation mais qui répondent au seul registre de l'émotion. Macron au pouvoir grace à une stratégie marketing, Johnson sur le brexit, les allemands qui suivent sans trop savoir ou aller et Von derlyen qui prend des mesures au nom des européens sans ne jamais avoir été élue. Si aucun chef d'Etat ne siffle la fin de la récré et n'écoute les préoccupations russes et les négos en cours n'aboutissent pas j'ai bien peur que les ukrainiens se prennent une grosse bombe sur le coin de la gueule, à minima...

    Du coté économique on n'est pas encore sorti des effets du Covid, que d'autres restrictions vont avoir un effet kiss cool sur l'énergie et les produits alimentaires. Des aides publiques qui seront nécessaires pour contrer une inflation qui va exploser, avec une dette à 120% (esperons qu'elle ne soit pas attaquée sur les marchés), il y a de grandes chances de voir de futurs gilets devenus rouges dans les ronds points... J'ai comme un doute sur la future santé de notre cac40.
    Donc je vends toutes mes actions du PEA sauf Vk pour le moment je garde juste mes BX4
    En attendant semaine prochaine les bolsl UTw evolueront à plat -sauf grande surprise - les cours devraient lateraliser entre Mw et Lw
    J'ai l'impression que tu as changé d'idée, le WE n'a pas été bon, tu broies du noir, donc pour toi maintenant on est passé dans une grande C car y a que dans cette vague que le BX4 est rentable, fais attention car si le pire devait arrivé tu peux oublier la bourse et vaut mieux dans ce cas récupérer ton pognon pour aller chercher de la farine, du sucre et des pâtes.
    Par contre si la situation s'arrange, tu vas regretter d'avoir pris des BX4 et non des shorts cac car l'inverse peut aussi arriver et ça peut aller très vite et très haut.
    Quand à VK il évolue dans son range LT 9.60/6.60
    Après c vient toujours a/d/x +/-6762.78 et PPw 6783
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Lun 28 Fév - 12:31

    Hello
    J'espère que tu as raison mais j'en doute Jusqu'à présent Poutine a toujours mis en oeuvre ses menaces et je ne vois aucune raison pour que ça cesse ; ce n'est pas en allant dans la surenchère et en mettant au pied du mur ce genre de personnage qu'on puisse avoir l'espoir d'une solution, bien au contraire.  De plus de notre coté nous n'avons plus aucun homme politique avec une vision stratégique et une expérience de la négociation mais qui répondent au seul registre de l'émotion. Macron au pouvoir grace à une stratégie marketing, Johnson sur le brexit, les allemands qui suivent sans trop savoir ou aller et Von derlyen qui prend des mesures au nom des européens sans ne jamais avoir été élue. Si aucun chef d'Etat ne siffle la fin de la récré et n'écoute les préoccupations russes et les négos en cours n'aboutissent pas j'ai bien peur que les ukrainiens se prennent une grosse bombe sur le coin de la gueule, à minima...

    Du coté économique on n'est pas encore sorti des effets du Covid, que d'autres restrictions vont avoir un effet kiss cool sur l'énergie et les produits alimentaires. Des aides publiques qui seront nécessaires pour contrer une inflation qui va exploser, avec une dette à 120% (esperons qu'elle ne soit pas attaquée sur les marchés), il y a de grandes chances de voir de futurs gilets devenus rouges dans les ronds points... J'ai comme un doute sur la future santé de notre cac40.
    Donc je vends toutes mes actions du PEA sauf Vk pour le moment je garde juste mes BX4
    avatar
    df06


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/11/2020

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par df06 Lun 28 Fév - 10:50

    Ophel a écrit:
    mick51 a écrit:salut à tous, salut Ophel, salut Dominique.
    C'est bien volatile tout ça, mais comme je suis de nature optimiste, je me dis que les marchés devraient tenir encore un peu et sans doute même que l'on pourrait revoir la KJw sur le Russel dans quelques semaines, mais si on y va je rechargerai short sur ce niveau très probablement selon config, (( sunny  super temps pour l'enduro du Touquet !). Big taf cette semaine, j'essaierai de passer vous faire coucou à l'occasion, à +
    Les marchés vont tenir je le souhaite de tout coeur, qu'une solution soit trouver pour arrêter cette gerre mais au point de vue AT pour l'instant la dernière info c'est Pm pan = a, b, c mineure ou majeure
    Les bools UTw s'ouvrent donc 2 solutions soit Plouf badaboum ou départ Up en larges bolls pour de nouveaux records historiques
    On suivra avec son alimentation UTd qui tant que Ud grimpe et que Pd ne vient pas au contact alimente à la baisse et que tant que pas inversé vise Ld/Lw
    Bien sûr si tu regardes les UTs intraday tu te dis tant que L30 tient pas de soucis, mais attention surtout à l'UTd car ça peut aller très vite


    Bien le bonjour,

    Oui ça craint graphiquement et l'objectif logique pour l'instant reste M20 mensuelle
    L'espoir haussier demeure avec le STW à 6.539 qui aimante les cours depuis la semaine dernière.

    Bien à vous
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 28 Fév - 9:39

    mick51 a écrit:salut à tous, salut Ophel, salut Dominique.
    C'est bien volatile tout ça, mais comme je suis de nature optimiste, je me dis que les marchés devraient tenir encore un peu et sans doute même que l'on pourrait revoir la KJw sur le Russel dans quelques semaines, mais si on y va je rechargerai short sur ce niveau très probablement selon config, (( sunny  super temps pour l'enduro du Touquet !). Big taf cette semaine, j'essaierai de passer vous faire coucou à l'occasion, à +
    Les marchés vont tenir je le souhaite de tout coeur, qu'une solution soit trouver pour arrêter cette gerre mais au point de vue AT pour l'instant la dernière info c'est Pm pan = a, b, c mineure ou majeure
    Les bools UTw s'ouvrent donc 2 solutions soit Plouf badaboum ou départ Up en larges bolls pour de nouveaux records historiques
    On suivra avec son alimentation UTd qui tant que Ud grimpe et que Pd ne vient pas au contact alimente à la baisse et que tant que pas inversé vise Ld/Lw
    Bien sûr si tu regardes les UTs intraday tu te dis tant que L30 tient pas de soucis, mais attention surtout à l'UTd car ça peut aller très vite

    mick51 aime ce message

    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Lun 28 Fév - 9:28

    Bonjour,
    Magnifique Enduro sous le soleil, mais un monde fou ayant un peu oublié le covid mais aussi les gestes barrières et bien loin pendant quelques heures de ce qui se passe en Ukraine
    Cacounet ayant réalisé la croix de la mort en UTd on se laisse bercer car pour ma part il est encore trop tôt pour faire des emplettes, même si après la digestion des nouvelles sanctions on risque d'avoir une remontée fulgurante.
    Pw inversé et non ré-inversé = conso majeure et Pm inversé = conso mineure donc je joue la simplicité en sachant qu'après C vient toujours A/D/X le tout est de savoir en combien de Tps sera faîtes cette C
    Bonne journée et bons trades, au plaisir de vous lire et de voir vos graphes
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Lun 28 Fév - 9:20

    salut à tous, salut Ophel, salut Dominique.
    C'est bien volatile tout ça, mais comme je suis de nature optimiste, je me dis que les marchés devraient tenir encore un peu et sans doute même que l'on pourrait revoir la KJw sur le Russel dans quelques semaines, mais si on y va je rechargerai short sur ce niveau très probablement selon config, (( sunny super temps pour l'enduro du Touquet !). Big taf cette semaine, j'essaierai de passer vous faire coucou à l'occasion, à +
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Sam 26 Fév - 8:52

    partoche a écrit:Ça doit être sympa l'enduro du Touquet dommage que ce soit si loin. Tu vois si t'etais gentille avec les brouzoufs que tu m'aurais fait gagné j'aurais pu m'acheter un da42 et en moins de 2h j'étais là bas c'est Pépé qui aurait été content... 😁
    Bonjour du Touquet 1° au levé du jour gelée blanche, mer calme, ciel bleu azur et magnifique levée de soleil sur les terre, la fête peut reprendre.
    Pour gagner en bourse il faut d'abord apprendre à ne plus perdre, pour cela L'AT ne suffit pas, il faut avant tout bien se connaître, déterminer son horizon d'investissement avec peut être avoir un brun d'AF, un bon money management, avoir une stratégie simple avec des règles strictes (Ratio gain perte, SL etc.), un plan de trading et s'y tenir, sinon autant profiter de son argent en se faisant plaisir
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Ven 25 Fév - 22:24

    Ça doit être sympa l'enduro du Touquet dommage que ce soit si loin. Tu vois si t'etais gentille avec les brouzoufs que tu m'aurais fait gagné j'aurais pu m'acheter un da42 et en moins de 2h j'étais là bas c'est Pépé qui aurait été content... 😁
    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Ven 25 Fév - 20:03

    tu as intérêt à mettre des bouchons d'oreilles Smile avec tous ces moteurs !
    Sur les indices que l'AT et rien que l'AT, sinon aucune explication au rebond de ce jour. Je regarde aussi UTw sur le Russel, ça tient pour l'instant...bon WE (je vise 3800 sur Sp500 comme bas dans l'année mais je ne sais pas quand Smile )
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 25 Fév - 19:21

    Salut mick, Avant hier c'était le covid, hier les taux et le tapering de la Fed et aujourd'hui c'est la guerre Russie/Ukraine, bref y a toujours des explications pour justifier, ça baisse ou ça monte, mais moa je regarde le graphe et l'AT, alors on récapitule:
    Pw non ré-inversé = conso majeur sur Lw/...Mm voir ...
    Pm inversé = a, b, c mineur sur Mm, fermeture totale des bolls avant nouveau directionnel, sauf à ré-inversé Pm rapidos ou correction majeur
    Vague Wolfe disons que le minimum syndical est fait
    L'ETE peut-être trop parfaite sinon on vise les 6100 et peut-être sommes nous dans le Pull back
    Ou Dble ETE en préparation comme celle que l'on a connu en 2008, va savoir Jules
    Bref sous M30w c'est bear et au dessus ce sera bull pour lundi faut clôture au dessus de 6802 pour être haussier en Mensuel

    Hello Partoche FR3 Nord/Pas de calais ou Haut de France retransmet en direct dimanche à 12h55 l'Enduropale du Touquet
    300000 spectateurs attendus sur un circuit de 13kms sur la plage

    Vendredi 25 février – 15h00-16h00 : Enduro Vintage (500 motos construites avant 1996)
    Samedi 26 février – 09h00-10h00 : Enduro Espoirs (11-15 ans)
    Samedi 26 février – 11h00-12h30 : Enduro Juniors (13-17 ans)
    Samedi 26 février – 14h00-16h30 : Quaduropale (environ 320 quads)
    Dimanche 27 février – 13h30-16h30 : Enduropale (plus de 1 000 motos)

    Bon dimanche

    mick51 aime ce message

    avatar
    mick51


    Messages : 3579
    Date d'inscription : 18/04/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par mick51 Ven 25 Fév - 18:26

    Salut Ophel, merci pour le MP en a/d/x, je pensais que tu parlais en UT5 pour la journée d'hier, je n'avais pas du bien comprendre l'énoncé Rolling Eyes ou alors tu parlais de Sp500 ??? . En tout cas, je n'ai pas trop mal réussi le call sp500 et dax sur le bas d'hier, mais désormais tout sorti le reliquat today, purée quelle semaine, je suis cuit:sleep:  !!! Il me reste un unique short sp500 de sécurité et je vais m'astreindre et tenter d'arrêter de nourrir mon broker avec des poses trop longues:roll:
    avatar
    Ophel


    Messages : 13173
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Banlieu du Touquet Paris Plage

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Ophel Ven 25 Fév - 18:03

    partoche a écrit:
    Ophel a écrit:c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé Very Happy
    "Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait"
    Je t'avais envoyé une figure que j'avais prévu UTw en MP début d'année... regarde où on en est king  9.50 à casser
    Ben vi début d'année tu m'envoie une figure, alors que le 15 déc j'ai posté ceci
    Tu y vois les cibles à toucher pour avoir droit de jouer la sup. on a touché 9.46 donc on était en droit d'attendre 9 66, hélas on a fait que 9.63 donc la E n'est plus d'actualité et plouf
    http://www.noelshack.com/2022-08-5-1645811592-vk-utd-15-dec-21.png
    alors maintenant j'aurai été stoppé avec mon short levier10 mais attention on a une z'oblique (je sais que tu aimes ça) qui passe un peu en dessous d'Ud et il se peut que ce soit une b
    Donc fait gaffe
    Perso je ne la mettrai plus en portefeuille, car elle a déçu et elle aura beaucoup de mal à redevenir attractive, maintenant y a de la volatilité, tu peux en profiter, mais fais attention car ça va parfois (non souvent) plus vite à descendre qu'à monter
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Ven 25 Fév - 15:26

    Ophel a écrit:c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé Very Happy
    "Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait"
    Je t'avais envoyé une figure que j'avais prévu UTw en MP début d'année... regarde où on en est king 9.50 à casser
    avatar
    z


    Messages : 4382
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par z Ven 25 Fév - 15:21

    Ophel a écrit:Partoche
    j'aurai shorté levier 10 JDÇJDR c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé Very Happy
    Salut
    Euh DR alors des fois ça vaut mieux... Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool king king king

    Contenu sponsorisé


    Cac PX1 Open suite - Page 6 Empty Re: Cac PX1 Open suite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:01