Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24128 messages dans 90 sujets

Nous avons 251 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Jeu 14 Nov - 7:42

Derniers sujets

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyVen 26 Avr - 16:20 par surfeuse

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyVen 11 Aoû - 11:45 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyLun 30 Jan - 7:20 par Ophel

»  OPHEL T'ES LA ?
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyVen 20 Jan - 10:38 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyMer 12 Oct - 15:09 par Ophel

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyJeu 21 Avr - 20:20 par mick51

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyJeu 7 Avr - 7:53 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyLun 29 Nov - 16:07 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge EmptyMer 28 Juil - 18:21 par Ophel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Meilleurs posteurs

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 12 Aoû - 22:00

    Rien de changé sur les cycles UT5' : la baisse devrait enfin de se faire plus vigoureuse. Attention tout de même : on est en fin de timing théorique sur les cycles 768 et 1536, donc up à suivre.

    Cliquer pour agrandir


    Toutes les MMC jusqu'à la 768 UT5' (qui correspond au cycle 1536 UT5') sont plates : cela augure d'un mouvement violent à venir. Si ce n'est pas à la baisse lundi et qu'on reste dans le range, ça pourrait bien être à la hausse mardi.

    Cliquer pour agrandir


    Si c'est à la hausse, ce serait alors un dernier coup de rein avant la descente, puisque les cycles 3 semaines et 3 mois se terminent théoriquement à la fin du mois et ont donc leur jambe baissière à finir.

    Cliquer pour agrandir


    Si c'est à la baisse, il y aura de toutes façons une hausse derrière avec le nouveau cycle 768 et 1536 UT5', mais il est alors peu probable qu'elle casse les plus hauts.

    Mouvement violent en plein mois d'août ? Seul un événement géopolitique pourrait le provoquer dans la torpeur de l'été et vous connaissez tous celui auquel je pense... Donc take care !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 9 Aoû - 21:47

    Pas d'évolution dans les cycles UT5' : le 384 devrait faire son top demain matin. En principe la baisse devrait démarrer soit en after avec WS, soit demain.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 26 Juil - 20:18

    Sur les cycles daily, le scénario d'une forte hausse se confirme, avec le départ d'un cycle 3 semaines et, très probablement, 6 semaines. Je pense que la période des JO va aider. Après, je crains que les israéliens ne soient très tentés de profiter du ramadan qui ne sera pas fini pour régler leur compte aux iraniens...
    .................


    Je pense que la hausse ira jusqu'à l'enveloppe supérieure de la MMC (en jaune), sur la zone des 3430. Sauf si l'enveloppe supérieure de la MMC 32 (zone des 3300) bloque avant.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 18 Juil - 22:45

    Le croisement des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours est monté avec les MMC. L'objectif up serait 3280 +/-16 pts.
    ---------------


    Cet objectif est cohérent à 5 pts près avec celui résultant du croisement des cours avec la FLD 1536 UT5'.

    ---------------


    La "repeinture" a encore sévi, avec un cycle 768 UT5' précédent qui aurait fait son bottom plus tard et qui ne ferait son top que demain.
    ---------------


    Conclusion : la hausse aurait encore du potentiel à TCT avant retracement. Toutefois, je me méfie car on est au-dessus de toutes les FLD UT5'.

    Il y a quand même un truc qui me chiffonne : la somme des cycles LT est quand même très baissière...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 17 Juil - 22:33

    L'objectif haussier résultant du croisement haussier des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours se situerait vers 3223 +/- 10 pts.

    -----------------


    Mais on n'ira peut-être pas tout de suite, ou alors très vite demain matin, car le cycle 768 UT5' ferait son top. Une autre lecture serait d'y aller en profitant de la jambe haussière des cycles 192 et 384 UT5', avant conso puis reprise de la hausse.


    -----------------


    Demain, on aura le croisement du CAC avec la FLD 1536 UT5', à suivre pour affiner l'objectif up.

    Cliquer pour agrandir


    Su les cycles daily, c'est toujours haussier, avec un nouveau cycle 6 semaines qui se profile et, surtout, le départ d'un nouveau cycle 12 mois. Mais prudence car c'est un peu tôt dans le timing théorique. L'alternative serait une bonne grosse chute sur août pour finir le cycle actuel. Perso c'est ce que je privilégie.

    ---------------


    Deuxième tentative sur la FLD 128. Sera-ce la bonne ?

    ---------------


    Conclusion : pour moi c'est toujours vert à CT et je pense que la FLD 128 cèdera, mais méfiance à l'approche des 3400/3500, qui est l'objectif probable de son croisement. Je ne serais pas étonné qu'il se passe un truc mi-août, style crise géopolitique majeure avec l'Iran.

    Edit : erreur de graphe corrigée.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 11 Juil - 5:39

    Le cycle 768 UT5' semble bien avoir fait son bottom.

    ---------------


    Il faudrait que la hausse soit plus vigoureuse que ça, pour que les MMC se redressent. A noter la clôture pile poil sur la MMC 384 UT5'.

    --------------


    Il y a la FLD 1536 UT5' en approche. Faut pas rêver, mais pour la hausse il faudrait qu'elle supporte, ce qui signifierait une belle hausse demain.

    ---------------


    Conclusion : je reste haussier, mais le temps joue en faveur de la baisse. Seule une hausse vigoureuse annulerait mes craintes d'un retournement baissier proche si on reste dans ce range.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi de CCI

    Message par Admin Lun 9 Juil - 22:45

    Le cycle 768 UT5' devrait faire son bottom demain matin, mais mon petit doigt me dit qu'il l'aurait déjà fait aujourd'hui, en atteignant l'objectif down résultant du croisement des MMC 384 et 768 UT5' avec les cours.

    ----------------


    Sinon, le croisement non encore effectif (donc non validé) des MMC 768 et 1536 UT5' pourrait renvoyer vers la zone des 3090 +/- 20 pts.

    ----------------


    Ce n'est toutefois pas l'hypothèse privilégiée avec la FLD 1536 UT5' en support. A noter que le CAC clôture pile sous la FLD 192 UT5'. Un petit gap up demain pour la casser dès l'open serait un signal encourageant pour la reprise de la hausse.

    -----------------
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 26 Juin - 20:23

    Un petit problème informatique m'a empêché de vous communiquer mes graphes ce week-end. Voici ce que j'ai ce soir.

    Les cycles en UT5' : vu le timing théorique largement dépassé, le point bas aurait été fait. Le cycle 768 voulait faire sa jambe baissière, comme je le craignais jeudi soir.

    -----------


    L'objectif du croisement baissier des cycles 768 et 1536 est la zone des 2950 +/- 20 pts.

    -----------


    Mais vu le timing des cycles et comme la FLD 1536 UT5' a supporté, je suis dubitatif sur sa réalisation.

    -----------


    Voici le décompte des cycles daily, qui se mettent en place pour un rebond avec un probable nouveau cycle 6 semaines.

    -----------


    Ce qui me chiffonne, c'est que la MMC 128 a résisté, la FLD ascendante a été cassée

    ------------


    et la FLD 64 a résisté aussi

    ------------


    C'est pas top pour la pérennité du rebond à venir, mais on verra ce que nous dira la "repeinture" dans quelques jours.

    Eric Lerouge CT, MT #5626 Posté le 26/06/12 à 22:01 Citer

    A priori, le cycle 768 UT5' aurait fait son bottom. Il devrait entraîner le cycle 1536 UT5' à sa suite.

    -------------


    Il n'y a plus qu'à casser la VTL descendante

    -------------


    On est sous toutes les FLD. Paradoxalement, c'est un signal plutôt haussier, pour autant qu'on aille pas sur leurs objectifs down...
    --------------


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 18 Juin - 22:03

    La VTL ascendante a tenu, comme la FLD 768 UT5' (et la FLD 384 UT5'). Objectif du croisement haussier des MMC 768 et 1536 UT5' : 3131 +/- 13 pts. Mais on devrait aller plus haut.




    Faudra y aller vite, car le cycle 768 UT5' est proche de son top. Ca devrait le faire avec la jambe haussière des cycles 192 et 384 UT5' qui viennent de démarrer.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty Re: Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge

    Message par Admin Sam 16 Juin - 19:19

    Il semble que la hausse annoncée et attendue soit (enfin) au rdv. Mais
    méfiance : on aurait eu un cycle 768 UT5' unique dans un cycle 1536 UT5'
    1/3 plus court que le timing théorique.


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge 104117222404

    En attente du croisement haussier de la MMC 768 UT5' avec la MMC 1536
    UT5' pour objectif haussier. Le croisement baissier précédant semble
    invalidé.


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge 104229

    La FLD 768 UT5' a croisé les cours sur le plus haut, ce qui nous donne la zone des 3200 (+/- 20 pts) en mire.


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge 104333

    Sur les cycles daily, on approche bientôt du croisement des cours avec
    la MMC 128, pour fixation de l'objectif haussier en fonction de
    l'enveloppe supérieure de cette MMC.


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge 104448

    On voit que le CAC approche la ligne de cou de l'ETEI en mid-price.


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge 104539

    La FLD 256 est recroisée, mais il est vrai qu'on a joué avec elle à saute mouton.


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge 104624

    Sur le daily, j'ai deux scenarii au feu.

    Le premier, c'est qu'il faudra faire une jambe de baisse cet été pour
    finir le cycle 12 mois, avec un cycle 6 mois court suivant un cycle très
    long.

    Le second, c'est qu'on aurait fini un cycle 12 mois raccourci et qu'on attaquerait une hausse vers 4050.

    Trop tôt pour arbitrer entre les deux, mais le plus crédible me semble tout de même être le premier.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Ven 8 Juin - 22:14

    On a corrigé aujourd'hui, pour faire la jambe baissière des cycles 192 et 384 UT5'. On a attaqué la jambe haussière suivante, mais il faudra finir la jambe baissière du cycle 768 UT5'. Donc si up lundi, on devrait corriger mardi avant de repartir de l'avant vers l'objectif des 3130 si on ne l'a pas atteint avant.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 4 Juin - 23:01

    Sur les cycles UT5', la hausse se fait toujours attendre, mais ça devrait finir par le faire vu le cycle 768, même si on a l'objectif down résultant du croisement des MMC 768 et 1536 qui donne 2900 +/- 10 pts qui n'a pas été atteint, mais qui n'est pas encore invalidé.

    ...............


    Sur les cycles daily, la hausse se profile aussi, mais je crains que ça ne soit qu'une correction, parce que le croisement des MMC 128 et 256 nous donne un objectif down à 2630 +/- 96 pts.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 29 Mai - 19:22

    Les hauts sont de plus en plus hauts et les bas de moins en moins bas. le retournement de tendance CT se précise.

    les cycles UT5' :



    Les MMC et VTL : le croisement des MMC 768 et 1536 nous donne un objectif dans la zone des 3139 +/- 17 pts. Notez que le CAC est au-dessus de toutes ses MMC.




    Comme il est au-dessus de toutes ses FLD. En revanche, difficile d'identifier un croisement pertinent, l'indice ayant joué à saute-mouton avec ses FLD.




    Ce qui me soucie, c'est qu'on va bientôt attaquer les jambes de baisse et on n'est pas monté très haut, ce qui ne colle pas vraiment avec le départ des cycles 3 et 6 semaines et 3 et 6 mois...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 17 Mai - 12:15

    Le cycle 12 mois est dans sa jambe baissière, donc il est peu probable qu'on aille au-delà de 3600 avant qu'il la finisse (entre septembre et décembre). Mais le cycle 6 mois est proche de son bottom, donc un rebond est à venir qui pourrait reprendre une grande partie du terrain perdu dans les semaines qui viennent, avant que la jambe baissière de ce cycle 6 mois ne précipite l'indice à la cave.

    Bref, 3600 est probablement un top MT et l'objectif de la baisse MT dans laquelle nous sommes devrait être atteint entre septembre et décembre. Je n'ai pas encore d'objectif sur ce cycle puisque la VTL n'a pas encore été cassée. Si l'on considère que la FLD 256 a cédé, on aurait un objectif vers 2600 +/- 100 pts.

    Mais je rappelle qu'à échéance de mai/juillet 2013 (correspondant au sommet de la FLD) ou la fin de 2013 (correspondant à l'échéance théorique du cycle), le croisement du CAC avec la FLD 1152 du cycle 4,5 ans qui a commencé le 20 juillet 2009 nous donne un objectif down vers 2200.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 16 Mai - 21:44

    C'est là où les athéniens s'atteignirent : ça résiste avec un rebond puissant dans les jours qui viennent ou ça plouf grave. Les cycles en UT5' n'ont pour l'instant pas donné le signal de ce puissant rebond. On aura la réponse d'ici la fin de la semaine amha.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Sam 12 Mai - 22:40

    Les cycles UT5' : ça ne décolle pas vraiment alors que le temps s'écoule et qu'on est dans la jambe haussière des cycles 768 et 1536. Soit la hausse va arriver brutalement (gap up lundi suite à des annonces ce week-end), soit la baisse doit encore se terminer. Mais le rebond violent que j'attends serait imminent.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 10 Mai - 6:01

    j'attends toujours la fin de la baisse, avant une reprise de la hausse qui devrait effectivement précéder une bonne grosse chute cet été. Au plan macro c'est vraiment pas terrible...

    Dans l'immédiat, je me contenterai du service minimum, pour n'induire personne en erreur. Ceux intéressés par cette technique sauront je pense en tirer les informations pertinentes, que je n'interdis à personne de commenter ou de livrer ici ses propres analyses.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 29 Avr - 23:00



    Les cycles : si le décompte en UTD est exact, je pense que le cycle 768 est toujours dans sa jambe haussière et ne nous fera qu'une petite jambe baissière.




    Les MMC et VTL : le croisement validé des MMC 7678 et 1536 avec les cours nous donne un objectif up à 3369 +/- 28 pts.



    Objectif qui est compatible avec celui donné par le premier croisement des cours avec la FLD 1536. Mais après elle a recroisé, puis croisé à nouveau à la hausse, délivrant un objectif up supérieur : 3447 +/- 35 pts.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 24 Avr - 22:10

    Bonsoir. Actuellement en vacances, je suis tout ça de loin. A vu de nez, on pourrait avoir fait le point bas, avec le cycle 1536 UT5' qui ferait son bottom demain et le cycle 768 UT5' qui l'a fait hier.




    Les VTL et MMC en UT5' : les croisements haussiers se profilent à l'horizon.




    Les FLD UT5' : là aussi déjà des croisements, mais le plus dur reste à faire, avec les FLD 768 et 1536 UT5'.




    Sur les cycles daily, le décompte du cycle 3 semaines est modifié : on est en train de finir un cycle exceptionnellementlong succédant à un cycle exceptionnellement court. C'est encore plus flagrant sur le cycle 1 mois et c'est d'ailleurs pour cela que je ne le suis pas.

    ..................


    J'ai encore un croisement de MMC (64 et 128) qui pourrait envoyer le CAC sur 3000 +/- 60 pts (ce qui correspondrait à la VTL ascendante d'ordre 1), mais ça commence à faire bas et le timing est idéal pour un fort rebond.

    ..................


    La FLD 256 semble cassée, ce qui annulerait l'objectif des 4000. Mais j'attends confirmation, car un débordement temporaire reste possible.

    ...................
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 15 Avr - 11:54

    en attente du déclenchement de la hausse CT qui finira la hausse MT en cours depuis la fin de l'année 2011.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 10 Avr - 22:32

    le rebond n'est pas encore arrivé, même si les objectifs down identifiés par mes cycles ont été atteints les uns après les autres. Patience : il finira bien par arriver, ce rebond. Ensuite, direction 4050.

    Actuellement, le marché corrige, c'est tout de même pas la mer à boire après cette belle hausse.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 5 Avr - 21:14

    Point à la clôture avant ce long week-end pascal.

    Sur les cycles UT5', il manquerait un dernier cycle 768 pour boucler le cycle 1536.

    ...................


    Mais avant on devrait remonter sur 3354 +/- 7 pts, objectif du croisement haussier validé entre les MMC 192 et 384 UT5' avec les cours.

    ....................


    Sur les cycles daily, on voit bien qu'on arrive au bout de la baisse, avec des cycles 3 et 6 mois en large dépassement de timing et les cycles 3 et 6 semaines qui devraient atteindre leur timing théorique courant/fin de semaine prochaine.
    ....................


    Pour moi, cela signifie que la tendance peut s'inverser brutalement à tout moment, et qu'un week-end prolongé est propice à piéger les bears.

    Joyeuses pâques.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 4 Avr - 23:11

    L'objectif du croisement des MMC 16 et 32 UTD a été atteint, un autre objectif down est apparu, résultant du croisement des MMC 32 et 64 UTD : 3214 +/- 37 pts.

    ................


    Si on regarde les cycles daily, je pense que le scénario alternatif que je pressentais il y a quelques jours est en train de se réaliser : on serait dans la jambe baissière du dernier cycle 3 semaines du dernier cycle 6 semaines du dernier cycle 3 mois du 1er cycle 6 mois.

    ................

    Cela signifie d'après moi qu'on devrait avoir très prochainement un rebond très tonique qui devrait casser les plus hauts. A voir si l'objectif down identifié plus haut sera atteint avant.

    Sur les cycles UT5', deux hypothèses possibles : la baisse serait finie ou après un petit rebond, elle se poursuivrait.

    .................


    Difficile de trancher, mais une chose est sûre : sur les cycles UT5', je n'ai plus d'objectif down, ils ont tous été atteints.

    ...................

    En conclusion, je ne sais pas si on ira 100 pts plus bas, mais je pense qu'on se rapproche d'un rebond violent. Il suffit d'une bonne nouvelle sur le front des bancaires + Total pour qu'on monte de 10 % en très peu de temps, ce qui correspondrait bien avec la jambe haussière des cycles 3 semaines, 6 semaines, 3 et 6 mois qui suivra cette baisse. Je rappelle à toutes fins utiles que l'objectif de la hausse se situe entre 3700 et 3900 et qu'il loin d'être invalidé.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 3 Avr - 14:09

    Et de une ! Dans la douleur, la FLD 768 UT5' a cédé. Objectif théorique du up : la zone des 3500 +/- 12 pts.

    .....................


    En principe, la FLD 1536 UT5' devrait bientôt céder.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 3 Avr - 8:28

    Pour l'instant, les FLD 768 et 1536 UT5' résistent.
    ....................


    Les cycles 384 et 192 UT5' doivent faire leur jambe baissière.

    ...........


    En bref, je pense qu'on devrait corriger la hausse avant de repartir plus haut soit dans l'après-midi, soit demain matin.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 2 Avr - 19:22

    Sur les cycles UT5', le croisement haussier des MMC 384 et 768 avec les cours donne 3506 +/- 13 pts en objectif. Et le non-croisement baissier des MMC 768 et 1536 est invalidé.

    .................


    On est bien dans la jambe haussière des cycles 768 et 1536 UT5'.

    .................


    On clôture juste sous les FLD 768 et 1536 UT5'. A suivre leur rupture par les cours pour d'autres objectifs haussiers.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Ven 30 Mar - 21:25

    On n'est pas encore allé à 3465, mais on devrait le faire avec le croisement haussier des MMC 384 et 768 UT5' qui devrait être confirmé lundi. A noter que sur les niveaux actuels, le non-croisement baissier des MMC 768 et 1536 UT5' serait invalidé.

    ....................


    Les cycles UT5' m'indiquent plutôt que le bas a déjà été fait, sous réserve de ce cycle 384 UT5' unique dans le cycle 768 UT5'. Evidemment, si ça repart à la baisse, la "repeinture" nous montrera tout autre chose, mais a priori le timing est bon pour la hausse.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Ven 30 Mar - 12:06

    A vue de nez, on aurait eu un cycle 1536 UT5' avec 2 cycles 768 UT5' : un long et un cours. Mais si l'indice ne remonte pas rapidement au-dessus des MMC 768 et 1536 UT5', on pourrait avoir une dernière jambe de baisse à faire dans ce cycle 1536 UT5'. Ca va se jouer cet après-midi entre les deux scénarii. Je parierai plutôt sur la hausse, mais il y a un truc qui me chiffonne : il me manque un 2ème cycle 384 UT5' dans ce cycle 768 UT5'...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Ven 30 Mar - 7:32

    Il y a un non-croisement baissier MMC 768 MMC 1536 UT5' qui, s'il se valide, nous enverrait 150 pts plus bas. Mais d'un autre côté le cycle 768 se retournerait aujourd'hui. Et l'objectif du croisement baissier des MMC 384 et MMC 768 UT5' a été atteint.

    Je dirais qu'à ce stade la hausse est le plus probable, mais l'indice n'a pas droit à l'erreur, sous peine de rechuter lourdement vers 3250.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 28 Mar - 11:34

    Après "repeinture", il s'avère que l'objectif up résultant du croisement haussier des MMC 384 et 768 UT5' avec les cours a été atteint pile poil. On remarquera qu'un nouveau croisement - baissier celui-là - est actuellement en gestation et donnerait en objectif la zone des 3421 +/- 11 pts.

    .....................


    Vu le sens des cycles 192, 384 et 1536 UT5', ce croisement devrait être invalidé, mais ça dépendra en fait du décompte CT que je ne trouve pour l'instant pas très clair...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty Re: Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 27 Mar - 13:30

    Un petit point rapide à 13h45.

    La FLD 768 UT5' fait résistance.

    ...................


    Mais elle devrait céder avec la nouvelle jambe haussière des cycles 192 et 384 UT5', qui devrait partir cet après-midi ou demain matin au plus tard. Mais avant faut finir la jambe baissière des cycles en cours, d'où la baisse actuelle.

    ..................


    L'objectif résultant du croisement des MMC 384 et 768 UT5' avec les cours (3553 +/- 12 pts) n'a pas encore été atteint. Il devrait l'être avec la jambe haussière des cycles 192 et 384 UT5' à venir pour finir la jambe haussière du cycle 768 UT5' en cours. On attend que le croisement haussier des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours se précise pour voir où tout cela va nous conduire.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 26 Mar - 16:20

    L'objectif up annoncé hier soir a été atteint

    Le cycle 1536 UT5' devrait commencer sa jambe haussière demain matin, à moins que la "repeinture" nous informe plus tard qu'elle aurait en fait déjà commencé.

    ..............


    La VTL descendante a arrêté temporairement la hausse, mais de nouveaux objectifs haussiers apparaissent :

    - le croisement des cours avec les MMC 384 et 768 UT5' nous donnerait 3551 +/- 12 pts,

    - le croisement des MMC 768 et 1536 UT5' est trop lointain pour être considéré, mais c'est lui qui devrait nous donner l'objectif final du mouvement en cours.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 25 Mar - 22:15

    Bonsoir. Pas là depuis 3 jours, je découvre ce soir.

    Les cycles UT5' : cette fois ça devrait y être. Le cycle 768 UT5' aurait bien fait son bottom. Reste à savoir si ce bottom correspond aussi à celui du cycle 1536 UT5' (auquel cas on aura eu un seul cycle 768 dans ce cycle 1536, ce qui est rare mais pas exceptionnel en période de forte volatilité) ou non (auquel cas on devrait avoir un cycle 768 UT5' très court (2/3 jours max), donc encore un point bas à faire (dont l'objectif serait alors celui indiqué jeudi résultant du croisement du CAC avec la FLD 1536 UT5').

    ........................


    En termes d'objectifs down, le dernier indiqué jeudi soir (croisement down des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours) a bien été atteint vendredi. Maintenant ce sont des objectifs up qui commencent à apparaître : le croisement des MMC 192 et 384 UT5' avec les cours donne 3503 +/- 7 pts.

    ....................


    Ce qui correspond au croisement de la FLD 384 UT5' avec le CAC.

    .....................


    Conclusion : je peux me tromper (encore), mais je pense que la baisse est provisoirement finie et qu'on est reparti pour faire un plus haut.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 22 Mar - 21:30

    Mes cycles m'ont joué un bon tour, car il semble bien se confirmer qu'il n'y aura qu'un cycle 768 UT5' dans ce cycle 1536 UT5'. J'ai remarqué que cela arrive quand il y a de la volatilité, j'essaierai de ne plus me faire avoir.

    Les cycles UT5' : le 768 UT5' devrait faire son bottom demain après-midi et le 1536 UT5' le lendemain.

    .............


    Les objectifs down qui sont apparus aujourd'hui sont le croisement des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours, qui donne un objectif de 3426 +/-17 pts, étant observé que l'objectif résultant du croisement des MMC 384 et 768 UT5' avec les cours (3456 +/- 14 pts) a été atteint pile poil.
    ...............


    Et le croisement de la FLD 1536 UT5', qui donne 3364 +/- 24 pts.
    ..................

    Mais je doute fort que ces objectifs soient atteints, ou alors le décompte CT/MT sur les cycles daily est faux, ce dont je n'ai encore aucune raison de douter à ce jour.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 20 Mar - 14:07

    je me suis fait piéger par un faux signal sur le cycle 384 UT5'.

    On est sur l'objectif de la baisse, mais le croisement des MMC 384 et 768 UT5' pourrait nous envoyer sur la zone des 3510.
    ..................


    Pour la suite on devrait tout de même rebondir.

    ..................
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 19 Mar - 18:43

    Le cycle 768 UT5' ferait son bottom demain, mais vu le départ confirmé des cycles 192 et 384 UT5', la "repeinture" devrait logiquement montrer qu'il aurait démarré une nouvelle jambe haussière aujourd'hui.
    ......................


    D'ailleurs, la FLD 768 UT5' a supporté la baisse, ce qui est bon signe pour la suite.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 18 Mar - 22:26

    Voilà l'analyse du SP500.

    La tendance MT : le top semble proche, mais il faut considérer les cycles inférieurs, qui vont avoir une influence déterminante lorsque la tendance MT sera plate. Sans oublier le cycle "significatif" de 12 mois, qui ne ferait son top qu'en mai. Après il y aura en principe une grosse correction.

    .....................


    La tendance LT : on voit la baisse des cycles MT de cet été, mais après ça devrait repartir up vers des plus hauts historiques.

    .....................


    Car si on examine le détail des cycles, on se rend compte que les cycles SP LT sont majoritairement dans leur jambe haussière (il vaut mieux regarder le timing figurant sur le graphe plutôt que la courbe des cycles, qui sera corrigée par la "repeinture").

    ......................


    A CT, vu que l'indice est dans la jambe haussière des cycles 3 semaines, 6 semaines et 3 mois, je ne vois pas de correction significative avant début/mi-avril.

    .........................


    Après cette correction on devrait avoir encore une hausse qui ferait au mieux un double top avant une correction plus sévère cet été.

    Bref, même si la conjoncture éco me ferait plutôt jouer la baisse, mes cycles me disent que c'est full bull pour quelques années.

    Evidemment, je peux me tromper, comme je me suis trompé l'année dernière lorsque j'ai négligé la jambe baissière du cycle 12 mois à faire. Cette fois-ci au moins mon analyse en tient-elle compte...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Ven 16 Mar - 21:31

    Les cycles > 96 UT5' sont tous baissiers, mais on n'est pas à l'abri d'une continuation de la hausse, car le cycle 768 UT5' pourrait bien déjà être dans sa nouvelle jambe haussière, ce qui nous ferait un gap up lundi.

    .........................


    Je conserve parce que le croisement des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours nous donne un objectif up dans la zone des 3680 +/- 30 pts, donc je ne veux pas le louper, sachant qu'il devrait être atteint lors de la jamlbe haussière du prochain cycle 768 UT5' qui est peut-être déjà partie. Sinon on retracera un peu la hausse et je rechargerai les longs largués aujourd'hui.

    La jambe haussière des cycles 3 semaines, 6 semaines et 3 mois dans une tendance MT haussière, ça fait un beau rallye. C'est le miroir de la baisse de cet été. Mais après le spike en cours ça se stabilisera puis ça corrigera. Je regarderai le SP500 ce week-end.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 12 Mar - 16:39

    Les MMC 192 et 384 UT5' sont plates, ce qui signifie selon moi que le signal baissier n'ait pas validé.

    Le CAC nous fait un beau "wedge" hurstien d'accumulation. Attention à la sortie, elle devrait être violente et en principe par le haut.

    ....................


    c'est en tous cas ce que semblent me dire les cycles 192 et 384 UT5'.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 12 Mar - 15:12

    Avec les cycles, faut y aller step by step. Je ne pourrai parler de la baisse à suivre que lorsqu'on aura fini la hausse, ce qui n'est pas encore le cas. Tout ce que je vois à ce stade, c'est que les cycles LT sont encore majoritairement baissiers, mais que ça devrait bientôt changer :

    - le cycle 3 ans va très bientôt se retourner à la hausse,
    - le 4,5 ans devrait finir sa baisse cette année.

    A partir de là, on devrait avoir sur le SP tous les cycles LT haussiers, sauf le 6 ans. Pour moi, on quitterait le bear market pour entamer un bull market rally, mais avant il faudra finir cet été la jambe baissière des cycles MT. Pour le CAC, la situation est différente car le cycle 18 ans semble toujours être dans sa jambe baissière. Cela signifierait que si le SP ira vers de nouveaux plus hauts absolus, ce ne sera pas le cas du CAC. mais il devrait également aller vers le Nord.



    Si l'analyse est exacte, ça devrait accélérer à la hausse sous peu.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Lun 12 Mar - 9:53

    Vu le timing des cycles 384 UT5' et <, il se pourrait bien que la jambe haussière des cycles 192 et 384 UT5' ait déjà commencé. Auquel cas on devrait avoir sous peu une forte poussée up.
    ................


    Si elle a lieu, cette poussée invalidera le croisement baissier des MMC 192 et 384 UT5' avec les cours toujours en construction.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 11 Mar - 19:01

    Amha, on devrait baisser encore un peu lundi matin pour finir la jambe baissière des cycles 384 et 192 UT5', puis reprise de la hausse dans l'après-midi ou mardi matin au plus tard pour la jambe haussière des cycles suivants. Si on ouvre en hausse, alors un short technique TTCT pourra se justifier.

    Le cycle 768 UT5' semble faire son top, mais je ne m'y fierais pas trop : comme les cycles supérieurs sont haussiers, la jambe baissière de ce cycle ne correspondra pas nécessairement avec une baisse des cours.

    En ce qui me concerne, j'ai pyramidé les longs pendant les deux derniers tiers de la baisse, donc je suis très au-dessus de mon PRU et ne bougerai pas tant que 3440 fait support.


    ..........................


    Sinon, le seul objectif baissier que j'ai (mais qui est encore en cours de construction, donc non encore validé) résulte du croisement des MMC 192 et 384 UT5' avec les cours, qui donnerait la zone des 3460. Tout le reste est actuellement haussier.
    ..........................


    Bonne semaine et je recommande aux shorteux d'être très prudents : ce n'est amha pas encore l'heure des shorts, sauf pour scalper.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Sam 10 Mar - 15:18

    Bon, ça se passe comme prévu. ça devrait se calmer un peu lundi, avec la jambe baissière du cycle 768 UT5'. mais je pense plutôt à une conso à plat qu'à une baisse.
    .................


    La baisse de mercredi était la bonne occasion pour les shorteux de solder. Maintenant ils devraient souffrir...


    Citation de Eric Lerouge du 03/03/12 à 17:47
    J'ai dit jeudi que des objectifs haussiers élevés m'étaient apparus sur le SP500 cette semaine. Maintenant que je peux poster un graphe, les voici.

    Les cours ont croisé la FLD 384, qui correspond au cycle 18 mois, donnant un objectif up de 1590 +/- 49 pts, à une échéance début juillet 2012 (correspondant au bottom de la FLD 384).

    Vous noterez également le croisement de la FLD 256, qui correspond au cycle de 12 mois, qui donne un objectif up sur la zone des 1516 +/- 42 pts (donc co [...]


    Je remonte ce post du week-end dernier. L'analyse était sur le SP, mais c'est sur le CAC qu'elle s'est réalisée : la baisse a atteint la MMC 128 et les cours ont rebondi dessus.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 8 Mar - 22:54

    Les cycles : le 1536 UT5' ferait sont bottom demain (avant "repeinture" )

    ....................


    Les MMC : croisement haussier MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours en cours de validation.
    ....................


    Les FLD : le CAC a croisé la FLD 768 UT5' sur 3472, ce qui nous fait un objectif up vers 3581 +/- 22 pts. ca pourrait être là qu'on trace la ligne de cou de l'ETEI dont il manque encore l'épaule droite.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 7 Mar - 22:48

    Un truc dont je viens juste de me rendre compte : l'objectif du croisement baissier des cours avec la FLD 1536 UT5' a été atteint hier soir à la clôture pile poil. Je vous laisse en tire les conclusions qui s'imposent... Par ailleurs, on surveillera le 1er croisement haussier en cours avec la FLD 192 UT5', qui devrait donner la zone des 3400 s'il se confirme sur la zone actuelle.


    Le retournement du cycle 768 UT5' aurait lieu demain matin (avant "repeinture").
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suite

    Message par Admin Mar 6 Mar - 22:07

    Voici l'état des lieux à la clôture.

    Le croisement baissier des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours donne un objectif down sur 3317 +/- 20 pts.

    ..............


    Seuls bémols pour une poursuite de la baisse :

    - le cycle 384 UT5' aurait démarré (le 192 le ferait demain matin),
    - les cycles 768 et 1536 UT5' sont en dépassement de timing théorique,
    - le sommet des cours est bien translaté vers la droite, ce qui dénote une tendance sous-jacent haussière.

    ...............


    Dommage pour moi d'avoir soldé mes shorts si tôt et reversé long, mais demain sera un autre jour.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suite

    Message par Admin Lun 5 Mar - 20:07

    Bonsoir. Le CAC a selon moi commencé sa descente vers le bas de la DZN. Les cycles daily m'ont incité à le shorter vers 3490.





    comme le croisement baissier des MMC 384 et 768 UT5' avec les cours



    nous donnent un objectif baisser vers 3450, qui devrait alors nous en amener d'autres : croisement FLD 1536 UT5', croisement baissier MMC 768 et 1536 UT5' en particulier.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suite

    Message par Admin Dim 4 Mar - 15:19

    Pour ceux que ça intéresse, voici ce que me donne l'UT 5' à la clôture de vendredi (que je n'ai découvert que samedi).

    Les cycles : Confirmation qu'un nouveau cycle 1536 UT5' a démarré mardi (d'où mon alerte mercredi, lorsque je l'ai vu sur les cycles daily).
    ..................


    L'objectif de la hausse résulterait du croisement des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours à 3476, ce qui donnerait un objectif up sur 3539 +/- 13 pts.
    ..................


    Je pense que vu le sens des cycles 6 semaines et 3 mois, le top devrait être fait lundi, puis correction d'environ 150 points à suivre (à corréler avec les objectifs sur le SP mentionnés plus haut ), soit un retour sur 3400
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 4 Mar - 14:18

    J'ai dit jeudi que des objectifs haussiers élevés m'étaient apparus sur le SP500 cette semaine. Maintenant que je peux poster un graphe, les voici.

    Les cours ont croisé la FLD 384, qui correspond au cycle 18 mois, donnant un objectif up de 1590 +/- 49 pts, à une échéance début juillet 2012 (correspondant au bottom de la FLD 384).

    Vous noterez également le croisement de la FLD 256, qui correspond au cycle de 12 mois, qui donne un objectif up sur la zone des 1516 +/- 42 pts (donc correspondant au point TTS 1480) à une échéance début avril 2012 (correspondant au bottom de la FLD 256).

    ................


    Toutefois, si on fait un peu d'histoire récente, on se rend compte que les croisements de FLD ont beaucoup mieux marché sur la FLD 256 que sur la FLD 384. Normal, le cycle 12 mois est plus "pertinent" sur le SP500 que le cycle 18 mois.

    ..................


    Certains appellent ça la "saisonnalité" des indices. Moi j'appelle ça un cycle "pertinent", couplé avec le principe de "commonality".

    Pour le reste, si l'on examine les cycles CT, blocage sur 1370, retour sur 1320 avant décolage vers 1480. En effet, la jambe baissière des cycles 6 semaines et 3 mois pointe le bout de son nez.

    .................


    Le retracement devrait en principe s'effectuer sur la MMC 128 et l'enveloppe basse de la MMC 32 (1315-22)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 29 Fév - 22:25


    Salut la file. Pour moi, le scénario d'une baisse de 200 pts est invalidé. J'ai soldé mon short pas loin du PRU .

    Mais n'ayant pas la totalité de mes outils je ne peux pas vous en dire plus, sinon que le prochain objectif serait toujours la zone des 4000 fin mars ou début avril.



    posté vers 18h00 a suivre

    Contenu sponsorisé


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge Empty Re: Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:07