9h02 Short 6757 avec un stop au dessus du point haut 6766.61
Bonne journée et bons trades, shopping pour moi en espérant être rentrée pour la PV
Sans doute entrée un peu tôt mais mon taxi est là @+
Nos membres ont posté un total de 24820 messages dans 91 sujets
Nous avons 251 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 312 le Sam 2 Nov - 8:17
Ben vi mon pote je suis toujours intéressée par ce qui peut être utilepartoche a écrit:Bon ben il pleuvait aujourd'hui pas de plage pas de surf, mais je recommence demain, j'espère que les vagues seront un peu moins grosses c'est pas le lac d'aiguebelette ici...
Il y a de jolies maisons en bord de mer pour ma retraite
J'en ai un peu profité pour améliorer mon fichier, mettre la cellule du sar en surbrillance les jours où celui ci croise dans un sens ou un autre. Ca faisait longtemps que je voulais le faire. Ophel si ca t'interesse toi qui vois pô toujours bien clair je te donnerai la formule.
Voilà c'est en lignemick51 a écrit:coucou, merci bien reçu, oui, je ne prends plus de position ovn, mises à part celles que je me trimballe depuis un bail. J'essaie de bosser les graphes a posteriori, même si je n'ai pas pris de position ID. j'ai allégé aussi un max sur les actions, j'ai gardé quasi que du metex.
mick51 aime ce message
ok, 17h10, je vais éviter de faire des conneries, je t'assure que je l'ai surligné au moins 10 fois : ON NE TRADE QUE DANS LA TENDANCE !!! Bon courage pour demainOphel a écrit:Ex le 19juillet la tendance mensuelle est grave haussière sup à Mm et mm le sar sous MM les bolls divergentes (faut être fou ou bourré pour shorter ça)
Repli sur Mw haussière
HB UTd et harami haussier en clôture y a aucun souci, partoche peut crier 6100 au Touquet Pépé et moi on est sourd, c'est bull pour Msécure, conso, cible1 Ud (à ne pas rater) conso et si affinité cible2 Uw
Quand tu fais une AT comme ça, tu sais que chaque HB après conso sur UT inf, tu peux caler pratiquement les yeux fermés, que ce soit en UT5, UT15, UT30 ou UTh si la tendance n'est pas dégradée
Regarde je l'ai donné ce magnifique trade alors que Partoche nous voyait à la cave
Le voilà la journée d'après confirmant par un magnifique Marubozu, la reprise dans la tendance sup après une conso mineur UTw
http://www.noelshack.com/2021-31-2-1628003128-utd-21-juil-21.png
Faut partir du haut pour faire son AT et descendre, faut pas chercher à faire un trade parce que l'on a 1h ou 2 à perdre, c'est un coup qui peut faire très mal, surtout que l'on entend des Krachs à longueur de journée depuis près de 2 ans, oui demain ou après demain on va se réveiller avec un - 3 ou 4%, le tout est d'être hors marché à partir de 17h10 et les points perdus on s'en tape, le tout est de réussir ses trades et pour cela, on ne trade que dans la tendance avec un Stop Loss
Ton plus gros défaut, est de chercher le point de retournement, alors qu'il faut attendre que la figure se met en place et attendre le signal pour prendre la nouvelle tendancemick51 a écrit:ok, j'avais vu le décroisement, je me posais justement la question...mais ça peut s'arrêter à tout moment une vague e/a (c'est toi qui le dis souvent ) . Vu la longueur du cycle Ut4h, M4h me paraît raisonnable, Evidemment si ça fait en poussée (c'est vrai que le short me démange, tu me connais par coeur). Surtout que juste avant on a eu un marubozu vert en h4 et maintenant je les regarde de près depuis mes révisions à la plageOphel a écrit:Regarde comme c'est beau l'ichimoku, la cible pour avoir droit d'aller plus haut touchée au point près ce qui te dit, même si on consolide sur ce point, les bulls ont gagné le droit d'espérer un plus haut, donc Ophel prudence si le short te démange et Partoche aurait certainement ajouté et pourquoi que P4h décroise?
http://www.noelshack.com/2021-31-2-1628000521-ut4h.png
ok, j'avais vu le décroisement, je me posais justement la question...mais ça peut s'arrêter à tout moment une vague e/a (c'est toi qui le dis souvent ) . Vu la longueur du cycle Ut4h, M4h me paraît raisonnable, Evidemment si ça fait en poussée (c'est vrai que le short me démange, tu me connais par coeur). Surtout que juste avant on a eu un marubozu vert en h4 et maintenant je les regarde de près depuis mes révisions à la plageOphel a écrit:Regarde comme c'est beau l'ichimoku, la cible pour avoir droit d'aller plus haut touchée au point près ce qui te dit, même si on consolide sur ce point, les bulls ont gagné le droit d'espérer un plus haut, donc Ophel prudence si le short te démange et Partoche aurait certainement ajouté et pourquoi que P4h décroise?
http://www.noelshack.com/2021-31-2-1628000521-ut4h.png
oui, tout frais rentré, encore en congé jusqu'enfin de semaine, le temps de défaire les bagages , de dégager le jardin à la machette (j'ai de magnifiques tomates vertes et surtout des feuilles) et de passer les moustiques au lance-flamme. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour trader quand même. J'espère revoir vite M4h cette semaine.Ophel a écrit:Hello, l'est rentré, c'est fini ou tu es encore en congé? Merci pour l'adresse, mais ça va pas le faire pour Pépé et moi, y a trop de marche.mick51 a écrit:avec cette Ut4h qui ouvre en dehors des bolls et en fin de cycle, j'aurais tendance à me dire que l'on va sans doute réintégrer le range en clôture. De plus, les plus haut se font en distribution sur Ut4h. Ph croise Mh, on devrait vite savoir...
en haut, l'objectif de la tasse avec anse est à environ 6900
https://invst.ly/vmlhj
Vi Ph croise pour 4 options, alerte mh/M15
On a touché les 6748 donc gaffe car on a droit de faire 6790, +/-6844, 6945 et pourquoi pas 7121 qui donnerait le droit de rêver à 7182/7224
Hello, l'est rentré, c'est fini ou tu es encore en congé? Merci pour l'adresse, mais ça va pas le faire pour Pépé et moi, y a trop de marche.mick51 a écrit:avec cette Ut4h qui ouvre en dehors des bolls et en fin de cycle, j'aurais tendance à me dire que l'on va sans doute réintégrer le range en clôture. De plus, les plus haut se font en distribution sur Ut4h. Ph croise Mh, on devrait vite savoir...
en haut, l'objectif de la tasse avec anse est à environ 6900
https://invst.ly/vmlhj
Ophel a écrit:Bonjour,
Si j'étais Président de la république, la première chose que je ferais, ce serait de faire voter la suppression des CP, j'te jure, comment veux tu relever le pays avec des 28 jours de congés paternité, 55 jours de vacances avec 26 jours de CP, 10 RTT et si, à ça, tu ajoutes pour les plus courageux 1 ou 2 arrêts maladie, que tu enlèves les dimanches et jours fériés, mais c'est qui qui va payer nos retraites si on continue comme ça.
Le Mick, il nous dit qu'il part une semaine se ressourcer, on entame la 3ème et on ne voit toujours pas le bout de son nez
Le partoche part en WE recharger ses batteries, sûr qu'il ne rentrera pas avant une ou deux semaines
Bon m'enfin le Cacounet s'en tape et continue à grimper, faut dire qu'avec la planche à billet US et le nbre de milliards injectés, vaut mieux pas se mettre en face, c'est sûr que un beau matin on va se taper une belle conso que l'on aura eu du mal à planifier, mais en attendant y a qu'à suivre la tendance.
Pour ma part, 6748 et 6790 les premiers points à toucher pour valider la poursuite
http://www.noelshack.com/2021-31-2-1627981354-utd-3-aout-21.png
df06 a écrit:Ophel a écrit:UTh Conso mineur sur Mh (touchée), ou majeur sur M4h ou retournementOphel a écrit:Pour l'instant UTh a marqué les 6671 et réintégre
L'Ut2h pourrait confirmer et n'est plus alimentée actuellement
U4h freine ou bloque la hausse
UT2h a confirmé 6671 retour sur m2h minimum avec P2h venant à sa rencontre
UT4h: P4h pan = a, b, c mineur sur M4h, fermeture totale des bolls avant nouveau directionnel, sauf à ré-inverser P4h rapidos ou conso majeur, voir retournement
Bonjour Ophel,
Anomalie (décroissance non respectée) sur les niveaux des SAR entre l'UT2H et l'UT4H...
Ophel a écrit:Un marteau c'est suite à une tendance baissière alors que sous une résistance dans une tendance haussière moi je préfère dire un pendupartoche a écrit:En utd je crois que c'est ce qu'on appelle un quasi doji qui est un doji d'indécision. En tous cas la combinaison des 3 derniers forme une EDS et ça c'est bon'pour moi...Ophel a écrit:Hello Partoche, une question avant que tu ailles recharger tes batteries?
En juin on fait une étoile filante et en ce mois de juillet comment appelle t'on cette bougie?
En UTM ça ressemble à un marteau...
Tiens la ils y sont tous
https://www.leguideboursier.com/apprendre-bourse/chandelier/etoile-doji-haussiere.php
À la rentrée Brrrrrr
les 2 dernières bougies UTm ne sont pas rassurantes quoi qu'en disent Pierre Paul ou Jacques
Maintenant sont-ils capables de faire un dernier haut, c'est possible mais ce sera sans moi, j'ai allégé très fortement mon PEA, ce serait bien que Cacounet se prenne les pieds dans le tapis et se retrouve 20 à 30% plus bas le plus vite possible car c'est pas bon de laisser l'argent dormir par les temps qui courent.
Allez repose toi bien et reviens nous en forme, Mick va rentrer en pleine forme, mazette attention les graphes après 15 jours de révision
df06 aime ce message
Un marteau c'est suite à une tendance baissière alors que sous une résistance dans une tendance haussière moi je préfère dire un pendupartoche a écrit:En utd je crois que c'est ce qu'on appelle un quasi doji qui est un doji d'indécision. En tous cas la combinaison des 3 derniers forme une EDS et ça c'est bon'pour moi...Ophel a écrit:Hello Partoche, une question avant que tu ailles recharger tes batteries?
En juin on fait une étoile filante et en ce mois de juillet comment appelle t'on cette bougie?
En UTM ça ressemble à un marteau...
Tiens la ils y sont tous
https://www.leguideboursier.com/apprendre-bourse/chandelier/etoile-doji-haussiere.php
À la rentrée Brrrrrr
En utd je crois que c'est ce qu'on appelle un quasi doji qui est un doji d'indécision. En tous cas la combinaison des 3 derniers forme une EDS et ça c'est bon'pour moi...Ophel a écrit:Hello Partoche, une question avant que tu ailles recharger tes batteries?
Je n'ai point besoin de les noter, j'ai les miennes et je ne m'occupe que des miennes, y a belles lurettes que je n'écoute que ce que Cacounet semble m'indiquer, d'abord faut casser 6570 qui est redevenu support et ensuite les 6516partoche a écrit:Bonjopur
Et voilà, magnifique EDS UTd au moment ou Partoche est en woacances
Au retour il aura gagné des brouzoufs... Ophel je te donne mes cibles UTw, tu te les notes hein que je sois pas obligé de te les ressortir
http://www.noelshack.com/2021-30-5-1627644460-a.jpg
Ophel a écrit:UTh Conso mineur sur Mh (touchée), ou majeur sur M4h ou retournementOphel a écrit:Pour l'instant UTh a marqué les 6671 et réintégre
UT2h a confirmé 6671 retour sur m2h minimum avec P2h venant à sa rencontre
UT4h: P4h pan = a, b, c mineur sur M4h, fermeture totale des bolls avant nouveau directionnel, sauf à ré-inverser P4h rapidos ou conso majeur, voir retournement
UTh Conso mineur sur Mh (touchée), ou majeur sur M4h ou retournementOphel a écrit:Pour l'instant UTh a marqué les 6671 et réintégre
df06 aime ce message
Le report du gap 6640 + la sortie par le haut du biseau d'élargissement (Arf la mémoire m'est revenue)et hop, pardon UpOphel a écrit:Ben je vois que Md est à plat donc sans tendance et que dans ce cas c'est loin d'être un croisement fort et que nous sommes donc pour l'instant dans un range, la seule chose qui pourrait dire que c'est normal que ça grimpe, c'est la sortie par le haut d'une figure en élargissement dont je ne me rappelle plus le nom (arf la jeunesse me pèse) mais c'est sans importance, le tout étant de la voir sur son graphepartoche a écrit:Je t'ai fait un zoom comme ça tu le verras http://www.noelshack.com/2021-30-3-1627495497-a.jpgOphel a écrit:Ou t'as vu un croisement fort?partoche a écrit:Evidemment avec un croist fort md/Md Pw va avoir chaud aux fesses...
Après une petite descente, Md est maintenant à plat depuis 4 jours et il faudrait que Cacounet clôture au dessus des 6588 pour que md "croise" en hausse de 2 points
Bonne soirée demain shopping
Bonjour Dominique,df06 a écrit:partoche a écrit:Je t'ai fait un zoom comme ça tu le verras http://www.noelshack.com/2021-30-3-1627495497-a.jpgOphel a écrit:Ou t'as vu un croisement fort?partoche a écrit:Evidemment avec un croist fort md/Md Pw va avoir chaud aux fesses...
Après une petite descente, Md est maintenant à plat depuis 4 jours et il faudrait que Cacounet clôture au dessus des 6588 pour que md "croise" en hausse de 2 points
Coucou Ophel,
Oui SARW 6.678 vaincre pour libérer Boll.sup et ensuite tant que non croisement SARM (septembre?) avec sa M l'objectif serait 6.794 à ce jour
En ID, il manquerait des hauts, 6.678 risque d'avoir très chaud...
Bien à toi et merci pour tes partages
Dominique
partoche a écrit:Je t'ai fait un zoom comme ça tu le verras http://www.noelshack.com/2021-30-3-1627495497-a.jpgOphel a écrit:Ou t'as vu un croisement fort?partoche a écrit:Evidemment avec un croist fort md/Md Pw va avoir chaud aux fesses...
Ok suis rassuré, le jour où on me diagnostic un encephalogramme plat je m'affole pas alorsOphel a écrit:Ben je vois que Md est à plat donc sans tendance et que dans ce cas c'est loin d'être un croisement fort et que nous sommes donc pour l'instant dans un range, la seule chose qui pourrait dire que c'est normal que ça grimpe, c'est la sortie par le haut d'une figure en élargissement dont je ne me rappelle plus le nom (arf la jeunesse me pèse) mais c'est sans importance, le tout étant de la voir sur son graphepartoche a écrit:Je t'ai fait un zoom comme ça tu le verras http://www.noelshack.com/2021-30-3-1627495497-a.jpgOphel a écrit:Ou t'as vu un croisement fort?partoche a écrit:Evidemment avec un croist fort md/Md Pw va avoir chaud aux fesses...
Bonne soirée demain shopping
Bonjour,Ophel a écrit:Une petite maj UTd avec ce retour sous le support 6570 que nous avons cassé et qui fait maintenant office de RésOphel a écrit:Quand je vois un HB qui en plus se termine en Harami haussier, je ne me pose pas de question, je rentre et je mets un stop sous le point bas, la probabilité d'aller chercher au minimum la Md me donne un ratio gain/risque intéressant et le fait de prendre appui sur la zone support daily et le support oblique LT me conforte. La valeur du SL étant maintenant empoché on verra si on parvient à toucher cette cible (TP1 6489)
http://www.noelshack.com/2021-29-3-1626891583-utd-21-juil-21.png
Va t'il m'empêcher de toucher mon TP3?
PPw 6466 si on reste au dessus on vise R1w 6678 soit Pw 6678.61 que les bulls sont obligés de ré-inverser sous peine de se retrouver à la cave
http://www.noelshack.com/2021-29-5-1627063346-utd-23-juil-21.png
Bonne soirée et bon WE en attendant Mick qui a promis de nous faire voyager
df06 aime ce message
Aujourd'hui à 17:36 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Mar 14 Mai - 18:00 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Ven 11 Aoû - 11:45 par Ophel
» Ou va le Cac à CT
Lun 30 Jan - 7:20 par Ophel
» OPHEL T'ES LA ?
Ven 20 Jan - 10:38 par Ophel