Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 24089 messages dans 90 sujets

Nous avons 251 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEDZEP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Ophel


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Jeu 14 Nov - 7:42

Derniers sujets

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:23 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 11:45 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 7:20 par Ophel

»  OPHEL T'ES LA ?
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 10:38 par Ophel

» Ou va le Cac à CT
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 15:09 par Ophel

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:20 par mick51

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 7:53 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 16:07 par surfeuse

» Cac PX1 Open suite
Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 18:21 par Ophel

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Meilleurs posteurs

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge


    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 11 Mar - 19:01

    Amha, on devrait baisser encore un peu lundi matin pour finir la jambe baissière des cycles 384 et 192 UT5', puis reprise de la hausse dans l'après-midi ou mardi matin au plus tard pour la jambe haussière des cycles suivants. Si on ouvre en hausse, alors un short technique TTCT pourra se justifier.

    Le cycle 768 UT5' semble faire son top, mais je ne m'y fierais pas trop : comme les cycles supérieurs sont haussiers, la jambe baissière de ce cycle ne correspondra pas nécessairement avec une baisse des cours.

    En ce qui me concerne, j'ai pyramidé les longs pendant les deux derniers tiers de la baisse, donc je suis très au-dessus de mon PRU et ne bougerai pas tant que 3440 fait support.


    ..........................


    Sinon, le seul objectif baissier que j'ai (mais qui est encore en cours de construction, donc non encore validé) résulte du croisement des MMC 192 et 384 UT5' avec les cours, qui donnerait la zone des 3460. Tout le reste est actuellement haussier.
    ..........................


    Bonne semaine et je recommande aux shorteux d'être très prudents : ce n'est amha pas encore l'heure des shorts, sauf pour scalper.

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Sam 10 Mar - 15:18

    Bon, ça se passe comme prévu. ça devrait se calmer un peu lundi, avec la jambe baissière du cycle 768 UT5'. mais je pense plutôt à une conso à plat qu'à une baisse.
    .................


    La baisse de mercredi était la bonne occasion pour les shorteux de solder. Maintenant ils devraient souffrir...


    Citation de Eric Lerouge du 03/03/12 à 17:47
    J'ai dit jeudi que des objectifs haussiers élevés m'étaient apparus sur le SP500 cette semaine. Maintenant que je peux poster un graphe, les voici.

    Les cours ont croisé la FLD 384, qui correspond au cycle 18 mois, donnant un objectif up de 1590 +/- 49 pts, à une échéance début juillet 2012 (correspondant au bottom de la FLD 384).

    Vous noterez également le croisement de la FLD 256, qui correspond au cycle de 12 mois, qui donne un objectif up sur la zone des 1516 +/- 42 pts (donc co [...]


    Je remonte ce post du week-end dernier. L'analyse était sur le SP, mais c'est sur le CAC qu'elle s'est réalisée : la baisse a atteint la MMC 128 et les cours ont rebondi dessus.

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 8 Mar - 22:54

    Les cycles : le 1536 UT5' ferait sont bottom demain (avant "repeinture" )

    ....................


    Les MMC : croisement haussier MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours en cours de validation.
    ....................


    Les FLD : le CAC a croisé la FLD 768 UT5' sur 3472, ce qui nous fait un objectif up vers 3581 +/- 22 pts. ca pourrait être là qu'on trace la ligne de cou de l'ETEI dont il manque encore l'épaule droite.

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 7 Mar - 22:48

    Un truc dont je viens juste de me rendre compte : l'objectif du croisement baissier des cours avec la FLD 1536 UT5' a été atteint hier soir à la clôture pile poil. Je vous laisse en tire les conclusions qui s'imposent... Par ailleurs, on surveillera le 1er croisement haussier en cours avec la FLD 192 UT5', qui devrait donner la zone des 3400 s'il se confirme sur la zone actuelle.


    Le retournement du cycle 768 UT5' aurait lieu demain matin (avant "repeinture").

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suite

    Message par Admin Mar 6 Mar - 22:07

    Voici l'état des lieux à la clôture.

    Le croisement baissier des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours donne un objectif down sur 3317 +/- 20 pts.

    ..............


    Seuls bémols pour une poursuite de la baisse :

    - le cycle 384 UT5' aurait démarré (le 192 le ferait demain matin),
    - les cycles 768 et 1536 UT5' sont en dépassement de timing théorique,
    - le sommet des cours est bien translaté vers la droite, ce qui dénote une tendance sous-jacent haussière.

    ...............


    Dommage pour moi d'avoir soldé mes shorts si tôt et reversé long, mais demain sera un autre jour.

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suite

    Message par Admin Lun 5 Mar - 20:07

    Bonsoir. Le CAC a selon moi commencé sa descente vers le bas de la DZN. Les cycles daily m'ont incité à le shorter vers 3490.





    comme le croisement baissier des MMC 384 et 768 UT5' avec les cours



    nous donnent un objectif baisser vers 3450, qui devrait alors nous en amener d'autres : croisement FLD 1536 UT5', croisement baissier MMC 768 et 1536 UT5' en particulier.

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suite

    Message par Admin Dim 4 Mar - 15:19

    Pour ceux que ça intéresse, voici ce que me donne l'UT 5' à la clôture de vendredi (que je n'ai découvert que samedi).

    Les cycles : Confirmation qu'un nouveau cycle 1536 UT5' a démarré mardi (d'où mon alerte mercredi, lorsque je l'ai vu sur les cycles daily).
    ..................


    L'objectif de la hausse résulterait du croisement des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours à 3476, ce qui donnerait un objectif up sur 3539 +/- 13 pts.
    ..................


    Je pense que vu le sens des cycles 6 semaines et 3 mois, le top devrait être fait lundi, puis correction d'environ 150 points à suivre (à corréler avec les objectifs sur le SP mentionnés plus haut ), soit un retour sur 3400

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 4 Mar - 14:18

    J'ai dit jeudi que des objectifs haussiers élevés m'étaient apparus sur le SP500 cette semaine. Maintenant que je peux poster un graphe, les voici.

    Les cours ont croisé la FLD 384, qui correspond au cycle 18 mois, donnant un objectif up de 1590 +/- 49 pts, à une échéance début juillet 2012 (correspondant au bottom de la FLD 384).

    Vous noterez également le croisement de la FLD 256, qui correspond au cycle de 12 mois, qui donne un objectif up sur la zone des 1516 +/- 42 pts (donc correspondant au point TTS 1480) à une échéance début avril 2012 (correspondant au bottom de la FLD 256).

    ................


    Toutefois, si on fait un peu d'histoire récente, on se rend compte que les croisements de FLD ont beaucoup mieux marché sur la FLD 256 que sur la FLD 384. Normal, le cycle 12 mois est plus "pertinent" sur le SP500 que le cycle 18 mois.

    ..................


    Certains appellent ça la "saisonnalité" des indices. Moi j'appelle ça un cycle "pertinent", couplé avec le principe de "commonality".

    Pour le reste, si l'on examine les cycles CT, blocage sur 1370, retour sur 1320 avant décolage vers 1480. En effet, la jambe baissière des cycles 6 semaines et 3 mois pointe le bout de son nez.

    .................


    Le retracement devrait en principe s'effectuer sur la MMC 128 et l'enveloppe basse de la MMC 32 (1315-22)

    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 29 Fév - 22:25


    Salut la file. Pour moi, le scénario d'une baisse de 200 pts est invalidé. J'ai soldé mon short pas loin du PRU .

    Mais n'ayant pas la totalité de mes outils je ne peux pas vous en dire plus, sinon que le prochain objectif serait toujours la zone des 4000 fin mars ou début avril.



    posté vers 18h00 a suivre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Ven 24 Fév - 14:28

    Le croisement haussier des MMC 192, 384 et 768 UT5' avec les cours devrait nous envoyer sur 3490 +/- 6 pts.

    ...............


    L'objectif est conforté par le croisement de la FLD 384 UT5'. En revanche, le croisement de la FLD 768 UT5' n'est pas "clair" et cette FLD pourrait encore faire résistance.

    ...............


    Seule note discordante : les cycles UT5'. On attaquerait la jambe baissière des cycles 192 et 384 UT5' et le cycle 1536 UT5' est toujours dans sa jambe baissière.
    ..............


    Conclusion : si on casse les plus hauts (sauf spike et reverse illico), c'est tout le décompte qui serait à revoir. Je garde donc mes shorts 3461 dans l'attente d'y voir plus clair.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suite

    Message par Admin Jeu 23 Fév - 9:49

    On pourrait revenir sur 3476 avec le croisement haussier des MMC 192 et 384 UT5' avec les cours, mais il y a le croisement baissier des MMC 768 et 1536 UT5' qui se profile à l'horizon.

    Cliquer pour agrandir


    Côté cycles UT5', on doit finir la jambe baissière des cycles 192, 384 et 768 UT5', donc en principe journée rouge. Avec ensuite rebond pour construire la dernière épaule d'une ETE.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mer 22 Fév - 10:21

    Ca commence à craindre pour le up et je me demande si on va réussir à y aller, à 3486.

    Un croisement baissier des MMC 384 et 768 UT5' avec les cours se profile à l'horizon qui pourrait nous renvoyer sur la zone des 3430. Ainsi qu'un non-croisement baissier des MMC 192 et 384 UT5'.
    .......................


    Quant aux cycles, je me demande si la jambe haussière des cycles 192 et 384 UT5' n'aurait pas déjà donné tout son potentiel.
    .......................


    En revanche, les FLD ne me donnent pas encore d'objectif baissier.
    .......................
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Mar 21 Fév - 23:47

    La FLD 384 UT5' a supporté en clôture mais c'était limite.
    ...................


    Le croisement haussier des MMC 192 et 384 UT5' nous donne 3482 +/ 4 pts. Ca peut encore le faire.
    ......................


    Mais le cycle 1536 UT5' devrait faire son top demain.
    .....................


    Conclusion : j'attends un dernier coup de rein demain pour atteindre les objectifs puis l'heure des shorts CT devrait enfin arriver, pour environ 200 pts sur le CAC.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Dim 19 Fév - 15:17

    Dans l'immédiat, l'objectif de la hausse à finir serait 3480 +/- 12 pts, issu du croisement haussier des cours avec les MMC 768 et 1536 UT5'.
    .....................


    En termes de timing, il faudra se méfier à partir de lundi après-midi, avec les cycles 768 et 1536 UT5' qui feraient déjà leur top.

    .....................


    Parce qu'après, il faudra bien faire les jambes baissières des cycles 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.
    .....................


    Les 3 semaines qui viennent devraient donc être bien rouges et descendre bien bas en vitesse TGV. Attention : ça devrait aller très vite et constituer pour les shorts la dernière opportunité de sortir avabnt la ruine et pour les longs une superbe occasion de rentrer pour prendre le up suivant, qui lui devrait aller très haut.

    Important : si la config'LT du SP500 est beaucoup plus bull que celle du CAC, j'ai en revanche exactement la même config' à CT.

    ....................


    Sur le SP l'objectif de la baisse serait la MMC ascendante 256 (zone des 1300), voire la VTL ascendante d'ordre 1 (zone des 1250).
    .....................


    Sur le CAC, ça donnerait la zone des 3280, mais le support suivant (VTL ascendante d'ordre 1) serait beaucoup plus bas (2900).

    ...................


    Après, on partirait pour construire le dôme de la suite du pattern "3 peaks and a domed house", mais ça se ferait beaucoup plus haut, sur la zone des 1480 sur le SP500 et 4000 sur le CAC.
    avatar
    taor


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty Point Cac

    Message par taor Ven 17 Fév - 18:11

    la baisse n'irait pas plus bas que 3330 si j'ai bien compris.
    Je vois une possibilité de revenir sur 3230.
    Concernant la hausse tgv à 4000 points elle pourrait se faire sur combien de semaines

    D'avance merci
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Ven 17 Fév - 9:40



    Le croisement à venir des MMC 1536 et 768 UT5' avec les cours nous donnerait 3472 +/- 12 pts, soit le point TTS 3486.




    Ce serait un bon point de short CT pour jouer la jambe baissière des cycles 3 et 6 semaines et 3 mois, avec un timing pour début mars.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 16 Fév - 22:24



    Message Admin Aujourd'hui à 12:02
    Les cycles 96, 192 et 384 UT5' sont en train d'attaquer leur jambe haussière. En principe, ça devrait pousser fort. Attention au départ !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suite

    Message par Admin Ven 10 Fév - 9:57

    Je précise que l'objectif down résultant du croisement des MMC 192 et 384 UT5' avec les cours a déjà été atteint.



    On ne commencera à être rassuré qu'au dessus de 3410 (MMC 768 UT5'). Avant c'est pas bon.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suite

    Message par Admin Ven 10 Fév - 9:53

    Le scénario d'un dernier top à faire est mis à mal mais n'est pas encore invalidé. Il nécessite toutefois une reprise des cours vigoureuse dans la journée, ce qui déplacerait le top à lundi.

    Le juge de paix sera la FLD 768 UT5'.




    En effet, un croisement des MMC 768 et 384 UT5' se profile dans l'après-midi, qui donnerait un objectif down vers 3360 et surtout amorcerait la validation d'un futur croisement des MMC 768 et 1536 UT5' avec les cours, qui nous enverrait vers l'objectif des 3330.



    Côté cycles, ça pourrait le faire (le up) avec le départ d'un nouveau cycle 384 UT5' qui validerait également le départ d'un dernier cycle 768 UT5'.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty suivi d Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 9 Fév - 23:33

    Le top attendu devrait se faire demain. Après short pour quelques jours.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 510
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge

    Message par Admin Jeu 9 Fév - 12:54

    Le scénario que m'indiquent mes cycles est le suivant. - hausse vers 3478 +/- 20 pts (aujourd'hui très probablement), - baisse vers 3330 max (spike possible, je raisonne en mid-price), - hausse TGV vers les 4000 ensuite. Cette hausse devrait laminer les shorte

    Contenu sponsorisé


    Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge - Page 2 Empty Re: Les Cycles de Hurst de Eric Lerouge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:45